|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 150 fois, 71 msg
|
Le journal Parle ce Matin..!!!!! -
06/09/2013, 09:31
Je sais pas pour vous, mais ce matin le journal du Québec est assez troublant coter **Place non Subventionner ou Subventionner et Même les Cpe sont en manque d'enfant ..... On est réellement en Pénurie Pratiquement Dans tout le Québec..!!! Même si je suis complète, disons que sa porte matière a réfléchir !! Si demain je perd tout ma clientèle on s'entend tu que je me ramasse dans la Grosse M****.. j'ai une hypotheque, des comptes , un auto , Il faut tout simplement que je face vivre ma familles .!!!
Sa m'inquiete ..!!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

06/09/2013, 10:13
Pis le PQ qui s'obstine à ouvrir des CPE à pelleté.... j'y comprends vraiment rien à ce gouvernement.... Marois va mettre le Québec dans mard... comme les ministères qu'elle a dirigés dans le temps, Bravo !!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

06/09/2013, 11:08
Est-ce que tu as l'article en entier? C'est dur de se prononcé sur cette article qui semble parler uniquement des garderies privés.... (Mais je ne peut pas lire l'article en entier car je n'ai pas payer pour avoir accès au Journal plus....)
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

06/09/2013, 12:54
En gros dans le journal il y a un Rsg Familila non subventionner qui explique que sa fais plusieurs mois qu'elle a des places a comblé et qu'elle a Zero Coup de fils et que possiblement qu,elle va déclarer faillite. Une autre c'est ouverte une installation priver et depuis octobre 2012 elle a 15 places et plus a comblé et que ellle déclare faillite et essaie de vendre son installation.. Moi je suis a beauport a Qc. et Les Cpe près de chez moi effectivement les groupes ne sont pas fermer .. et plusieurs milieux Familiale Subventionner affiche des places..*** je peu tu vous dire que je me compte chanceuse d'avoir mes 6 petits loulou... j’espère seulement qui vont rester parmi nous
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

06/09/2013, 13:57
Je pense que ça peut dépendre de plusieurs facteurs(âge demandé, heures d'ouvertures, prix, services offerts, emplacement, qualité du service, concurrence, etc... ) Cet été, j'ai eu 8 appels en 1 journée et demi pour une place qui s'était libérée. Pourtant, je suis au privé aussi. Parfois, certaines personnes se plaignent de n'avoir personne qui appelle, mais ils ouvrent de 8h à 16h, sont à 40$ dans un marché de 35$ ou bien veulent du 2 ans et +. S'il y a trop de contraintes, ça se peut que les appels entrent moins.
Je suis de Québec également et j'ai aussi la chance d'être toujours complète, malgré toutes les places à 7$ autour de moi. Il faut croire que l'on offre un service qui satisfait notre clientèle et qu'on a la chance d'être dans un milieu qui regorge d'enfants aussi. 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

06/09/2013, 14:12
Ok! Je comprend un peu mieux!
La position du gouvernement, et pas seulement du gouvernement Marois, mais de tous les gouvernements en général est d'avoir 1 place suventionné par enfant.
Je ne dit pas que tous les milieux privés ne sont pas bon à être accrédités, il est vrai que la priorité pour les subventions devraient être accordés aux garderies privés déjà en places, mais dans certains cas, les garderies privés qui sont là pour faire du $$$$ ne veulent pas d'accréditation car les CPE ne sont pas là pour le $$$, ce sont des OSBL (Organismes Sans But Lucratifs)...
Donc, les privés qui refusent les accréditations pour les règles et le fait de ne pas faire de $$$, et qui ensuite chiale parce que le gouv. veut ouvrir des CPE à côté de chez eux... ben en quelques part, c'est aussi, un peu, de leur faute!
***ATTENTION, ici je parle d'installation, et non de MF!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

07/09/2013, 08:30
Citation:
Envoyé par Fluffy
Ok! Je comprend un peu mieux!
La position du gouvernement, et pas seulement du gouvernement Marois, mais de tous les gouvernements en général est d'avoir 1 place suventionné par enfant.
Je ne dit pas que tous les milieux privés ne sont pas bon à être accrédités, il est vrai que la priorité pour les subventions devraient être accordés aux garderies privés déjà en places, mais dans certains cas, les garderies privés qui sont là pour faire du $$$$ ne veulent pas d'accréditation car les CPE ne sont pas là pour le $$$, ce sont des OSBL (Organismes Sans But Lucratifs)...
Donc, les privés qui refusent les accréditations pour les règles et le fait de ne pas faire de $$$, et qui ensuite chiale parce que le gouv. veut ouvrir des CPE à côté de chez eux... ben en quelques part, c'est aussi, un peu, de leur faute!
***ATTENTION, ici je parle d'installation, et non de MF!
|
Tout d'abord les garderies privées qui sont subventionnées (7$) ne deviennent pas comme les CPE des OSBL. Elles demeurent privées et tentent faire des profits. Ce sont des entreprises..
Faites aussi attention le milieu familial subventionné c'est aussi la meme chose ils ne sont pas plus un OSBL, qu'un milieu familial privé ou qu'une garderie. Pour eux aussi le profit est important.
Donc que tu sois une garderie privée, subventionnée, un milieu familial subventionné ou privé. Vous êtes toutes dans le meme bateau vous devez faire des profits pour survivre.
Les seuls qui sont des organismes sans but lucratif (OSBL) sont les CPE en installation.
Donc faut faire attention les RSG subventionnées qui dénoncent la concurence parce que le gouvernement donne le remboursement anticipé au privé. C'est le parent qui a le droit à la contribution réduite (7$) ou au remboursement anticipé ce n'est pas la RSG.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

08/09/2013, 19:11
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 24 msg
|

09/09/2013, 11:26
Pour ma part ici les MF privées en arrachent et certaines installations privées ont fermées..et je peux vous dire que moi mes 3 loulous ont quittés pour le CPE et depuis juin je suis sans appels et depuis 2 semaines sans enfants alors financièrement ces temps ci je veux pleurer!!! Donc c'est un peu partout le bordel et moi le bc ne délivre plus de permis pendant un certain temps, alors je vais devoir me retrouver des garderies et un travail et arrêter de faire ce que j'aimais vraiment en me levant le matin  ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

09/09/2013, 11:51
Il faut savoir aussi que le gouvernement à refuser de donner ces places à contributions réduites au installations privée. Elle préfère ouvrir de nouveau CPE que d'accorder ces places à des installations déjà établie. Je comprends pas pourquoi il refuse de leur accorder. Je ne trouve pas la logique la dedans. Si quelqu'un peut m'expliquer...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|