|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 355 fois, 153 msg
|
Les tubes -
17/02/2013, 14:15
Bonjour à vous,
Mon fils de 13 mois se fera opérer jeudi pour les tubes... Je suis stressée!! Son grand frère de 4 ans s'est fait opérer il y a 3 mois pour les végétations, donc je sais à quoi m'en tenir côté anestésie gérérale, réveil etc, par contre quand il s'est réveiller il a eu 2 doses de morphines et il a vomi beaucoup de sang et longtemps, donc on est sorti de l'hôpital assez tard, convalescence 1 semaine à la maison.
Bon, je sais que ce n'est pas du tout la même opération mais cette fois-ci la chirurgienne me dit qu'il peut retourner à la garderie dès le lendemain..  Et qu'il sera sorti de l'hôpital environ 1h après le réveil. Je trouve ça vraiment rapide. J'ai déja décidé qu'il resterait à la maison vendredi. Surtout qu'il est jeune ...
Vos expériences svp ? Est-ce que je m'inquiète trop pour rien ??
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

17/02/2013, 14:22
Dans cette opération il n' y a aucunes coupures sur le corps , juste l'introduction d'un tube dans l'oreille donc la convalescence sera différente. Toutefois, si vous préféré le garder à la maison pour vous sécuriser profites en donc pour le faire.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/02/2013, 14:42
Ok, on ne m'a pas vraiment expliqué comment ça fonctionnait, je vais probablement le savoir jeudi ... Merci !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

17/02/2013, 14:57
En fait, ils percent le tympan pour y insérer les tubes.
Ma fille a failli en avoir cet hiver, et il est vrai que j'ai entendu que la convalescence est très rapide.
Va voir sur youtube: tubes dans les oreilles, reportage médical 2003.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/02/2013, 15:06
Citation:
Envoyé par Mimi82
Ma fille a failli en avoir cet hiver, et il est vrai que j'ai entendu que la convalescence est très rapide.
|
Très interessant, merci ! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

17/02/2013, 18:37
Citation:
Envoyé par Mimi82
|
Super merci ...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

17/02/2013, 20:06
Stephoune,
Je ne veux pas m'imicer dans tes décisions mais si jamais ton fils est finalement malade et ne peux subir la chirurgie cette semaine et que la chirurgie doit être reportée, je te suggererais peut-être de tenter l'ostéopathie.
Je sais que ça ne fonctionne pas pour tous les enfants (sinon aucun serait opéré  ) mais dans le cas de ma fille ça a été miraculeux. Elle a fait 4-5 otites entre janvier et avril puis une autre en août. L'ORL m'a dit en septembre qu'elle ne passerait surement pas l'hiver sans otite, qu'elle avait déjà et encore du liquide dans les oreilles. Donc, je prenais un RV en chirurgie à contre coeur...
J'ai tenté l'ostéo. C'est 3 traitements; 3 semaines de suite. La mécanique osseuse de ma fille faisait que ça ne bougeait pas bien et que le liquide ne pouvait bien s'écouler. La chirurgie m'a téléphoné pendant les traitements, j'ai refusé la place voulant voir les résultats. J'ai repoussé la date. Je suis retourné en ostéo deux autres fois en contrôle (car je le voulais) puis il me disait tjrs que tout était ok!
Une semaine après les traitements; plus de liquide, ni en décembre, ni en janvier. Verdict de l'ORL, la chirurgie n'est plus nécessaire. Ma fille ne fait plus d'otite!! OUF!! Quelle bonne nouvelle!!! J'ai défié l'otite!!! 
C'est juste mon opinion, celle d'une maman qui ne voulait de pas chirurgie...!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

17/02/2013, 20:30
Mimi82, je respecte ton opinion et j'espère que tu ne prendras pas mon post comme étant agressif ou dédaigneux, car il ne l'est pas.
Cela dit, l'ostéopathie n'est ni scientifique ni bénéfique. Ses résultats positifs sont les mêmes que ceux du placebo. C'est une pratique dangereuse même car souvent on croit guérir un mal, alors qu'en réalité on est entrain de perdre du temps au lieu de chercher un vrai remède. Ma belle-soeur est allée consulter un ostéopathe contre mon avis, et elle a passé deux mois en thérapie chez lui, alors que finalement elle est allée consulter un vrai médecin, et là il apparait qu'elle a en fait une hernie discale...
Pour ce qui est des otites, beaucoup de parents refusent l'opération, et les médecins leurs conseillent dans ce cas d'attendre pour voir si le liquide ne s'en va pas de lui même. Parfois ça arrive, alors les ostéopathes et autres n'ont pas à prendre de crédit là-dessus.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

17/02/2013, 15:25
Mon fils l'a fait et le jour même il était super fatigué. Mais le lendemain, my god, il grimpait les murs. j'étais enceinte de 9 mois à l'époque, j'étais grosse comme une baleine et bougeais difficilement, donc j'ai eu beaucoup de mal à suivre son rythme. J'ai préféré le garder à la maison pour quelques temps parce que j'étais déjà en congé de maternité, mais je t'assure que ce n'était pas nécessaire. En rétrospective je me dis même que j'aurais dû l'envoyer en garderie, parce qu'il a fini par passer cette semaine avec moi affalée sur le sofa, quasi morte de fatigue à chaque geste, pendant que lui me suppliait de jouer avec lui. C'était bizarre, comme s'il avait reçu une injection d'énergie pendant l'opération...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/02/2013, 16:07
Super!' j'vais me calmer les nerfs alors  J'commence, de toute manière à pas être sur que ce sera jeudi, il commence à faire de la fièvre ... 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non