|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 13 msg
|
Trouvez-vous que 5 semaines de congé par année que c'est beaucoup? -
07/11/2012, 10:16
je prend 5 semaine par annee 3 en ete et 2 semaine temps des fetes.4 semaine payable a 50 pour cent et une semaine a mes frais.
car ne veux pas non plus abuser,mais quand je reste ouverte pour arranger certains parents pouyr les fetes alors qu ils me ramene quand meme les cocos la je trouve que c est injuste .
conseillez moi svp
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

07/11/2012, 10:28
Citation:
Envoyé par lysa
quand je reste ouverte pour arranger certains parents pouyr les fetes alors qu ils me ramene quand meme les cocos la je trouve que c est injuste .
|
J'ai mal compris ce bout. Peux-tu clarifier?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

07/11/2012, 11:10
mes semaines à moi sont toujours à mes frais, mais je ne trouve pas ça exagéré en autant que ce soit bien expliqué aux parents lors de la signature du contrat.
Et il est important d'annoncer les dates plusieurs mois à l'avance aux parents afin qu'ils puissent mettre leur vacances à eux en même temps si c'est possible.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 88 msg
|

07/11/2012, 11:19
Moi je trouve ca correct! Y'en a qui prenne 4-6 semaines de vacances annuellement et tout ça au frais des parents!!
Et pour l'affaire des vacances de noel que les parents amènent leur enfant.. Pourquoi c'est injuste! Moi j'ai pour mon dire que notre MÉTIER est de garder les enfant de telle heure a telle heure et on ne doit pas se mêler de la vie des parents, si ils viennent te porter leur enfant c'est qu'il doit y avoir une raison! Alors si tu reste ouverte pourquoi ca te dérange que des enfants soient présent?? Ferme si tu veux pas d'enfant dans le temps de noel...
A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais interpréter hihi !!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 82 fois, 39 msg
|

07/11/2012, 11:32
j ai compris qu elle est fermé mais que certains parents lui demande son service pareil... je crois que c est a toi de dire non... c est tes vacances... surtout si c est inscrit dans le contrat a moin que vous ayez pris un arragement avant la signature je trouverais cela injuste si pour avoir une clientel vous lui avez dit oui et que maintenant cela ne tienne plus... il faut voir les deux coter de la médaille des fois... si non je trouve cela legitime que tu les prenne pour toi .
bonne journée
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

07/11/2012, 12:09
Moi aussi je me pose la question si l'année prochaine, si je me prends une 5e semaine a mes frais..
En ce moment, je prends 2 semaines a l'été, payables par les parents
Une semaine a Noël (seulement les féries de payables)
Une semaine au printemps, a mes frais
Mon problème, c'est que ça fait 2 ans que je suis ouverte et ça fait 2 fois que rendu en novembre, je suis fatiguée... Besoin de vacances.. Je trouve ça long des vacances d'été jusqu'aux vacances de Noël... J'avais penser inscrire a mes prochains contrats que je rajoute a mes frais la première semaine complète de novembre. C'est facile à se rappeler et on peut pas se tromper... Sauf que j'ai comme peur que les parents trouvent ça bcp... Surtout que "normalement" personne ne prends de congé en novembre..
Vous en pensez quoi??
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

07/11/2012, 12:18
Personnellement, je trouve que 5 semaines c'est beaucoup même s'il y en a à tes frais. C'est pas tout le monde qui peut prendre 5 semaines de vacances dans l'année et ce n'est pas tout le monde qui ont des gens sur qui il peut dépendre pour garder leur enfants.
Moi je prend 3 semaines de vacances dans l'année. 2 l'été et une l'hiver que je mets avec mes jours fériées pour des plus longues vacances. Cette année, je prend du 21 déc. au 6 janv. inclusivement. Le tout est inscrit dans le contrat et je les avise à l'avance.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 24 fois, 17 msg
|

07/11/2012, 12:31
Moi , Je prend 4 semaines à mes frais + les fériés qui sont payable entre noël et jour de L'an je fais un sondage qui va être présent et cette année il n'y a personne  donc congé payé mais si un parents est dans le trouble il faut m'avertir au moins la vieille et si urgence quand je dit Urgence sait dans la matinée.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 108 fois, 79 msg
|

07/11/2012, 12:35
Citation:
Envoyé par cri-cri
Moi aussi je me pose la question si l'année prochaine, si je me prends une 5e semaine a mes frais..
En ce moment, je prends 2 semaines a l'été, payables par les parents
Une semaine a Noël (seulement les féries de payables)
Une semaine au printemps, a mes frais
Mon problème, c'est que ça fait 2 ans que je suis ouverte et ça fait 2 fois que rendu en novembre, je suis fatiguée... Besoin de vacances.. Je trouve ça long des vacances d'été jusqu'aux vacances de Noël... J'avais penser inscrire a mes prochains contrats que je rajoute a mes frais la première semaine complète de novembre. C'est facile à se rappeler et on peut pas se tromper... Sauf que j'ai comme peur que les parents trouvent ça bcp... Surtout que "normalement" personne ne prends de congé en novembre..
Vous en pensez quoi??
|
je ne trouve pas sa exagere ici il y a plusieur rsg qui prenne 6 a 8 semaine par année et il sont toujours pleine les parent accepte moi aussi je trouve ca long du temps des fete a mes vacance d été fin juillet debut aout donc cette annee je vais prendre la semaine de relache mais pour etre aussi avec mes enfant qui ne veulent pas necessairement voir des amis quand eux il sont en conge et j en profite pour travailler plus fort les devoirs 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

07/11/2012, 12:37
Moi je te dirais que c'est relatif le ''trouvez vous ça beaucoup''....car si tu prends 5 semaines par année mais que tu n'es pas fermer pour pleins de rendez-vous, ou souvent pour maladie ou tout autre raison, c'est pas trop. Moi je connais de personnes qui prennent que 4 semaines, mais si tu mets bout à bout toutes les journées ou ils ferment pour toutes sortes de raisons....en bout de lignes ils ferment presque de 6 à 7 semaines par années! N'oublis que tu es ton patron et ça fait partie des avantages de ton métier. Au pire, si tu as une remplaçante, peut être pourrait elle faire 1 semaine. Mais encore là en bout de ligne monétaire-ment ce n'est pas gagnant!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|