 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
|
Votre avis sur ma fiche :) -
22/01/2013, 13:18
Bonjour à toutes, j'aimerais bien avoir votre avis sur ma fiche.
J'ai deux petits amours qui ont quittés, j'ai comblé une place très rapidement (soit 1 jour avant que mes 2 petits cocos quittent) mais pour la deuxième place restante, ça va moins vite.
Je sais que mon horaire/heure d'ouverture et les âges que je prends peuvent entrer en ligne de compte, mais à part de ça, j'aimerais que vous me disiez EN TANT QUE PARENT si vous voyez des choses que je devrais changer ? Exemple, longueur de mon texte ou peu importe...
Merci beaucoup!
http://www.magarderie.com/garderie-m...erveilles.html
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
|

22/01/2013, 13:34
Très belle fiche. mais puisqu'on doit trouver un petit quelque chose... Voici ce qui me plait moins:
Quand tu écris que tu utilises les trousses éducatives pour boucher les trous. Je trouverais une autre formulation.
Pour les sorties éducatives: je ne parlerais pas du surplus monétaire. J'en parlerais seulement lors de la présentation orale de mon milieu.
Pour la télé, plutôt que d'expliquer qu'il n'y en a pas, je changerais mes photos. Ça rendrait le texte plus fluide.
Quand tu dis que ton service de garde n'est pas dans ta maison, je ne comprends pas trop. Est-ce un logement dans un duplex dont tu es la propriétaire? Si j'étais un parent, je voudrais des éclaircissements.
Pour le reste, ton service de garde est vivant et accueillant. Ton aménagement me plait et tu as l'air dynamique.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
|

22/01/2013, 13:52
Citation:
Envoyé par Amulette
Très belle fiche. mais puisqu'on doit trouver un petit quelque chose... Voici ce qui me plait moins:
Quand tu écris que tu utilises les trousses éducatives pour boucher les trous. Je trouverais une autre formulation. Moi aussi je trouve que ça sonne drôle aux oreilles.
Pour les sorties éducatives: je ne parlerais pas du surplus monétaire. J'en parlerais seulement lors de la présentation orale de mon milieu. Car effectivement ça n'arrive pas à tous les jours.
Pour la télé, plutôt que d'expliquer qu'il n'y en a pas, je changerais mes photos. Ça rendrait le texte plus fluide. Oui plus simple que d'expliquer. Moi tv pas trop, moi à mon service de garde jamais... mais je ne suis pas contre les filles qui le permettent.
Quand tu dis que ton service de garde n'est pas dans ta maison, je ne comprends pas trop. Est-ce un logement dans un duplex dont tu es la propriétaire? Si j'étais un parent, je voudrais des éclaircissements. Je me suis posée la même question  Pour le reste, ton service de garde est vivant et accueillant. Ton aménagement me plait et tu as l'air dynamique.
|
Tu as un très belle aménagement alors donne toi du temps c'est pas ton service le problème c'est peut-être la période, les téléphones commencent à sonner pour le printemps 
 Service de garde La Calinourserie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
|

22/01/2013, 13:37
Oki parfait, merci beaucoup  ! Oui je suis propriétaire d'une maison uni-familiale qui comprend un second petit logement un peu comme un duplex comme tu dis!!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
|

22/01/2013, 13:41
Dans ce cas, c'est vraiment bien. Félicitations pour ton beau service de garde!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
|

22/01/2013, 13:58
ouin probablement !  J'ai un petit garçon qui est sur ma liste d'attente pour fin mars... je ne sais pas si je devrais l'attendre et lui laisser la place..
Comme vous avez vu sur ma fiche, j'ai 4 filles et 1 garçon d'environ 18 mois. Le petit garçon sur ma liste a aussi 18 mois. Donc c'est PARFAIT!
Avoir du salaire de 5 enfants, ça ne me dérange pas... J'ai quasiment envie d’appeler la maman pour lui dire que c'est correct pour sa place... Pcq même si vous me dites d'attendre au cas ou quelqu'un m’appellerait pour plus tôt, comme je vous dis , de l'avoir lui ce serait merveilleux car il aurait le même âge que le petit bonhomme que j'ai déjà... Qu'est-ce que vous en pensez ??
Mais merci beaucoup de ton avis Chantal!
Merida, la Rebelle 
Dernière modification par Merida 22/01/2013 à 14:03.
Motif: Faute de frappe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
|

22/01/2013, 14:05
C'est une très bonne idée... Mais pour ne pas te retrouver sans enfant au mois de mars, voici ce que je ferais être à ta place.
Je continuerais d'offrir la place vacante. Si un parent se manifeste et veut la place immédiatement, contacte les parents du mois de mars pour leur dire qu'ils ont la priorité... S'ils veulent la place, elle est libre maintenant, sinon, tu combles tout de suite.
Parce que dans le fond, tu n'as aucune certitude que les parents prendront bel et bien la place au mois de mars...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
|

22/01/2013, 14:30
Bonjour!
Alors je vais te donner mon avis de maman. Tout d'abord, bravo pour ta belle garderie!
Moi j'enlèverait ceci au début du texte, ça donne une (fausse) impression de manque de confiance en soi:
''Cela m'aiderait beaucoup à déterminer quels sont vos besoins si après avoir explorer ma fiche vous iriez sur mon site web m'inscrire pourquoi vous ne choisissez pas ma garderie, peu importe la raison!! (ex. : heures, prix, âge, etc)''
Ensuite, j'enlèverait le mot ''amie''. J'aimerait mieux lire que tu seras comme une 2e maman pour eux, et non comme une amie:
''je suis comme une amie pour eux, les enfants aiment venir à la garderie s'amuser avec moi et les autres cocos.''
Personnelement, moi c'est ce bout là qui me ferait hésiter. Je sait qu'il y a déjà eut beaucoup de posts sur les sorties en voitures, alors je veut juste dire que pour beaucoup de parents, cela peut poser problèmes:
''Habituellement, nous prenons mon véhicule, avec un parent accompagnateur bien sûr. À ce jour, depuis mon ouverture, nous sommes allés à la piscine, à une mini-ferme, cueillir des pommes, au centre d'amusement 123 Go de Blainville, et plusieurs autres sont à venir!''
Moi je trouve ça bien, mais je pense que pour certains parents, cela va sonner comme vous ne sortez pas souvent (même si ce n'est pas le cas):
''Je ne force pas les enfants à aller dehors alors j'y vais quand ça leur tente (à moins que ça fasse 2 semaines que nous n'y sommes pas allé hihi).''
Je trouve tes horaires très très détaillés, à mon avis ce n'est pas nécessaires d'en dire autant. Mais ce n'est que mon avis peut-être que les parents apprécieront!
''(Horaire d'hiver), (Horaire d'été)''
J'espère que ça te donneras un son de cloche de parents! Et tu sais, la première chose que j'ai pensée, c'est que j'aurais aimée voir des photos de ta cour, des photos extérieures. (mais je comprend que là, c'est l'hiver donc moins évident!)
Je te souhaite bonne chance, je suis certaine que ta place va se combler. Je sait que j'ai écrit beaucoup de commentaires  , mais vraiment mon impression est positive en lisant ta fiche. J'espère que tu combleras ta place rapidement!
ps: Moi je trouve ça super ton groupe d'âge, et une maman avec un coco ou cocotte plus vieux sera intéressée de voir qu'il y aura des ami(e)s de son âge! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
|

22/01/2013, 14:12
Oki! Bin ils n'auront pas le choix de trouver une garderie ça je suis pas mal sur hihi pas longtemps après la naissance de leur petit ils ont eu une place temporaire en CPE et ils restent à 2 minutes de chez moi! Mais ce que tu dis es une très bonne idée.
Je vais laisser la place affiché et on verra ce que ça va donner
Merci beaucoup Amulette!
Merida, la Rebelle 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
|

22/01/2013, 14:21
Très belle fiche, tu as l'air vraiment gentille, je t'aurais appellé avoir vue ça dans mon secteur quand je cherchais! Par contre, elle est selon moi beaucoup trop longue, ouf! Pour ce qui est du sexe et de l'age des enfants, ce n'est pas pertinent selon moi (en tant que parent), le bout sur les photos non plus, pour ce qui est de l'horraire, en la remettant lors des visites c'est déjà bien, car plusieurs n'en ont même pas à fournir avec la signature du contrat. Belles photos aussi (à part celle de la toilette et de la table à langer, que j'enlèverai... mais ça c'est moi!), c'est beau ton sdg! Voilà mon avis, bonne continuité!
Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|