|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
|
Suis-je une mauvaise éducatrice??? -
10/09/2013, 09:40
Suite à mon post "les enfants dans la cours avant" .......
Si pour plusieurs faire attendre les enfants est innaceptable.....
Je me demandais comment vous faites vous dans votre service de garde???
Je m'aperçois que je fais attendre mes minis quelques fois dans la journée.
Et souvent sans jouets.......
Lors des 2 sorties extérieur dans la journée,les grands après s'être habillé vont sur le balcon extérieur en arrière et ils m'attendent sur le balcon!
Avec un groupe de 6 (8 si j'ai mes enfants) avant que le dernier soit sortie ils peuvent attendre facilement 10 minutes!
Après le dîner,je brosse les dents de tout mes minis..... Du plus grand au plus petit comme toujours......
Alors les plus grands peuvent encore attendre facilement 10 minutes en espérant que j'ai pas un ami qui ai un caca à faire à la toilette!!!!
À lire certaine de mon autre post elles ne font jamais attendre aucun enfant SANS JOUETS
Comment vous faites?
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

10/09/2013, 09:47
Je crois qu'attendre fait partie des apprentissages. Il faut apprendre à être patient. Ceci dit, il faut bien sûr que le délai soit raisonnable. Mais il y a aussi des raisons valables pour faire attendre des enfants. Si un ami se blesse, par exemple, au parc, je vais probablement demander à tous mes amis des venir s'asseoir ensemble le temps que je vérifie mon blessé parce que je veux pouvoir avoir tout mon petit mon de à l'oeil!!
Je ne crois pas que vous soyez une mauvaise éducatrice pour ça!! 
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

10/09/2013, 09:52
Ce que vous considérer des attentes moi je considère que c'est des transitions. On ne parle pas de la même chose, attendre 10 minutes entre deux activité est fort différant que plus d'une heures assis a rien faire. Si attendre 10 minutes fait de nous des mauvaises éducatrice et bien moi aussi j'en suis une mauvaise. Je crois que tout est une questions de balancer nos activité et temps de transition.
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 88 msg
|

10/09/2013, 12:02
je fais alors moi aussi des mauvaises éducatrices loll les enfants attendent que tout le monde soit habille pour aller dehors, attendent chacun leur tour pour laver les mains, brosser les dents etc
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

10/09/2013, 13:14
Le simple fait que tu te sois posé la question est en soi une réponse à ta question  Une mauvaise RSG s'en foutrait pas mal!
Je suis de l'avis que les enfants doivent apprendre la patience et aussi apprendre qu'ils ne sont pas seul et vivent les mêmes choses que les autres. Un moment on finit par avoir attendu après tous les petits mousses, il faut être juste et prendre le temps de bien faire les choses avec chacun d'eux.
Chez moi, je fais des rotations, ce n'est jamais le même qui est habillé en premier, qui a son assiette en premier et jamais non plus le même qui se casse la marboulette au parc et qu'on doive tous aller s'asseoir pour voir le bobo... Ça grogne des fois mais même les enfants rois finissent par s'y faire 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 439 fois, 243 msg
|

10/09/2013, 13:42
Tu sais, il y a une grande différence entre attendre 5-10 minutes avant de faire une activité et attendre entre 60 et 90 minutes assis à rien faire...
Oui, les enfants doivent apprendre à attendre leur tour. Oui, les enfants doivent apprendre que tu as juste deux mains pour satisfaire leurs besoins. De plus, les enfants doivent apprendre à s'ennuyer un peu pour apprécier les jeux par la suite.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cheri Gege pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

10/09/2013, 13:57
Le post parlait d'attendre plus d'une heure sur une chaise.....c'est pas la même chose que d'attendre 10-15 min. On parle pas de la même chose pentoute.....
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

10/09/2013, 15:32
Y'a une méchante grosse différence entre faire attendre des enfants après leurs parents assis sagement sur une chaise et faire attendre des enfants entre le brossage des dents et une autre activité , ou en attendant qu'on ait fini l'habillage de tout le monde faut savoir faire la distinction entre les 2 !
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

10/09/2013, 16:34
Dans mon autre post j'ai rectifié le tir et dit qu'il attendrait 10-20 minutes avec 2 éducateurs pour 1-2 enfants.....PAS 1 HEURE!!!
C'est vrai ils n'ont pas de jouets à leur porter mais..... Ils ne sont pas attachés non plus....
Plusieurs ont crues bon de crier à l'injustice .....
Donc j'ai voulu quand même montrer que l'ont fait souvent attendre nos minis durant une journée!!
Entre vous et moi je préfère et de loin que mon garçon soit assis sur une chaise à discuter et interagir avec ses éducateurs au lieu de faire des jeux libres.....
Le jeux libres est bon pour leur développement mais ils sont déjà en jeux libre le matin.... Durant les sorties extérieur ( la moitié du temps sinon plus) ect....
Voilà mon envie de justice était plus fort que de simplement ne pas commenter!!
Me faire pratiquement traiter de mère inconsciente ( amulette  )
Je ne reviendrais plus sur ce sujet........
Avez-vous remarqués que plusieurs forumeuse qui très vite à l'injustice des enfants?
Comme un enfant qui dort dans une pièce débarras!! Ouf sacrilège......
Ben ma petite dernière qui a fait son entrée ici... Dort dans ma pièce débarras
Jusqu'a ce que son integration soit terminer!!eh oui! C'est très bien aéré et avec une grande fenêtre en plus..
Pourquoi toujours supposer le pire???
Suis-je ENCORE une mauvaise éducatrice??
Ben non je fait ce que je peux avec ce que j'ai en n'oubliens JAMAIS qu'il y a 6 enfants dans ma garderie!!!!
Sur ce bonne réflexion! 
Dernière modification par Les petites gribouilles 10/09/2013 à 17:04.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 404 fois, 161 msg
|

10/09/2013, 17:12
Je prends une loooogue inspiration avant de dire que:
Attendre son tour est normal. Patienter en attendant les autres est normal.
Mais un enfant va au sdg pour attendre ses parents, donc cette attente qui est longue doit être plaisante pour l'enfant, je vais pas dire éducative parce que ça dépend de la vision de chacun.
Attendre les parents sans jouets/jouer est une mauvaise idée. En plus tu ne défends pas ce que tu fais aux enfants des autres, mais ce qu'une étrangère fait à ton enfant.
C'est le principe qui compte, pas le nombre de minutes. L'hiver s'en vient et allô les tempêtes de neiges, quand l'attente passe de 20 minutes à 40 minutes dans le vestibule ou la cuisine.
En tout cas, oui je juge et je me questionne beaucoup sur ce que je lis parfois sur le forum, les gens laissent leurs enfants chez des femmes qui parfois au fond ne sont pas équipées ni en éducation ni en bon sens ni en espace pour tenir un sdg mais le font quand même. Après on se demande pourquoi la course au cpe. Et sans vouloir me complimenter, moi j'ai une liste d'attente dans un secteur ou les places affichées sont nombreuses, pas parce que je spéciale ou que je fait qqchose d'incroyable, mais parce que les parents rentrent chez moi et voient ma maison, m'écoutent, me voient travailler et sont sûrs que le respect de l'enfant chez moi passe avant tout.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui