32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me retrouve au secondaire
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Je me retrouve au secondaire - 25/02/2013, 06:34

J'ai l'impression de me retrouver a l'école secondaire. Ici c'est un forum. Tout le monde y vient pour donner son opinion, et demander celle des autres. Tout le monde a le droit d'avoir sa propre facon de penser, qu'elle convienne aux autre ou non, c'est pas son problème. Si la personne sexprime sans dénigrer les autres, ben elle a le droit de penser ce quelle veut, de nimporte quel sujet, y compris les votre!!
Ca fait plusieurs semaines, que plusieurs personnes vienne me parler en pv, m'expliquant que X personne leur a dit tel tel tel chose a propos de moi dans le but de les ''rallier'' a me détester lol! Ya beaucoup de personnes aussi qui ont recu des messages ou des conversation vraiment nulles, comme quoi que leur avis avait pas de bon sens, que yavais pas dallure, qui était ci ou ca. La plupart du temps fausse, ces informations servent la plupart de temps a juste rabaisser l'autre. Mais quel age avez-vous!! Et quel temps avez vous a perdre pour aller voir un autre utilisateur du forum et commencer a lui dire que tel tel personne ne devrait pas etre rsg avec cette facon de penser, et que tel rsg est comme ci et comme ca, et que vous lavez croisé et quelle a osé faire ca, et que la prochaine fois quelle écrit sur le sujet, on devrait toutes lui dire ca et ca, et que elle tellement **** et ***** que ca vous énerve et bla bla. Ben si une personne vous énerve et quelle est conne ou chiante ou que selon vous elle devrait changer de métier parce que elle ose penser de telle facon ben vous avez le droit a votre opinion mais voulez vous ben arreter d'agir comme des garces du secondaire, en essayant de vous monter une petite clique d'utilisatrice de forum et en racontant des ragots sur tout le monde qui ose ne pas penser comme vous.. C'était mon petit moment de défoulage.. jespere ne pas avoir froisser personne avec les mots utilisés, jai tenté de les changer, mais non, rien ne peut remplacer ces mots la, car cest les seuls qui décrive vraiment ce que jai lu et vu!
Vivre et laisser vivre, si quelquun vous énerve a ce point, ignorez la, vous vous sentirez bien mieux en la sortant de votre vie virtuelle qu'en passant votre temps a l'insulter au pres des autres utilisateurs de ce forum!!

Oui je sais, j'aurais le droit, et meme je devrais sans doute, informer les modérateurs etc car ces actes de sont pas les bienvenue ici, jai lu les reglements lol Mais comme la plupart de ce que je sais sont des confidences de certains utilisateurs qui mont écrit en pv, et qui ne souhaite pas que je dévoile de noms, je m'abstiendrai de les donner, par contre jespere que les personnes visés ici comprendront et arreteront sinon effectivement on sortira les noms.

Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:10

et ses pour sa que je commente pas souvent sur certain sujet.

Je vient lire a tout les jours, ses comme un roman d'ado des fois,s es vraiment drole.

Un paquets de femmes ensmble..........ses l'enfer, ses pour sa que je suis bien che nous!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#3)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:11

Toi aussi tu trouve que ça fait secondaire pas mal!
Parfois je n'ai même pas l'impression que la personne qui répond 'répond' vraiment.. mais plutôt écrit pour écrire. Pour faire valoir son opinion, parce que sa manière de penser prévaut sur toutes les autres.

Et je n'aurais jamais pu imaginer que des petits 'clans' se formaient.. sur le net!!! Avoir des affinités avec quelqu'un c'est normal, mais ralier des gens pour diminuer une personne avec qui on n'a pas d'atomes crochus..

Mais bon.. on a beau dire ce qu'on voudra les personnes qui agissent de la sorte ne changeront pas leur manière d'agir alors on les lis et on en rit.. (:

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:39

Sans que ce soit toi, Jen2111, qui dénonce ces personnes. Je voudrais seulement incité les utilisatrices qui ont reçu de tels messages de les dénoncer aux modératrices afin qu'ils puissent faire leur job.

J'en reviens juste pas que certaines personnes aient pu envoyer de tels messages pour essayer de discrédité certains membres du forum. Et oui, effectivement, on se croyait au secondaire là! J'en reviens juste pas du niveau de maturité de certaines! Franchement!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:51

C'est vrai que c'est plate des fois... Tu demandes des conseils pour être sur de ta décision, pour être sur que tu fais la bonne affaire, pi y'a du monde qui te lance des tomates pour rien ou qui te juge sans savoir t'es qui.. Des fois je me dis que je suis peut-être mieux pas demander les avis et faire ce que je pense le mieux, de peur de me faire chialer après...

Pourtant on est sur un forum ou on est sensé s'aider, et non pas le contraire!

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 25/02/2013, 07:52

Ca fait quand meme quelques années que je viens sur magarderie.... et pourtant jai remarquer cela que depuis peut etre un an, avant cetait plus rare que la "bisbille" pognait.

Moi jadore le coté entraide et de parler avec des gens qui vivent aussi mon quotidien ca me réconforte quand jen ai besoin et ca me donne plein didée, et de nouvelles manieres de voir les choses..... ca apporte des réponses a mes questions. souvent sans le forum je naurais pas su vers qui ou quoi me tourner pour trouver des pistes pour aider des aprents ou moi meme!

Tout comme Jen je pense que qd ca vient trop nous chercher on peut essayer de ne pas répondre tout simplement. Cest difficile par ecrit parfois de faire passer le "ton" quon aimerait vraiment utiliser, meme moi parfois mes message ne donne pas le "ton" que jaimerais exprimer.....

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/02/2013, 11:08

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Ca fait quand meme quelques années que je viens sur magarderie.... et pourtant jai remarquer cela que depuis peut etre un an, avant cetait plus rare que la "bisbille" pognait.

Moi jadore le coté entraide et de parler avec des gens qui vivent aussi mon quotidien ca me réconforte quand jen ai besoin et ca me donne plein didée, et de nouvelles manieres de voir les choses..... ca apporte des réponses a mes questions. souvent sans le forum je naurais pas su vers qui ou quoi me tourner pour trouver des pistes pour aider des aprents ou moi meme!

Tout comme Jen je pense que qd ca vient trop nous chercher on peut essayer de ne pas répondre tout simplement. Cest difficile par ecrit parfois de faire passer le "ton" quon aimerait vraiment utiliser, meme moi parfois mes message ne donne pas le "ton" que jaimerais exprimer.....

moi aussi je trouve qu'il y avait beaucoup plus de respect sur le forum dans le passé. maintenant je répond assez rarement, car on ne sait jamais si cela va pas tourner en guerre, c'est tres désagréable.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 26/02/2013, 11:26

Pour vrai j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup moins de b!tchage depuis 6-7 mois. C'est une petite communauté et c'est normal qu'il y aille des clash de valeurs, j'aime bien les débats car parfois ça fait réfléchir et si ça ne change pas qui nous sommes ça nous fait voir les choses d'un angle différent.

Il y en a des plus sensibles que d'autres qui voient tout de suite de l'irrespect si on manifeste le moindre désaccord, maintenant moi je passe sur leurs posts ou je les ajoute sur ma liste "ignore" tout simplement.

J'ai déjà eu des insultes viscieuses en MP aussi et franchement la fille était carrément folle. Elle s'invente beaucoup d'histoires. Mais comme j'ai dis, utilisez la fonction "ignorer", votre vie va en être beaucoup facilitée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 25/02/2013, 08:33

Je n'ai jamais reçu de tel messages, et c'est sûr que si j'en recevais, je me plaindrais à admin. Je trouve amusante l'affaire des mp parce que je n'en vois pas le but... nous sommes sur un forum anonyme, donc pourquoi ne pas tout se dire dans la face si nous n'avons pas à nous regarder dans les yeux?

Là je suis même blessée... pourquoi je ne fais pas partie de cliques? Pourquoi personne ne veut jouer avec moi? POURQUOI?????????????????

Alors sois heureuse jen, au moins tu fais partie des filles cool .

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#10)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 25/02/2013, 11:08

Si au moins il y avait le super piton ''pas d'accord'' dont Charlotte parlait dans un autre post, ce serait bien !! Y'aurait peut-être pu de réponses du genre ''méchantes''

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secondaire a distance cathou321550 De tout et de rien 1 20/12/2011 21:36
Places à contribution réduite et aides je ne me retrouve pas chouchou3 Aide financière 2 08/12/2011 05:57
Je ne retrouve plus un parent... Reçu? mylaine Gestion d'une garderie 9 25/01/2011 17:08
Première journée au secondaire!!! juliette De tout et de rien 6 31/08/2010 20:06
OMG enfant retrouvé seul dans la rue! Véda Garderie au quotidien 38 15/06/2010 10:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie