|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|
? Le temps des fêtes -
18/12/2013, 13:21
Est ce que sa se demande de peut être trouver une solution ?sinon je peut ouvrir aussi mais je me posait la question..
Je suis ferme du24 décembre au 2 janvier
J'ai demander aux parent le 23 décembre si il avait besoin de mes services ,
Seulement 1 le 23 décembre et 1 pour 3 janvier .
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

18/12/2013, 13:25
En fait ça ne se demande pas, mais tu peux faire comme moi si tu sais que les parents sont en congé: tu leur dis de t'accompagner à une activité exemple cinéma, bowling, jeux/modules, aller glisser  tu ne gardes donc pas le mini pcq son parent s'en occupe et tu fais une belle sortie.
Si le parent travaille et que le mini sera seul avec mes enfants, je dis aux parents ok tu me l'amènes, mais moi je bouge de la maison, je vais chez des amis, parenté, activités, commissions, et je reviens pour l'heure qu'ils viennent habituellement chercher l'enfant. Cette clause est écrite dans ma régie. Si tu ne veux pas que ton enfant participe à mon planning de journée spéciale, trouves qqun pour s'occuper de ton enfant.
J'ai une mini qui a passé une semaine seule cet été avec mes enfants et moi où on a fait pleins de sorties, glissades d'eau, plage, etc. Les parents étaient tous les deux en vacances... Mais la petite s'ennuit à la maison ça l'air!! En tout cas un autre sujet
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 18/12/2013 à 13:31.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 31 msg
|

18/12/2013, 13:33
Citation:
Envoyé par ChristineJO
En fait ça ne se demande pas, mais tu peux faire comme moi si tu sais que les parents sont en congé: tu leur dis de t'accompagner à une activité exemple cinéma, bowling, jeux/modules, aller glisser  tu ne gardes donc pas le mini pcq son parent s'en occupe et tu fais une belle sortie.
Si le parent travaille et que le mini sera seul avec mes enfants, je dis aux parents ok tu me l'amènes, mais moi je bouge de la maison, je vais chez des amis, parenté, activités, commissions, et je reviens pour l'heure qu'ils viennent habituellement chercher l'enfant. Cette clause est écrite dans ma régie. Si tu ne veux pas que ton enfant participe à mon planning de journée spécial, trouves qqun pour s'occuper de ton enfant.
J'ai une mini qui a passé une semaine seule cet été avec mes enfants et moi où on a fait pleins de sorties, glissades d'eau, plage, etc. Les parents étaient tous les deux en vacances... Mais la petite s'ennuit à la maison ça l'air!! En tout cas un autre sujet
|
QUOI? Je n'en reviens PAS!@$%@#$@!?&$&
MAGOO
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Magoo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 166 fois, 95 msg
|

18/12/2013, 13:35
C'est bien plate ouvrir juste pour 1 enfant mais si tu as écrit que tu étais ouverte tu te dois d'ouvrir. surtout que c'est la semaine prochaine ça ne laisse pas beaucoup de temps pour un plan B.
Moi ils étaient tous au courant au début octobre que je fermait 2semaines, les autres années j'ouvrait pour dépaner et tous les parents venait me porter les enfants même si ils étaient en congé donc maintenant je ferme !!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 31 msg
|

18/12/2013, 13:31
C'est sûr que si l'éducatrice me disait que mon plus jeune serait le seul à la garderie, je lui dirais que je vais voir si quelqu'un autour de moi peut s'en occuper ( c'est sûrement pas très chouette être le seul ami). Cependant, la connaissant très bien, elle ne me demanderait pas d'essayer de m'arranger à moins qu'elle n'ait un empêchement majeur. Je sais pas si ça t'aide, mais je pense que si tu fais juste leur dire que leur enfant sera le seul, sans mettre de pression, ils vont peut-être s'arranger autrement.
MAGOO
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Magoo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/12/2013, 14:09
Parfait, exactement les parents m'ont demandée si c'était les
Seule qui apportait leurs enfants ..
Ils sont plus sûre de venir maintenant ..
Je vais voir
Ils viennent ou pas cela me dérange pas sa va faire seulement une petite journée juste pour donner plus de câlins ..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/12/2013, 14:24
Personnellement, je ne le demanderais pas. C'est un peu court comme délai pour trouver un plan B. Par contre, je l'ai déjà fait une année. J'avais seulement 1 enfant dont les parents n'avaient pas congé le 24 décembre (et ma première année, j'étais ouverte cette journée-là selon le contrat). J'ai fait le tour de mes parents pour voir si ça leur dérangeait si je fermais cette journée-là, à mes frais bien sur, et tous les parents m'avaient dit être capable de s'arranger, même les parents qui travaillaient, alors j'ai pu fermer. Mais je m'y étais pris 1 mois - 1 mois et demi en avance et si un seul des parents m'avaient dit avoir besoin du service (qu'il travaille ou non), je serais restée ouverte puisque c'était au contrat. Depuis, j'ai ajouté le 24 décembre à mes congés. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/12/2013, 14:26
Mais j'avoue y avoir penser moi aussi à demander pour le 23 décembre et le 3 janvier. Parce que c'est plate en mausus d'ouvrir pour une seule journée dans la semaine. Mais je me suis dit que ce serait peut-être beaucoup pour les parents qui n'ont pas vraiment de congés pour le temps des Fêtes alors je ne l'ai pas demandé finalement.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/12/2013, 14:29
Non non , désolee , j'ai mal formuler
..
Je voulais seulement tâter le terrain mais sans l'imposer..
Dernière modification par miadon 18/12/2013 à 14:31.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/12/2013, 14:33
Oui, mais dis-toi que même si tu le formules de cette manière, cette maman va peut-être se sentir mal de refusée et se sentir obligée quand même.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui