32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai pu de patience, j't'écoeuré pi j'me sens coupable!!!
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut J'ai pu de patience, j't'écoeuré pi j'me sens coupable!!! - 06/02/2013, 18:17

Je vous écrie ce soir parce que j'ai le coeur vraiment gros!

J'en suis à 38 semaine et demi de grossesse, j'ai pu de patience et j'ai de la misère à m'endurer moi même! J'ai pas les deux garçons les plus façile au monde et je perd patience... j'ai l'impression de toujours être en train de hausser le ton car je ne peux plus intervenir physiquement (dans le sens de le prendre et de le séparer de l'autre parce que ca se chamaille, ou bien de le prendre et d'aller le mettre au lit car il me niaise et n'écoute pas). Je me sens mal, je me sens comme une mauvaise mère Je ne veux pas que mes garçons pensent que je ne les aimes pas! J'ai hâte de me retrouver!

Je suis seul, mon chum est encore au travail...j'avais besoin de me vider...

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:29

Ne pas intervenir est aussi une intervention tu sais. Je ne dis pas de ne pas intervenir en cas de coups mais en cas de chamailleries laisse couler ...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:37

D,accord avec toi Charlie Angel et je l,ai expirimenté aujourd'hui.
Les ptits bonjour y ont trouvé tout seul un terrain d,entente.
Bonne leçon pour moi.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ne pas intervenir est aussi une intervention tu sais. Je ne dis pas de ne pas intervenir en cas de coups mais en cas de chamailleries laisse couler ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:35

Bonsoir à vous 2 Achooboudin et bébé,
Je demanderais à mes garçons de s'assoire chacun à mes cotés.
Je tiendrais dans mes mains une gaterie qu'ils aiment.
Je leur parlerait à coeur ouvert.
Je leur demanderais si ils veulent bien m'aider .
Et tu leur expliques comment tu te sent ( sans trop entrer dans les détails et pas trop longtemps)
Ensuite tu leur offres la gâterie que tu tiens dans les mains .
Et tu fais ça chaque fois que tu en sent le besoin.
Cela permet un temps d,arrêt à tout le monde , un rapprochement maman et bébé et les autres de chaques côtés .
Tu fermes la télé pour qu'il y est du silence dans la maison.
Comme ils doivent ressentir que juste le faît d,être à la veille d,accoucher te rend (normale) différente cela peut créer de l,anxiété chez eux qu'ils exprime à leur façon.
La gâterie amène au cerveau une sensation de plaisir reliée à tes paroles.Tu dois te dire à toi aussi que c,est normal tes sentiments et qu'il n,en reste pas trop long avant de voir ton petit bébé.
Je sais que pour toi en étant à la fin comme cela et bien oui cela peut te sembler long.
Respire profondément et pleure si cela te fais du bien.
Bonne soirée et ne te gène pas pour exprimer d,autres sentiments ou émotions ça fait du bien.
Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je vous écrie ce soir parce que j'ai le coeur vraiment gros!

J'en suis à 38 semaine et demi de grossesse, j'ai pu de patience et j'ai de la misère à m'endurer moi même! J'ai pas les deux garçons les plus façile au monde et je perd patience... j'ai l'impression de toujours être en train de hausser le ton car je ne peux plus intervenir physiquement (dans le sens de le prendre et de le séparer de l'autre parce que ca se chamaille, ou bien de le prendre et d'aller le mettre au lit car il me niaise et n'écoute pas). Je me sens mal, je me sens comme une mauvaise mère Je ne veux pas que mes garçons pensent que je ne les aimes pas! J'ai hâte de me retrouver!

Je suis seul, mon chum est encore au travail...j'avais besoin de me vider...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 06/02/2013, 18:35

Je te comprends! Moi aussi je me souviens qu'enceinte de bb2, ma fille m'en faisait voir de toutes les couleurs!!! Oufff et j'avais la même réaction et sentiment d'impuissance que toi. Je ne sais pas quel âge on tes enfants, mes s'ils ont 2 ans et plus tu peux déjà leur montrer les qualités d'être deux grands frères, du genre, les grands frères s'habillent seuls, vont porter leur vaisselle dans le lavabo pour aider maman, les grands frères se donne des bisous et câlins. Favoriser leur autonomie. Ainsi tes paroles ont plus d'effets que tes gestes en les séparant, ou dû moins ça arrivera moins souvent.

Je ne suis pas experte, mais c'est ce que j'avais fait pour ma fille...

Je te souhaite bonne chance, courage, un jour à la fois et surtout n'abandonne pas!

Félicitations pour le nouveau bb qui s'en vient

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 07/02/2013, 08:43

merci pour vos commentaires... ca fait du bien. Mon gros problème est que je suis un peu ''control freak'', dans le sens que j'aime quand les choses se passent comme je le veux... maison propre, pas de bordel de jouets, garçons qui s'entendent bien et qui écoutent ausi! Dans l'état ou je suis, j'ai moins d'énergie pour maintenir le ''contrôle'' que j'ai habituellement et c'est justement dans nos moment de faiblesse que les enfants en profitent... Je me sens coupable de ne pas être attentive à 100% à leurs besoins et aussi de me servir de la télé comme gardienne pour avoir du répit... Je dois apprendre à mettre cette culpabilité de côté pendant un certain temps afin de prendre soin de moi, mon chum me le dit souvent, mais j'ai quand-même de la misère à accepter ma ''faiblesse''...

Mais bon, la nuit fait toujours du bien (même si j'ai eu beaucoup de misère à dormir). Aujourd'hui j'aurai bien aimé pouvoir prendre une journée à moi, envoyer les enfants à la garderie... me reposer, fouerrer sur le divan, mais comme mon plus vieux m'a laissé commencé a lui couper les cheveux hier mais ne m'a jamais laissé finir (crise du siècle) je l'apporte chez la coiffeuse plus tard dans la journée... ensuite j'irai chez ma mère, cela me permettera de pouvoir respirer un peu.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 07/02/2013, 08:45

J'étais pareille en fin de grossesse mais moi je n'en avais qu'une. Courage, lâche pas

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 07/02/2013, 08:55

Achooboudin, tu es parfaitement normale!

1. tu es une femme (toujours conditionnée à tout prendre sur ses épaules)
2. tu es en fin de grossesse...

Prendre soin de toi est la clé et le lâcher-prise est le meilleur moyen... c'est, bien évidemment, plus facile à dire qu'à faire... je le sais d'expérience

Arrête au moins de te taper sur les doigts et de te sentir coupable de ta faiblesse physique, elle n'est que temporaire et tu en as presque fini... dis-toi que tu as toujours ta force de caractère (et c'est celle-là la plus importante pour ne pas te faire piler sur les pieds par tes 2 petits monstres )... tu ne peux pas toujours tout contrôler... Laisse de côté ce qui ne t'appartient pas...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#9)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 07/02/2013, 10:56

tes enfants ont quel age? dépendant de leur age maybe que j'ai qq idées.....a cinq enfant ici les fin de grossesse ont pas souvent été le fun....mais j'ai trouvé comment dealer avec les enfants selon leur age.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 11/02/2013, 08:29

Cathrin, j'ai deux garçons, un de 4 ans et demi, et l'autre de 3 ans

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me sens coupable envers mes plus vieux. evy02 Grossesse et maternité 5 16/08/2012 12:42
Je me sens coupable ciele Expériences avec les parents 7 12/11/2010 07:33
Je me sens tellement coupable! CocotteMinute Garderie au quotidien 30 18/05/2010 20:48
Pourquoi je me sens coupable? Rita Expériences avec les parents 4 14/01/2010 07:54
Je me sens coupable Nanouk Parents au quotidien 5 26/11/2009 10:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie