Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour,
J'ai un cas de varicelle dans ma garderie. L'enfant est quand même en forme mais on sait que cette maladie est extrêmement contagieuse. Le problème est que j'ai des mamans enceintes et elles sont vraiment fâchés que l'enfant ne soit pas exclu de mon service de garde.
Même mon bc ne savait pas trop quoi me répondre là dessus, sauf en jaser avec les parents concernés.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Je crois que le ministère devrait mettre la varicelle comme maladie à exclusion comme toutes les autres maladies contagieuses.
Je trouve ça compliqué de gérer ça et je me sens coincé entre tout le monde.
La varicelle est dangeureuse pour le foetus seulement si les mamans ne sont pas immunisées. Mais c'est plutôt rare qu'on ne l'ai pas eu étant enfant donc pas trop d'inquiétudes de ce coté-là. En fait beaucoup de maladies contagieuses ne sont pas matière à exclusion tel que la varicelle, le pied-main-bouche, le rhume, la grippe, otite, conjonctivite et bien d'autre. Il n'y a rien d'exceptionnel à cela. Tu n'as qu'à dire à tes mamans que tu suis les recommandation du MFA et leur faire imprimer le tableau.
La Varicelle est contagieuse avant l'apparition des boutons. C'est pour cette raison qu'on exclut pas. Et comme cri cri mentionne si la mère là déjà eu ce n'est pas dangereux pour le bébé. Et comme moi je l'ai jamais eu le médecin m'avait expliqué que je pouvais prendre une prise de sang et on pouvait voir si on était porteur ou pas du virus. Et si j'étais porteuse j'aurais pu avoir le vaccin.
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.