32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien je peux charger pour le déjeuner?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Combien je peux charger pour le déjeuner? - 07/01/2013, 06:45

Bonjour!

J'ouvre ma garderie tres tot, a 6ham, et la plupart des enfants déjeune et arrive vers 7h-7h30 mais maintenant j'ai un nouveau poupon qui ne veut pas déjeuner en se levant.. donc la maman me l'amene, elle n'a pas déjeuner et biensur elle ne tient pas avec seulement une collation jusqu'a 11h pour mon diner.. Jen ai parler avec la maman, qui ma dit quelle la ferait dejeuner, mais il ny a aucun changement, et je doute quelle le fasse vraiment..! La petite arrive ici a 6h, a 7h hurle pour manger, je donne la collation a 8h, et elle en reprend 3 fois, et souvent en redemande vers 10h, etc. Et lorsque jai demandé a la mere de la faire manger elle ma fait comprendre quelle ne pouvait pas lever sa fille 1h plus tot pour quelle accepte de manger car elle serait trop fatiguée le soir etc. donc je crois quelle ma dit quelle le ferait pour ''acheter la paix'' mais ne le fait pas.
Cest inscrit dans mon contrat que lenfant doit avoir déjeuner, mais ca ne se vérifi pas vraiment..!

Je vais donc offrir de donner le déjeuner, je me demandais combien vous chargez? J'ai une amie qui offre le déjeuner pour 4.50$ par jour, et j'ai une amie qui paie 2$ a sa garderie.. Je me demandais ce qui était la moyenne..

Aussi, si jamais ele refuse de prendre le déjeuner avec moi (elle a négocié son contrat pendnat des mois pour que je lui donne 2$ de moins par jour etc. je ne crois pas quelle voudra payer plus pour déjeuner lol), quest-ce que je fais? Je ne peux pas prouver quelle la fait pas déjeuner, mais en meme temps cest moi qui passe une moins bonne avant midi parce que la petite meurs de faim.. et je ne veux pas non plus etre obligé de la faire déjeuner gratuitement, elle mange énormément, et je trouve que cest pas juste pour les autres parents qui eux vont accepter de payer pour ce service,,

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)

Remercié: 187 fois, 122 msg
Clin d'oeil 07/01/2013, 06:53

Moi je charge 2$ par jour je trouve que c'est raisonnable. 4,50$ c'est bcq trop!
Bonne journée à toi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 07/01/2013, 07:29

2$ ses bon, pas cher une toast et un oeuf. et au pire si maman ne veut pas payer, demande lui de t'apporter le dejeuner pour sa cocotte

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 07/01/2013, 07:33

2$ moi je trouve cela tres raisonnable, et comme sweetie-pia a dit si elle ne veut pas débourser un sous de plus et bien qu'elle apporte le déjeuner de la petite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 07/01/2013, 07:43

Moi aussi 4$ je trouve ça trop cher. 2$ ou 3$ me semble raisonnable. Si elle ne veut pas payer pour le déjeuner, tu ne peux malheureusement pas l'obliger. À ce moment-là, proposes lui d'apporter le déjeuner de sa fille à la garderie comme cela ça ne t'occasionnera pas de frais supplémentaires.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 07/01/2013, 08:00

moi joffre pas a déjeuner. comme toi cest écrit dans ma régie que lenfant doit avoir déjeuné. par contre tu ouvre bcp plus tot que moi. si jétais toi jme casserais pas la tete et je demanderais aux parents de fournir le déjeuner si lenfant ne veut pas manger à la maison. jlui donnerais ce que maman a amené vers 7h et ensuite lenfant aurait la collation en meme temps que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 07/01/2013, 08:51

moi je loffre, cest 3$ et cest avant 7h30 sinon le service nest plus disponible, peut pas le faire déjeuner quand toute ma gang va etre la a 8h ca aurait juste pu de sens et la tous les autres en voudrait....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:07

je trouve que 2$ est raisonnable, je serais gênée de demander plus pour un déjeuner.

quand je l'offrais, je chargeais 1$ mais maintenant tout le monde doit avoir déjeuné.

par contre, il arrive que mes 2 minis qui arrivent les premiers en demandent lorsque ma fille déjeune avant d'aller à l'école alors je leur en donne.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 08/01/2013, 13:14

Ça dépend si tu es accrédité ou privé. Car accrédité le gouvernement à un article la dessus sur le site du MFA et si je ne me trompe pas, on ne peux pas charger plus de 2$ pour un repas additionnelle. Alors reste à voir aussi si tu veux que le parent se déresponsabilise et t'apporte son enfant sans avoir déjeuner ou si tu veux offrir vraiment se service sur base de dépannage. car n'oublis pas, ces même enfants iront en garderie scolaire un jour et le service déjeuner n'est pas inclus! Moi je l'offrais avant mais plus maintenant à moins d'une exemption! Et je charge 4$/repas sinon je n'offre pas et pas question d'apporter le déjeuner non plus! Et passé 7:30 ce service n'est plus disponible.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 08/01/2013, 14:02

moi je charge seulement 1$ , je me dis que ca ne coute pas vraiment plus que ca un verre de lait , une toast , un peu de confiture ou de fromage et un fruit . Les enfants mangent en meme temps que mes garcons a 7h , et a 7h30 je ferme boutique ca va au prochain repas . Comme j'ouvre tres tot ma 1er arrive a 6h , mais elle est parti de chez elle depuis déja 30 minutes , c'Est impossible pour le parent de la faire manger avant de l'apporter . Et de toute facon , par habitude ( mon fils était comme ca ) souvent les parents doivent se battre avec leurs coco pour les faire manger a 6h le matin avant l'Arrivé a la garderie . Moi j'ai décidé de rendre ca plus simple pour les parents et pour les coco . Ca me demande pas vraiment plus de temps .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien charger pour le souper???? soni Gestion d'une garderie 4 02/03/2011 07:11
Combien charger pour 3 heures? Vanessa Dunn Gestion d'une garderie 4 31/03/2010 10:07
Combien pour le déjeuner? Nad29 Gestion d'une garderie 12 05/10/2009 11:35
Combien charger pour une amie ? Eternity Gestion d'une garderie 10 20/04/2009 14:48
Combien charger pour une soirée? Rita Gestion d'une garderie 12 19/02/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie