32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel type de plancher avez vous ??
non lus
  (#1)
karinechouinard
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 54 fois, 39 msg
Par défaut Quel type de plancher avez vous ?? - 04/11/2013, 09:09

Bonjour,

j'ai ma garderie dans le sous-sol de ma maison qui est un 4 1/2, et les plancher sont en bois mais je crois directement sur le ciment donc on se gèle les pieds !!!
Les enfants, joue, mange.... tout ce fait dans le sous-sol.

Je voulais acheter des tapis mousse pour en mettre partout dans la garderie mais je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Certain d'entre vous dites que ce n'est pas lavable, que les enfants décolle les bouts....

J'aimerais également avoir un plancher qui ferait un insonorisation car j'ai toujours l'impression que l'on crie dans la garderie et comme j'ai dit on se gèle les pieds.

QU'avez-vous mis comme plancher et êtes vous satisfait ??

J'ai quand même 300 pied carré à couvrir donc je ne veux pas que sa me coute trop cher non plus....

Si vous avez des idées je les attends car moi je ne sais plus trop quoi faire !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 04/11/2013, 09:23

Sans couvrir toute la superficie, chez moi j'ai un espace où les enfants jouent plus souvent assis, à quatre pattes... c'est là que j'ai installé mes tapis mousse. C'est pratique quoique, oui les enfants finissent par en arracher des bouts, en faisant exprès ou non... ça fait partie des trucs à renouveler lorsqu'ils sont abîmés.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 04/11/2013, 13:17

Moi j'ai des tapis mousse et je les aime bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/11/2013, 13:29

D'après moi, si tu as un plancher de bois, il y a un faux plancher en dessous... À moins que ce soit un plancher flottant...?

Mon premier réflexe serait d'abord de vérifier si le chauffage fonctionne bien.

Le meilleur plancher de sous-sol est sans aucun doute le liège. Mais ce n'est pas bon marché.

Personnellement, je n'aime pas les tapis de mousse.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
karinechouinard
Épanoui(e)

Par défaut 05/11/2013, 10:25

Amulette, quand on a acheter la maison le plancher était déjà comme sa, ses comme si il avait mit directement des planche de bois franc dessus le béton et il les avait teints par la suite.... Vraiment bizarre comme look....

Touche à tout tu dis que tu as des tapis mousse ?? Est ce que sa se lave bien? Et est ce que les bout on tendance à vouloir se lever??

Je ne sais vraiment pas quoi faire,... j'crois sa pourrait aider avec le bruit car disons que les auto qui roule a toute vitesse sur le sol sa fait du bruit pas mal et je commence à être un ti peu tanner :P

En tout cas je vais continuer de regarder sa et si vous avez d'autre idée ou si je me décide je vous reviens avec sa

Amulette j'aurais adorer mettre du liège mais justement sa coûte trop cher pour mes moyens ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié karinechouinard pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/11/2013, 10:50

Moi aussi j'ai des tapis de mousse et je trouve que ça se lave très bien. Pour l'entretien, je fais la même chose que sur le reste de mon plancher donc balayeuse ou balai et moppe. Je te recommanderais d'utiliser une moppe qui demande peut d'eau car l'eau risque de s'infiltrer par les joints des tapis.

Moi, j'ai une Vileda avec un embout de tissus que je lave à la machine à laver une fois fini. Et je n'utilise pas de sceau d'eau, mais plutôt un vaporisateur dans lequel j'ai mis de l'eau chaude et mon savon à plancher. Un peu comme le fonctionnement du Swiffer finalement, mais sans payer un prix de fou pour LE produit spécial. Je fonctionne de cette manière pour tous mes planchers, pas seulement mes tapis de mousse et j'adore. Je vaporise un peu de produit sur le plancher et ensuite, je passe ma Vileda et le tour est joué. On gaspiller pas mal moins d'eau comme cela.

Et ce que je trouve pratique, c'est que si un enfant est malade ou fait un dégât sur tes tapis mousse, tu peux enlever seulement quelques carreaux et les nettoyer dans ta baignoire avec une douche téléphone. Tellement pratique! Le seul hic, c'est que des saletés vont souvent s'accumuler en dessous, alors je les soulèvent de temps en temps et je passe la balayeuse en dessous. Mais moi, ils ne recouvrent pas ma salle de jeux au complet par contre. Si tu recouvre toute la pièce, je ne nettoierais pas nécessairement en dessous à ce moment-là. Je me dis que ce n'est pas pire qu'un plancher flottant ou de bois. Je suis certaines que des saleté s'accumulent également en dessous en passant par les fentes.

C'est vrai que parfois, les tapis peuvent être brisés par les enfants. C'est surtout sur les extrémités du tapis que ça peut arrivé. Les encoches qui s'emboîtent une dans l'autre peuvent être arraché. Si tu ne fais pas la pièce au complet, tu peux faire comme moi et mettre les contours tout le tour et les taper par en dessous avec du tape gris. Ça règle le problème. Si tu en mets dans toute la pièce, tu n'as qu'à couper les excédent de tapis à l'aide d'un exacteau (désolée, je ne sais pas comment l'écrire) de façon à enlever les encochent et tu ne devrais pas avoir de problème. Et si jamais il y a des bris, ce n'est pas trop grave car c'est très peu dispendieux à remplacer et qu'on retrouve ces tapis facilement car ils en vendent un peu partout. Ce n'est pas comme un plancher abîmé qui est malheureusement discontinué quand tu aurais besoin de remplacer une latte.

Bref, moi, j'aime ça et je les recommande.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
karinechouinard
Épanoui(e)

Par défaut 06/11/2013, 11:17

Merci beaucoup soleil02 ses vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir expliquer le tout.
J'crois que je vais peut-être m'essayer et voir quoi sa donne ....

Je vous en redonne des nouvelles

Merci encore tout le monde pour vos réponse..

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
SoleilVif
Timide

Par défaut 22/12/2013, 00:22

Sinon : tapis mousse avec tapis poil très raz par dessus ça fait bien aussi !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 22/12/2013, 07:10

Moi je n'ai pas de garderie mais au chalet, nous avons un tapis de mousse "cheap" et oui les bouts décollent quasi tout seul (et avec deux enfants seulement!). Par contre, à la maison nous en avons un de la marque "Skip Hop" et lui, il est génial! En plus, pour le laver, j'ai testé en le mettant au lave-vaisselle et ça marche donc une fois de temps en temps, je le lave là-dedans quand il est "trop sale"! En plus, on peut acheter les connecteurs séparément si on en brise (et il y en a déjà qq'uns d'extra à l'achat quoi que je n'ai pas encore eu besoin d'en racheter en 2 ans) et perso, je trouve que leurs design est mieux mais ça c'st juste mes goûts personnels... En plus, ce sont les seuls tapis sur le marché de ce que j'ai lu qui sont recommandés pour les moins de 3 ans car il n'y a pas de formamide contrairement aux autres tapis de mousse. Par contre, comme tous les tapis de mousse, c'est plate ramasser un dégât liquide quand ce dernier s'infiltrer dans les craques du tapis et coule en dessous...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel âge avez-vous eu ou aurez-vous votre dernier enfant? Katou34 Familles nombreuses 58 20/06/2014 14:35
Quel âge avez-vous? Jen2111 De tout et de rien 72 12/03/2013 11:37
Et vous, à quel âge vous avez intégré votre enfant ? Jeebie Choisir une garderie 4 07/12/2012 13:01
Quel agenda avez-vous? loganou Aménagement et équipements 25 15/09/2011 12:56
Quelle type d'assurance avez-vous ??? nikki Gestion d'une garderie 1 21/09/2008 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie