 |
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|
Problème avec un bébé qui commence -
28/05/2009, 07:27
Effacer par l'utilisateur
Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 21:17.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/05/2009, 07:35
La maman est très coopérative c'est déjà un bon point!
Si tu pense qu'elle te vide ton énergie, tu peux la mettre dans son lit, elle finira par dormir au lieu de pleurer..
Parfois, les tout-tis on plus peur des autres enfants s'ils sont enfant unique.
Dans son lit elle se sécurisera peut-être..
Et toi tu te reposera un peu 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
|

28/05/2009, 09:24
Personellement, je te dirais patience. Car j'ai eu le même problème avec un petit de 7 mois. Sauf que lui il pleurais de 8h00 à 17h30 5 jours semaine. J'ai beaucoup travailler avec la maman pour même à la maison elle l'habitue a être seul et avec d'autre enfants aussi. Sa as durée 3 mois et demi et aujourd'hui je ne regrette en rien de pas l'avoir renvoyer car cé mon plus gentil. Il est toujours souriant, joue avec les amis, partage les jouets il a vraiment pris la routine. Je ne voudrais plus qu'il parte.
Je te dirais si tu a un parc, ces un bon moyen pour qu'il s'habitue au enfants sans avoir d'eux.
Bonne courage !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
|

28/05/2009, 10:13
Bonjour, ben oui il faut plus de temps pour qu`elle s`adapte. Pauvre petite elle change completement de milieu. Mon j`ai trois poupons et ils ont pleuré s`est sur.Et pour se qui est de ne pas marcher a 4 pattes ben chaque enfant est différents. Mon garcon a 11 mois il marchait et ma fille a 11 mois présentement et vient juste de commencer a s`assoir et ne marche pas a 4 pattes. Quand ils ont visité tu doit bien avoir vu qu`elle ne marchait pas a 4 pattes, s`était a toi te prendre une décision. Je te souhaite bonne chance et qu`elle que soit ta décision se sera la bonne pour toi. Décourage toi pas. 
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
|

28/05/2009, 13:36
Moi aussi j'ai eu une cocotte qui est arrivée à 8 mois et demie. Au début elle hurlait persque toute la journée... Elle devait être terrifiée. mais j'ai persévéré, je me disais qu'elle allait s'habituer... Et ce fut le cas. Elle a aujourd'hui 17 mois et elle est adorable. Elle pleure très rarement. De plus, ses parents sont super gentils et collaborants... Si tu as la chance d,avoir une maman qui collabore, je te dis ''ne lâche pas'', ce genre de parents est à garder!!!! Et pour la petite, elle va s'habituer comme tous les autres. aussi elle va vieillir et va finir par être autonome elle aussi. Bonne chance!
Ladieannie
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
|

28/05/2009, 14:05
Bonjour Sandra,
Pour la motricité, c'est normal, tout les enfants se dévellopent à un rythme différent, elle n'est pas en retard. Ne te décourage pas d'ici 1 ou 2 mois elle devrait se déplacer à 4 pattes et elle appréciera de pouvoir se déplacer seule.
Et pour les pleurs aussi je trouve ça normal, c'est sa 5 ième journée et elle vient que 1 hrs... Si elle était présente toute l'avant midi, probable qu'elle ne pleurerait pas pendant 4 hrs de suite (quoi que certains oui ...) Je touve que là elle revit chaque jour son adaptation et quitte tout de suite après...
Moi je suis très favorable à l'intégration graduelle mais pas à 1 hrs par jour quand même! Les avant midi d'abord, ensuite avant-midi avec dîner, et finalement avec la sieste aussi.
Bonne chance et garde le moral ça va passer!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
|

28/05/2009, 14:07
comme je te comprend.J,ai un petit bonhomme de 10 mois qui a commencé son intégration lundi.J'ai fait un post su ce sujet car c'est un petit insécure et qui pleure sans arrêt s'il n'est pas dans me bras.L,affaire c'est qu'il est comme ça chez lui aussi.Sa mère l,a eu dans son sac ventral jusqu'à 8 mois car il pleurait tout le temps.En plus, il ne s,endort pas tout seul, sa mère l,endort sur lui....Je t,envoie des ondes positives mais stp envoie moi-en toi aussi  patience et bonne chance
Nancy :
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
|

28/05/2009, 15:05
Moi j'ai une petite puce qui à pleuré 2 semaine non-stop et maintenant une vrai perle ! Par contre pour ce qui est de la motricité, elle à 11 mois et ne marche pas à quatre pattes rien, elle ne se déplace pas du tout. Chacun son rytme, Tu es chanceuse parce que c'est rare un bébé de 9 mois qui marche !!!
Si tu n'es pas prête à avoir des poupons qui ne marche pas, tu devrais probablement opter pour du 12 mois et plus. Bonne chance à toi et courage.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
|

29/05/2009, 21:00
Bonjour,
je te comprends, moi aussi, j'ai décidé de ne pas poursuivre avec un enfant (ce n'était pas un poupon mais un enfant très difficile avec un gros retard de développement, ça brisait vraiment la dynamique du groupe). Je ne te dis pas qu'il faut abandonner, je suis plutôt d'avis qu'il faut donner la chance aux enfants de s'adapter (9 mois, c'est jeune quand même!) mais en même temps, si ça te brûle trop et que tu n'as plus aucun plaisir à faire ton travail, il est parfois mieux de reconnaître ses limites ... Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
|

30/05/2009, 08:08
Bonjour Sandra,
à ma garderie, j'ai 3 poupons. J'en ai un qui n'a jamais pleuré, un autre qui a pleuré pendant environ 2 semaines et mon petit dernier à pleuré non-stop de 8h00 le matin à 5h00 l'après-midi pendant 5 semaines complètes. c'était assez l'enfer, il hurlait devant ma porte, criait pendant les repas. Je devais l'avoir dans les bras pour ne pas qu'il pleure... Finalement, une fille sur le site m'a suggéré de le mettre dans une petite poussette canne et magique ça marche. Il se sent en sécurité, il est plus haut que les autres poupons, pas sur le sol, est en petite boule et se sent comme dans mes bras. Finalement, il a cessé de pleuré, maintenant c'est un petit amour qui pleure seulement quand il est fatigué. Essaie la poussette, je te le dit, ça fonctionne. J'ai donné le truc à une autre RSG qui avait le même problème dans mon coin et elle aussi a passé au travers d'un gros 5 semaines de pleurs et de cris avec une petite poupone de sa garderie. Vive la poussette! Bonne chance avec ton poupon! C'est pas toujours facile, moi aussi j'ai pensé souvent dire à la maman que je ne le reprendrais plus mais elle était super gentille alors je me sentais mal, finalement je suis contente de l'avoir gardé il est si mignon! Prend la décision avec ton coeur mais aussi avec tes oreilles, c'est tellement épuisant un petit qui pleure!Bonne chance encore et félicitation pour ta nouvelle garderie!
Mamangateauxxx
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|