|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
|
Conseils SVP -
07/11/2012, 08:37
Bonjour,
Suite à une mauvaise expérience en garderie familiale privée, j'ai du me trouver une autre place. Ma puce a 14 mois, et le BC m'a proposé une place a 7$ en me disant que la dame avait sa garderie depuis 10 ans et aucune plainte etc etc.
J'étais très contente car notre situation financière pour les 3-4 prochains mois nous permet difficilement une place autre qu'à 7$. Donc ma fille commence il y a 2 jours... Je vous dis pas l'état de la place... il fait noir comme dans une mine de charbon, ca sent pas très bon, elle a pas de table a langer( elle a mis des serviettes sur la laveuse et fait les changes dessus).
Elle ne donne pas de collation le matin, si je ne lui avais pas dit de mettre de la vaseline au changement de couche elle l'aurait pas fait( en fait la première journée elle ne l'a pas fait c'est moi le lendemain qui lui a apporté un pot de vaseline). Quand je suis arriver le soir, les plus vieux était devant la télé. Je doute fort qu'il vont a l'extérieur également du moins pas à tous les jours certains... la première journée j'ai demandé ce qu'elle avait eu à manger et elle me dit de la soupe, un yogourt et une compote pour la journéee au complet, me semble que c'est vraiment pas beaucoup.
C'est vraiment bizarre, elle a un passage et elle refuse d'allumer la lumière et on voit strictement rien puisqu'il n'y a pas de fenêtre à cet endroit! La place est loin d'être amenagée pour les enfants( me semble?), il jouent sur le tapis du salon...par contre c'est sécuritaire.
Je suis inquiète, mais d'un autre côté, les autres parents ont l'air correct avec ca et m'ont dit qu'ils étaient très satisfaits et le BC m'a affirmé qu'il n'y avait jamais rien eu contre elle, et les enfants présents semblent bien et heureux. Je précise qu'il y a seulement ma fille de poupon, les autres ont 3-4 ans. Avec ma fille ils sont 4 en tout. Il n'y a pas d'autre place dispo ou j'habite alors je suis vraiment embêtée.
Quand je suis allée porter ma fille tantôt, la minute que la rsg a ouvert la porte m'a fille a viré de bord et a fait une crise... mon coeur de mère est déchirée...ma fille c'était très bien adaptée à son autre garderie. Si ca adonne c'est moi qui est trop nerveuse et ou exigeante, et du coup la dame est très bien( elle semble gentille) alors je ne voudrait pas me la mettre à dos non plus si j'ai tort.
Je suis découragée, à date mes 2 expériences de garderie se révèlent difficiles... des conseils?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

07/11/2012, 08:48
Juste dire...
La vaseline, moi mon fils en a pas, en a jamais mis! Même la crème de zinc, j'lui en mettais seulement en cas "extrême" de fesses iritées. Sinon, j'en ai jamais vu l'intérêt.
Donc, j'pense pas que ce soit "négatif" que la RSG n'en mette pas.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

07/11/2012, 09:01
J'ai dit ca parce que ma fille si on ne lui en met pas vient les fesses a vif instantanément. merci d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

07/11/2012, 23:50
Citation:
Envoyé par Loulou77
J'ai dit ca parce que ma fille si on ne lui en met pas vient les fesses a vif instantanément. merci d'avoir pris le temps de me répondre.
|
on n'a pas le droit a vaseline juste la crème de zinc. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

07/11/2012, 09:14
Si les enfants semblent ''Heureux'' et joyeux alors ca doit pas être une mauvaise place. Moi quand je vais a un endroit je regarde les yeux des enfants et ca trompent rarement. Tu peux lui dire d'une manière délicate que tu trouve qu'il fait noir MAIS si les enfants non pas acces ou ne doivent pas aller dans ce corridor alors pourquoi ouvrir la lumière (La lumière est peut etre juste bruler!!) ;-p Pour ton enfant elle ressent surement ta craindre et tes appréhension et elle te le fais savoir. Pour la crème, si tu lui en donne alors elle lui en mettras. Écoute ton coeur et ta petite voix!!! Maisla meilleure des choses est de ''jaser'' avec la dame surtout si tu dis qu'elle semble gentille profite en! ;-p Allez passe une belle journée!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

07/11/2012, 09:21
Merci ca me assure un peu!
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

07/11/2012, 09:23
tu sais l'intégration d'un enfant en garderie ca peut prendre du temps , surtout si il y a un changement dans sa vie . Elle voulait pas elle changer et recommencer a s'habituer de nouveau en plus qu'elle a pas vraiment d'Ami ils sont tous plus vieux , mais elle va s'y faire , ca peut prendre jusqu'a 3mois une adaptation en garderie avec des symptomes tres varié , allant au réveil nocturne , refus de manger , ne veux pas aller a la garderie , pleur , cri , larme etc , mais une chose est certaine , si toi tu n'Es pas bien , ta fille ne le sera pas , j'Ai un document que je remets a tous mes parents lors de l'intégration de leurs enfants ca leurs dit un peu ce qui va se passé , ce que leurs enfants va ou pourrait vivre et ca leurs dit la meilleur facon d'Agir lorsqu'il viennent porter leurs coco pour facilité l'intégration , autant pour le coco que pour la maman
ta fille elle est comment quand tu retournes la chercher ? Elle a lair bien ?
si tu veux le document envoie mon ton e-mail en privée je te l'enverrai , il est trop gros pour le forum
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

07/11/2012, 11:06
Je suis d'avis que pour la nourriture de la première journée, c'est très léger. Peut-être que ta petite n'a pas pu ressentir une grande faim, étant donné qu'elle semble être en intégration et que c'est peut-être difficile pour elle si elle pleure a son arrivée le matin...
Pourquoi ne pas écouter son coeur et demander le menu de la semaine? Moi je le ferais sans hésitation parce que l'alimentation pour moi est primordiale. On ne cuisine pas tous de la même manière mais j'aurais besoin de connaître l'équilibre en matière d'alimentation de ma RSG.
Je ne sais pas a quelle heure est le dîner ni à quelle heure chaque enfant de son service déjeune mais si il existe un grand écart entre les deux c'est pas nécessairement bon là...
Écoute tes valeurs et recherche les mêmes pour le bien de ton enfant.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

07/11/2012, 11:37
écoute ton enfant, laissez-vous le temps et tu verra si tu est encore tombé sur une pomme pourrite ou sur une dame qui aime les enfants mais qui a qq lacunes (bouffe, corridor noir,...)
ex: mes enfants(mes plus vieux) sont allés en mf (voila 10 ans) qqmois. La dame etait gentille....mais oufffff....grill-cheese, macaroni a la viande, paté chinois (c'est bon ok mais pas super varié quand c'est 2 fois/semaine) et les jouets....heuuuu ca rentrait dans un panier a linge! mais bon...mal pris j'ai dis ok pi on verra.....
ben crois le crois le pas...mes enfants capotaient d'aller la-bas (dans le bon sens); la dame passait ses journées au complet assis avec eux au salon a jouet aux bloc pi au ti-bonhomme, ils s'arretaient pour manger, elle leur lisaient des histoire jusqu'a endormissement (sur le sofa!) et ensuite re-jouer avec eux.
mes enfants etaient assez grand pour tout me conter et les autres enfants de la gardo aussi....donc j'ai laissé tomber le ''éducatif et tres santé'', le bonheur de mes enfants etaient visuel!!!! j'ai compenser a la maison et ils se rappelle encore de Jojo la gardienne (rsg a 5$ dans le temps).
donc jase avec elle et écoute ta fille.
si ca va pas...toff pas et re-change mais si ta fille s'habitue d'ici qq semaine...ben profites-en!
en passant la vaseline: sauf les item sous prescription ou la creme de zinc avec les feuilles de reéglementation signé du parents sont autorisé. En temps que rsg on a PAS LE DROIT de mettre de la vaseline, de donner du camilia ou meme de mettre du lipsil au enfants! (cé con mais cé fait de meme), donc pour la vaseline va falloir avoir une prescription du doc(les doc comprenne et signe sans chialer) ou esperer que la rsg ne soit pas ''plus fine que le pape''.
bonne chance
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 253 fois, 72 msg
|

07/11/2012, 18:58
Personnellement, mon feeling etait TRES important lorsque j'ai choisi ma garderie. Si tu ne t'y sens pas bien au depart, pour moi c'est pas bon signe. Mais vraiment, la decision te revient.
Pour les fesses rouges, je te conseille l'argile blanche (pas la verte, pas bon pour un bebe). Ma fille avait les fesses rouge vif et maintenant, je lui mets une petite pate d'argile (melange argile en poudre avec un peu d'eau) tous les soirs apres le bain... J'en mets partout ou il y a de la peau seche aussi. C'est vraiment tres tres bien. L'argile blanche est difficile a trouver, peu de pharmacies en garde, mais les gros Jean Coutu en ont.
Je ne peux pas beaucoup t'aider pour le choix de ta garderie, mais si je peux aider les fesses de ta fille et bien ce sera ca de fait!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Judvez pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui