32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrevue avec le bc pour reconnaissance
non lus
  (#1)
ti-boutte
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut Entrevue avec le bc pour reconnaissance - 13/04/2013, 10:06

Bonjour,j'attend une entrevue avec le bc pour etre reconnue.La question que je me pose c'est quoi les motifs ou raison qui ferait en sorte que je sois refusée.On m'a deja dit qu il n"y avait pas de mauvaise reponse,mais on m'a déja dit aussi (par le bc)que je ne saurais pas les raisons de mon refus.J'aurais juste a recommencer dans 3 ans.Moi je crois qu'en sachant les raisons je pourrais corriger certaines lacunes,mais bon...

J,ai appeler au mfa.gouv. et sur leur site internet on dit que je dois etre au courrant des raisons de mon refus.Que j'ai juste a porter plainte si on me refusait,je ne crois pas que porté plainte aideras a ma cause.
Je suis prete a etre reconnue selon mes propres facons de faire que de mettre les réponses dans ma bouche,si j'en parle a mon bc je risque-tu de me planter?Mon entrevue est dans environ 2 semaines,je crois en mes compétences et mes cappacitées,mais pourquoi pas etre corrigée dans mes lacunes si c'est pour le bien etre de mes p'tits prouts?Est-ce que je m'en fait pour rien?Doit je me taire?ou prendre une chance de parler a mon bc? ouff!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/04/2013, 14:44

Bonjour ti-boutte,
je te suggère si ce n,est déjà fait de lire les lois et règlements du MFA.
Ainsi que la plateforme pédagogique.
Surtout de conserver une attitude positive.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bonjour,j'attend une entrevue avec le bc pour etre reconnue.La question que je me pose c'est quoi les motifs ou raison qui ferait en sorte que je sois refusée.On m'a deja dit qu il n"y avait pas de mauvaise reponse,mais on m'a déja dit aussi (par le bc)que je ne saurais pas les raisons de mon refus.J'aurais juste a recommencer dans 3 ans.Moi je crois qu'en sachant les raisons je pourrais corriger certaines lacunes,mais bon...

J,ai appeler au mfa.gouv. et sur leur site internet on dit que je dois etre au courrant des raisons de mon refus.Que j'ai juste a porter plainte si on me refusait,je ne crois pas que porté plainte aideras a ma cause.
Je suis prete a etre reconnue selon mes propres facons de faire que de mettre les réponses dans ma bouche,si j'en parle a mon bc je risque-tu de me planter?Mon entrevue est dans environ 2 semaines,je crois en mes compétences et mes cappacitées,mais pourquoi pas etre corrigée dans mes lacunes si c'est pour le bien etre de mes p'tits prouts?Est-ce que je m'en fait pour rien?Doit je me taire?ou prendre une chance de parler a mon bc? ouff!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)

Par défaut Entrevue avec le bc pour reconnaissance - 13/04/2013, 15:43

Bonjour ying yang
Il y a quelque questions qui me chicotte,
que faire si il y a un parent qui sent la boisson? qu'elle est mon approche face a ca?
et un enfant a 39 de fievre,je le renvois ou j'essai de lui faire baisser?
chaque fois que ca m'est arrivé et que j'ai appeler le parent on m'a toujours dit de la faire baisser et si ca ne marche pas de le rappeler et il va venir le
chercher.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 13/04/2013, 16:45

Pour etre accrédité , ce n'est pas simplement de passer une entrevue. Il y a aussi la visite de ta maison aussi qui peut causer probleme. Moi , j'ai du passer une demie journée avec une autre fille accrédité chez elle et organiser une activité pour les enfants pendant que la conseilliere pédagogique prenait des notes , ca fait partie du processus. Donc , ne t'en fais pas trop pour l'entrevue , il y d'autres étapes aussi a passer et tu pourrais parfaitement te reprendre dans les autres étapes.

De plus , pour l'entrevue , le BC va te poser des mises en situations et ils veulent voir ce que TOI tu ferais. C'est juste une question de bons sens.

Pour la décision finale , ton dossier passera au CA et ce n'est pas le BC qui va décider de ton sort mais bien les membres du CA . Par contre ,moi mon BC m'avais téléphoné le veille de la rencontre du CA et ils m'avaient avertis qu'il metterais mon dossier en faveur pour l'accréditation donc je suis certaine que tu pourras leur demander en temps et lieux si a date tu es sur la bonne voie.

Bonne chance et reste positive.

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 13/04/2013, 17:08

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Pour etre accrédité , ce n'est pas simplement de passer une entrevue. Il y a aussi la visite de ta maison aussi qui peut causer probleme. Moi , j'ai du passer une demie journée avec une autre fille accrédité chez elle et organiser une activité pour les enfants pendant que la conseilliere pédagogique prenait des notes , ca fait partie du processus. Donc , ne t'en fais pas trop pour l'entrevue , il y d'autres étapes aussi a passer et tu pourrais parfaitement te reprendre dans les autres étapes.

De plus , pour l'entrevue , le BC va te poser des mises en situations et ils veulent voir ce que TOI tu ferais. C'est juste une question de bons sens.

Pour la décision finale , ton dossier passera au CA et ce n'est pas le BC qui va décider de ton sort mais bien les membres du CA . Par contre ,moi mon BC m'avais téléphoné le veille de la rencontre du CA et ils m'avaient avertis qu'il metterais mon dossier en faveur pour l'accréditation donc je suis certaine que tu pourras leur demander en temps et lieux si a date tu es sur la bonne voie.

Bonne chance et reste positive.
Moi , j'ai du passer une demie journée avec une autre fille accrédité chez elle et organiser une activité pour les enfants pendant que la conseilliere pédagogique prenait des notes , ca fait partie du processus.
Sérieux jamais entendue parler de cette pratique

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#6)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 13/04/2013, 17:16

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Moi , j'ai du passer une demie journée avec une autre fille accrédité chez elle et organiser une activité pour les enfants pendant que la conseilliere pédagogique prenait des notes , ca fait partie du processus.
Sérieux jamais entendue parler de cette pratique
Hé oui , j'ai du faire ca! Et ca date de cet automne!

J'aurai pus le faire chez moi avec la conseilliere mais j'avais déja des amis qui m'avaient quitté pour un autre SDG car je devait fermer pour mon congé de maternité donc j'ai du le faire ailleurs.....

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)

Par défaut Entrevue avec le bc pour reconnaissance - 13/04/2013, 17:22

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je suis nouvelle sur le forum depuis 2 jours et comme vous pouver voir j'ai 56 milles questions sur plein de sujet.
vous avez répondu exactement dans mon sens,sa me rassure car j'ai une amie qui a passé une entrevue l'an passé,et une semaine apres elle recevais une lettre de son bc qui la refusais et n'a jamais su pourquoi.

Les parents me font que de bon commentaire et je suis une bonne réfférence(selon ce qu'il me disent)car j'ai beaucoup d'appel pour savoir si il me reste des places sans mettre de petites annonces.

J'ai l'impression que je veux trop bien faire et je me mets de la pression pour rien.Je vous dirai si je suis choisis,pendant ce temps la je continurai ma foire aux questions,vous mettez du bonbon dans ma tete pleine de ?????

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/04/2013, 18:13

Bonsoir ti-boutte,
On doit avoir un contenant d'acétaminophène au nom de l,enfant avec la date de péremption.
L,enfant fait de la fièvre, je téléphone au parent l,en avise.
Suivant le poids que je ne connais pas de l,enfant , je m,informe de la quantité à donner de médication tout en vérifiant sur la boîte du médicament.
J'avise le parent que d'ici une heure si la température ne baisse pas de manière significative , il devra venir chercher son enfant.
Pour ce qui du parent en ébriété,
Dès notre première entrevue j,explique la régie interne.
Il y a un paragraphe qui stipule;
Que si je me rend compte qu'un parent me semble en état d,ébriété je vais lui offrir de téléphoner à une tierce personne pour venir les chercher.
Je les avise que légalement je n,ai aucun droit d'interdire le parent de quitter dans cet état avec son enfant.
Mais ils sont avisés que je téléphone immédiatement à la police pour donner le signalement.
Voilà en gros.
De lire les lois et règlements du MFA peut être utile.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bonjour ying yang
Il y a quelque questions qui me chicotte,
que faire si il y a un parent qui sent la boisson? qu'elle est mon approche face a ca?
et un enfant a 39 de fievre,je le renvois ou j'essai de lui faire baisser?
chaque fois que ca m'est arrivé et que j'ai appeler le parent on m'a toujours dit de la faire baisser et si ca ne marche pas de le rappeler et il va venir le
chercher.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 13/04/2013, 16:40

Pour la température, tu y vas avec l'état général de l'enfant, s'il est non fonctionne avec le groupe meme avec tempra, le parent vient le chercher... s'il est correct sur le tempra j'avise le parent de son état et lui dit clairement que si son état change va falloir qui vienne chercher l'enfant..

Pour un parent, en boisson qui vient chercher l'enfant je suis désoler mais moi il ne quitte pas mon milieu familiale avec un enfant dans la voiture... et s'il vient porter l'enfant chez moi en boisson, j'appel la police un coup qu'il a pris la porte...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#10)
legerebrise
Timide

Remercié: 25 fois, 18 msg
Par défaut 14/04/2013, 10:20

si le parent est en etat d'ébrieté et que tu appelle une autre personne pour venir chercher l'enfant et que le depart de l'enfant est retardé (il part aprés l'heure de la fermeture ) est ce que tu charge quand meme le retard au parent?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reconnaissance sans subvention pour avoir 9 enfants avec assistance. p'tit ange bleu Gestion d'une garderie 6 29/11/2012 20:42
Demande de reconnaissance avec conjoint ? copine Gestion d'une garderie 6 15/03/2012 11:53
Entrevue avec bc pour accredititation kat33 Gestion d'une garderie 6 28/03/2011 09:44
Entrevue avec le BC pour être assistante? sennou Emplois en garderie 4 20/04/2010 13:00
Entrevue avec le BC pour reconnaissance Poupinette001 Gestion d'une garderie 3 03/11/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie