32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
2 cas de gastro en 1 journée...qu'est-ce que je fais ?
non lus
  (#1)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 2 cas de gastro en 1 journée...qu'est-ce que je fais ? - 19/12/2012, 11:39

Besoin de conseil...
j'ai 2 cas de gastro aujourdhui..2 petits qui ont vomit 2 fois...là il en a un qui est partie à 11hr30 et mon autre petite fille qui s'en va bientôt.

Je me demande...est-ce que je dit de pas mes emmené demain ou si demain il sont correct si il peuvent revenir...ou si je ferme ma garderie pour désinfecté ???

Sa parrait tu que j'ai jamais eu autant de cas de gastro !! loll

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 19/12/2012, 11:43

Moi les enfants retourner pour gastro ne peuvent pas revenir le lendemain et jusqua se que il ne vomissent plus ou plus de diharee...(faut faire confiance au parent hihi)

et se soir tu desinfect comme tu na jamais desinfeter :P

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 19/12/2012, 11:49

Même chose ici. Les enfants ne peuvent pas revenir le lendemain et ils doivent être suffisamment rétabli avant de revenir. Je laisse les parents juger de l'état de leur enfant...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Post 19/12/2012, 12:00

Sérieusement pour en avoir eu plus qu'à mon tour...Demain minimum à la maison...j'en ait eu une à moitié morte le lendemain...c'est pas agréable pour l'enfant, ni pour l'éducatrice !!Le plus drôle ce même parent à pris une journée de congé pour se remettre...mais sa fille n'y avait pas droit!! Moi honnêtement si sa reprenais ici à ce moment ce serait fermé pour désinfection le lendemain...et vendredi peut-être aussi, noël arrive à grand pas et personne n'a avis de passer noël en gastro ! Parce que j'ai essayé par tout les moyens de limités ( proche de la névrose) et que rien n'a fonctionné je dirais 48 heures, regarde bien les autres ti-poux aussitôt que la fièvre apparaît papa, maman ont vient chercher ! Avis d'une habitué de la gastro ET qui est vraiment tanné de voir des enfants verts à la garderie !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Par défaut 19/12/2012, 12:09

Oui c surtout que noel arrive et comme tu le dit si bien makelou...personne n'a envis d'avoir la gastro pour noel !! C'est un peu plus sa qui me chicote dans cette histoire de gastro

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 19/12/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Besoin de conseil...
j'ai 2 cas de gastro aujourdhui..2 petits qui ont vomit 2 fois...là il en a un qui est partie à 11hr30 et mon autre petite fille qui s'en va bientôt.

Je me demande...est-ce que je dit de pas mes emmené demain ou si demain il sont correct si il peuvent revenir...ou si je ferme ma garderie pour désinfecté ???

Sa parrait tu que j'ai jamais eu autant de cas de gastro !! loll
Le retrait selon les médecins et le MFA est un retrait de 48 heures après le dernier symptôme (vomissement et/ou diarrhée). Tout ça pour dire que les 2 enfants ont vomis aujourd'hui supposons qu'il n'y ait plus de symptôme en fin de journée, les enfants seront tout de même retiré du service de garde les prochaine 48 heures c'est-à-dire demain et vendredi... C'est plate, mais tu ne devrais pas les revoir avant Noël.

Tu te dois de protéger les autres familles ainsi que ta famille pour éviter que vous passiez les fêtes avec la gastro.

Par précaution, tu peux fermer demain pour désinfecter aucun famille ne t'en voudra pour cela

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/12/2012, 12:22

Ici, les enfants ne sont pas admis avant 24 heures après le dernier symptômes, mais je pense à changer mon contrat pour 48 heures car c'est la norme selon le MFA. Et comme tu as eu 2 cas dans la même journée, je ne prendrais pas de chance et fermerais demain pour tout désinfecter. Comme une autre l'a si bien dit, personne n'a envie d'avoir la gastro pour Noël.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Par défaut 19/12/2012, 12:38

Merci les filles pour vos conseils.Je vais apeller les parents ce soir pour savoir l'état des enfants et leur dire que demain il devrais les garder à la maison...et surtout désinfecté ma maison ce soir !! Yen a une des deux qui viendra pas ni demain ni vendredi (c'est ce que la maman m'a confirmé.) donc tant mieux si elle peut la garder a la maison.Pour l'autre je suis certaine qu'elle comprendra que demain elle va devoir le garder.

Si j'ai d'autre cas de gastro demain....je vais fermé vendredi...

qu'est-ce que vous en pensé ??

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 19/12/2012, 12:52

Exactement Raiponce!

Moi cest 48h apres les derniers symptomes donc supposont que les seuls symptomes ont été chez toi a 11h30 alors ca va a vendredi pas avant 11h30

et moi ici si j'ai un 3ieme cas qui se déclare le lendemain je ferme pour désinfection! donc oui moi etre toi si demain (ou meme aujourdhui) tu as un autre cas on ferme vendredi pour désinfecter! soit rigide avec cest regles pcq sinon ta pas fini, la gastro cest vraiment lenfer quand ca devient épidémique agrrrr je deteste ce virus a la con lollllll

-donc un retour en garderie 48h apres derniers symptomes
- a partir de 3 cas fermer pour désinfecter
-si des symptomes sont vu lors de leur retour cest retrait de la garderie immédiat pour minimum 48h encore!

bonne chance et je tenvoie plein de ++++ pour pas que tu pogne ca avant noel heurk!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 19/12/2012, 12:58

dans le bouquin ''la santé des enfants en service de garde éducatif'' on recommande d'appeler le clsc si plusieurs cas se déclarent et de suivre leur instructions..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro soupconné, est-ce que j'ai bien fais de fermer? july77 Garderie au quotidien 2 17/04/2012 10:43
Manque des journée de garde, je fais quoi?? Pepperpot Aide financière 1 10/03/2012 19:14
J'ai la gastro... je fais quoi? Iridessa Gestion d'une garderie 7 27/09/2010 13:39
Gastro: qu'est-ce que je fais? lybellule Soins des enfants 10 18/02/2010 07:46
Qu'est-ce que je fais? Gastro ou non? Supermaman Soins des enfants 12 07/12/2009 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie