|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 859 fois, 569 msg
|
Accompagnée d'un parent lors d'une sortie... (Dois-je lui donner des sous?) -
14/12/2012, 09:26
Bonjours à toutes !
Alors moi, le 10 janvier, je ferai une sortie avec les enfants à Blainville, qui est à environ 1h de chez moi. (Au centre d'amusement 123 GO!)
J'amène les enfants avec mon véhicule car j'ai un Ford Explorer 7 passagers. Puisque je ne veux pas asseoir d'enfants en avant, et que je ne veux pas être seule avec 6 enfants dans un gros espace comme ça, j'ai demandé à une maman avec qui je m'entend bien si on pouvait faire ça lors d'une de ses journées de congé pour qu'elle m'accompagne. Elle a accepté sans problème.
Nous ne savions pas trop ou c'était Blainville, alors quelques jours plus tard j'ai vu que c'était à 1h d'ici, alors je me demande si je ne devrais pas lui donner des sous pour le gaz?
Ce qui est sur, c'est que je vais lui payer son entrée. Mais bon, ça coûte assez cher le gaz que je me sens mal qu'elle vienne sans que je lui donne quelque chose... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et une deuxième question avec ça, selon vous, est-ce qu'elle devrait payer la journée de ses enfants comme une journée de garderie normal ou puisqu'elle m'accompagne je ne devrais pas lui ''charger'' cette journée ?
Merci de vos conseils, à l'avance !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

14/12/2012, 09:37
Lorsque des parents m'accompagnent, ils paient le tarif de frais de garde pour leur enfant quand même, mais en échange, je peux payer leur entrée ou leur dîner, c'est selon.
Pour l'essence, pourquoi est-ce que la maman ne vient pas avec toi dans ta voiture? Elle n'aurais pas l'essence à payer et de toute façon, la place du passagé sera libre car aucun enfant ne peut s'y asseoir.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

14/12/2012, 09:37
Je me dis que si elle a accepté de t'accompagner, elle s'attend sans doute à avoir des dépenses superflues pour cette journée...
Mais je me dis, il n'y a personne dans ta voiture en avant? Ça fait une belle place pour elle 
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/12/2012, 09:39
Nad29, on a posté en même temps avec la même idée en tête 
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/12/2012, 10:04
Non c'est ça le problème, puisque je n’assois pas d'enfant en avant, ça ne me laisse que 5 places arrières pour les enfants, et j'en ai 6 donc c'est pour ça qu'elle m'accompagne, pour embarquer ses enfants dans le fond hihi.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/12/2012, 10:14
Ah! Oui c'est vrai... les sièges avant comptent dans le total des places...
Alors redemande lui (sans lui offrir quoique ce soit) si elle est toujours intéressée malgré ce que ça va coûter en essence... si elle l'est, ne te casse pas la tête et offre lui tout simplement l'entrée ou le repas...
Si elle hésite, regarde ce que ton budget peut te permettre de lui offrir en plus... tu peux lui dire que tu lui déduis 20$ sur le tarif de garde du jour pour l'essence (par exemple)
Mais je ne lui déduirais pas les frais de garde au complet. Ça reste un journée de service même si elle t'accompagne...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/12/2012, 10:23
Ouin et bien hier, quand je lui annoncé que finalement le centre est situé à 1h de la garderie elle m'a dit que ça ne lui dérangeait pas.
Je lui ai offert de lui donner un 20$ pour le gaz et que je lui payerai son entrée et elle m'a dit : non non non, je viendrai! Et ce, gratuitement.
Mais je me dis, bon ce n'est pas une amie, peut-être qu'elle dit que ça ne lui dérange pas pour ne pas paraître pour la nounoune qui change d'avis.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/12/2012, 10:29
Ben offre lui l'entrée ou le lunch quand même... mets-la devant le fait accompli
Ne t'empêche pas de dormir avec ça...
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/12/2012, 10:37
Hahaha!
Merci pour vos conseils !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 106 fois, 73 msg
|

14/12/2012, 12:25
amusez vous bien Merida , 123 go c super, mon petit a adoré , faudrait juste faire attention quand les enfants monteront pour les arcades en haut il y a par endroit e petites ouvertures d'ou ils peuvent passer, juste les guider pour pas qu'ils les prennent , sinon du coté des tourniquets faut aussi faire attention car on est partis aussi un samedi et ya des enfants plus vieux qui sont très .............pousseurs , et qui courent partout en poussant tout le monde, sinon c'était super, ya des collations de légumes et fruits , j'ai aimé ça , meme si a la fin de la journée j'étais brulée a courir partout après mon petit a 6 mois de grossesse lol , c'est donc bien que vous soyez deux  tiens nous au courant et enjoy.
 « Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui