|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 28 msg
|
Intégration difficile... -
18/11/2013, 12:35
Bonjour a toute
Il y a 1 mois j'ai eu un nouvel ami a la garderie il a 16 mois. la premiere semaine il a pleurer (beugler) sans arrêt et quand je dis ca arrêt c'est sans arrêt a par pour dormir. Le vendredi il faisait quelque sourire mais a pleurer 6 heures sur 8. Les 2 semaines suivantes il est parti en vacance. Il est revenu mercredi passé et il a pleurer sans arrêt j'en avais même mal a la tête. Aujourd'hui la même chose a part de 10h30-11h30 et la il dort. Combien de temps je dois ¨toffer¨ ça car la les autres amis commence a ressentir ça et eux même pleur un peu plus car il doivent être tanné d'entendre pleurer a journée longue. Mon plus vieux a 26 mois. et la plus jeune a 8 mois. Devrais-je le refuser si rien ne se règle ?
Merci
 Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans 
RSG Les petites coccinelles
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

18/11/2013, 12:42
Une intégration peut prendre jusqu'à deux mois a temps plein. Sur ton moi il est partit deux semaines. Il faut être patiente et tolérante. Le lien de confiance va se tisser au fil des jours. C'est beaucoup d'adaptation pour un enfant l'entrée dans un milieu qu'il ne connait pas. Il a connu l'environnement familial avec une presençe maternelle début le début et la il doit apprendre a se détacher. Pour savoir si tu dois cesser de le prendre seul toi peut répondre a ta question. Si tu ne te sent pas la force de continuer soit franche avec les parents sinon moi je persévérerai. Des intégration difficile tu risque dans avoir d'autre. Respecte toi dans tes limites.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2013, 12:47
Tu as raison ca peut prendre du temps moi a date j'ai été chanceuse. La plus longue a duré 2 semaines et après ca allait bien. Pourtant ce n'est pas ca première garderie. Je comprend que l'enfant doit apprendre a me connaitre ect... mais ca me fait de la peine de le voir pleurer aussi longtemps.1 heure en arrivant ca de l'allure mais la 8 heures de temps. Je vais persévéré mais même les autres parents quand il arrive porter au chercher leur enfant en revienne pas de le voir aussi triste que ça.
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

18/11/2013, 12:45
En fait, il petit est toujours en intégration... une semaine au SDG, 2 semaines de vacances, puis de retour... pour cet enfant, c'est probablement de recommencer à zéro. Alors il faut s'armer de patience et surtout de compréhension, pauvre enfant il est déstabilisé.
Une petite parenthèse, s'il-vous-plaît faites attention aux mots employés.... je suis un peu mal à l'aise devant des termes du genre "beugler" lorsqu'il s'agit d'enfants. 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2013, 12:49
Citation:
Envoyé par Tholianne
En fait, il petit est toujours en intégration... une semaine au SDG, 2 semaines de vacances, puis de retour... pour cet enfant, c'est probablement de recommencer à zéro. Alors il faut s'armer de patience et surtout de compréhension, pauvre enfant il est déstabilisé.
Une petite parenthèse, s'il-vous-plaît faites attention aux mots employés.... je suis un peu mal à l'aise devant des termes du genre "beugler" lorsqu'il s'agit d'enfants. 
|
Désolé je comprend que mon terme est inaproprié mais c'est juste pour votre mettre en contexte que c'était seulement pas des petits pleurs. Je m'en excuse je ne veux pas votre mettre mal à l'aise.
Je rectifie ma phrase: L'enfant est en crise de larmes toute la journée 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/11/2013, 12:54
Au début je l'avais dans les bras toutes la journée et il est assez pesant. Après sa mere ma dit de le lacher car sinon il serait toujours après moi. Et j'avais de la difficulté a m'occuper des autres enfant. Maintenant on se promène main dans la main et j'essaie de m'amuser avec mes tire toujours mes vêtements pour être dans mes bras. Si je veux me servir de mes deux mains j'ai de la difficulté a lui lacher la main tellement il me tient fort.
Quand il sourit il est tellement mignon. J'ai que tout aille pour le mieux.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/11/2013, 13:34
Est-ce qu'il fréquente ton SDG à temps plein en ce moment ou il est à temps partiel le temps de faire une intégration progressive? Ça aussi ça peut faire une différence. J'ai eu un enfant comme cela avec une intégration difficile. Il venait 3 jours/semaine au début pour une intégration progressive. Les 5 premières semaines, il a pleuré non-stop toute la journée. Les seuls moments où il ne pleurait pas, c'était quand il mangeait ou lors de la sieste.
À la fin de la 5e semaine, j'ai demandé à la maman si je pouvais l'essayer à temps plein pour voir si ça ferait une différence. Elle a acceptée car ça lui faisait de la peine à elle aussi de voir son ti-loup pleuré comme cela. Dès la première semaine à temps plein, j'ai vu une différence. La première journée, il a pleuré non-stop toute la journée comme les autres semaine, mais dès la 2ème journée, j'ai vu une amélioration. Il pleurait encore beaucoup, mais il arrivait à se calmer quelques minutes de temps à autre et jouer un peu avant de repartir à pleuré de plus belle. Plus la semaine avançait, plus les périodes de bonne humeur étaient fréquentes et plus longues. Le vendredi, il n'a pas peuré du tout sauf avant le repas (il devait avoir faim) et avant la sieste (il devait être fatigué). Le lundi suivant, je m'attendais à ce que ce soit un peu plus difficile après la fin de semaine avec papa et maman, mais à ma grande surprise, à la 7e semaine et les suivantes, ce fut un bébé facile et de bonne humeur. Cela dit, c'est un enfant plus craintif et anxieux que les autres enfants de mon groupe, mais ça se passe très bien.
Il faut être patiente. Ça peut prendre jusqu'à 3 mois à un enfant avant de s'adapter à un nouveau milieu. Comme il est venu à ton SDG une semaine, qu'il est allé en vacances avec papa et maman 2 semaines et qu'il a recommencé le SDG aujourd'hui, c'est comme s'il recommençait son adaptation du début. Laisses-lui une chance. S'il ne vient pas à temps plein, je te conseille de le prendre 5 jours/semaine jusqu'à ce que ça aille mieux. Plus il viendra souvent, plus vite il s'habituera. Par expérience, tous les poupons qui ont fait une entrée progressive chez moi ont eu plus de difficulté à s'adapter. C'est plus facile avec ceux qui commence directement à temps plein. Mon avis. Autre conseil: ne le prend pas dans tes bras dès qu'il pleure. Il doit comprendre dès le départ que tu ne peux pas toujours l'avoir dans tes bras. Tu peux tout simplement t'asseoir à côté de lui, le toucher et lui parler sans le prendre. Tu peux le prendre de temps à autre, ça va de soi, mais ne l'habitue pas à être toujours dans tes bras. Pendant que tu changes une couche ou que tu vas au toilette, assures-toi qu'il puisse te voir en tout temps. Ça va le rassurer. Pendant que tu fais le repas. Assois-le dans une chaise-haute près de toi s'il le faut.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 93 fois, 54 msg
|

18/11/2013, 13:18
je compatis avec toi, j ai moi aussi des intégrations difficile. J' en ai une qui a hurler pendant un moi durant 10 heures par jour...elle ne dormait pas...elle faisait tellement pitiée et par le fait même moi aussi....
Un matin, a bout, je l ai prises dans mes bras, sa maman venait de quitter, et je l ai collés longtemps et tous les deux on pleurait...ca été la dernière journée difficile....elle est parfaitement intégrée maintenant, ca nous as pris 3 mois...mais nous y sommes arrivés!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/11/2013, 12:21
Il est a temps plein mais il a comme vécu 2 intégrations.
Aujourd'hui WOW il a pleurer seulement 1hrs a l'arriver et pas d'autre pleurs très souriant le ptit bonhomme trop mignon 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié njacques pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

19/11/2013, 13:03
Contente pour toi qu'il y ait de l'amélioration. C'est pas facile quand ça pleure toute la journée. Ça devrait continuer de s'améliorer. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui