|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 30 msg
|
Pour ceux qui font payer au mois j'ai besoin de votre aide -
28/03/2013, 12:33
Bonjour,
Je me demande quand vous faite payer au mois est-ce du 1 au 30 ou à la semaine? Le mois d'avril compte 5 semaines
Je suis accrédité a partir de la semaine prochaine. Je trouvais que c'était plus facile de faire payer les parents au mois alors j'ai marque sur mon contrat payable tous les premiers lundi de chaque mois(les mois de 5 semaine le montant sera de 175). J'ai un parent qui conteste cette facon de faire mais elle a signer et la lue le contrat. Elle veut payer le nombre de jour dans le mois mais je suis payer a la semaine pas a la journée. Elle veut couper la derniere semaine en deux et je ne veux pas. Avant elle payait a la semaine c'était correcte.
Je suis payer tous les lundis pour la semaine qui suit.
Que feriez vous dans ce cas
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

28/03/2013, 12:47
Et bien, moi je fais payer au mois, le 1er de chaque mois. Si celui-ci tombe une journée fermée comme une fin de semaine, le parent donne le paiement le vendredi. Ils me paient tous avec chèque date du 1 er du mois.
Donc, 7xnbr de jours dans le mois.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

28/03/2013, 12:49
Moi, j'acceptais les deux façon. L'important en bout de ligne c'est qu'elle te paye.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

28/03/2013, 13:14
Ici aussi c'est le 1er de chaque mois selon le nombre de jours payables dans le mois, comme par exemple, le paiement du 1er avril 2013 est de 154,00$ puisqu'il y a 22 jours payables dans le mois!
Il y a des variations chaque mois entre 140,00$ et 161,00$
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

28/03/2013, 13:30
Moi aussi j'accepte toute les façon de paiement, à la semaine, aux 2 semaines, au mois. Mais ici elle dit que son contrat dit " payable tous les premiers lundi de chaque mois", si elle pli ici, elle ouvre la porte pour que les parents ne respecte pas son contrat et sa régie.
Ma question, pour quelle raison elle veut le faire.
Si j'ai bien compris, la semaine dernière elle payait quelque chose comme $125/semaine et cette semaine, même si c'est pour le mois, elle paie $175. Peut-être qu'elle cherche une façon de réduire le $50 à payer de plus la semaine prochaine.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

28/03/2013, 15:01
Je demande le paiement le jeudi, donc 4 semaines $140 et 5 semaines $175, pourquoi payer à la journée, ça revient à la même chose pour ce parent, c'est quoi son obstination ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

28/03/2013, 15:11
Moi je fait un chèque pour le mois daté du 1er.... peut importe quel jours sa tombe... si c'Est une dimanche elle l'encaisse le lendemain...
Je calcule le nombre de jour ouvrable x7$ et je lui donne le chèque de 154$
Le chèque de Mai est un chèque de 161$
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 28/03/2013 à 15:13.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

28/03/2013, 15:44
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais cette dame veut faire ce que je fais: Au premier du mois je donne un chèque pour tous les jours de ce mois, disons par exemple 24 jours. Je n'ajoute pas le 25eme jour juste parce que ça tombe un vendredi, pour la simple raison que je vais devoir me souvenir après que j'ai payé cette journée et que je ne dois pas l'inclure dans le chèque d'après. C'est juste une façon plus simple.
Parce que vous ce que vous voulez, toujours si j'ai bien compris, c'est être payée au début du mois en arrondissant vers la fin de la semaine. Ca peut prêter à confusion plus tard.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

28/03/2013, 16:44
Je ne trouve pas si compliqué que ça.
Pas de gestion quel jour payé quand le 1er tombe un samedi ou dimanche, c'est toujours un lundi. Où de, je croyais que le 1er était demain ou on est déjà mercredi, c'est toujours la première journée de garde de la première semaine du mois.
Pour les parents organisé, ça l'air compliqué pour rien, Mais pour les parents moins organisé, payé les frais de garde un mercredi un mois et un vendredi le prochain et un mardi le mois suivant, c'est facile de se tromper et l'enfer pour la RSG.
Met un affiche le lundi avant où les frais de garde sont dû rappellant que les frais de garde sont dû lundi prochain. Que les frais de garde sont x semaines complète, donc $X. Quand les parents rentrent demandent leur tous d'initialiser l'affiche comme preuve ils sont informé.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 30 msg
|

28/03/2013, 20:25
Merci pour tout vos commentaires
J'aimerais spécifier que cette maman veut toujours plus. Elle voulait l'accréditation je l'ai fait, elle voulait être au mois et je le fais. Elle conteste toujours. Les autres parents ne parle pas sur cette fçon de faire. Je ne suis pas d'accord de faire payer à la journée car ça ouvre la porte à ce quelle ne me pas pas a la semaine et je ne veux surtout pas que ca arrive. C'est pour cette raison que je garde l'optique de la semaine et non la journée. Elle veut payer la semaine et deux mois car bientôt elle va avoir un deuxième a la garderie et elle n'est payer que 2 fois dans le mois. Mais elle exige toujours et ça devient exagérer. Si elle payerait a la semaine ce serait quand même 5 semaines dans le mois non. Alors pourquoi je devrais lui donner ce qu'elle veut. Tous les autres font comme ca.
J'ai remarque que beaucoup d'entre vous font à la journée mais c pas un peu compliquer quand un parent décide de s'en aller et ne paye pas la fin de la semaine car lui comprends que c au mois et non a la semaine vous comprenez?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|