Nous on fait environ 1-2 voyages de 10h par année et la première fois pour mes deux bébés a été à 4 mois pour les deux.
C'est sûr que pour un bébé de quelques mois il faut que tu arrêtes souvent pour changer la couche, le faire boire et le changer de position (tête surtout). Mais à 14 mois, il est surement capable de faire un bon bout tranquille dans son siège. Et en plus, arrêter à tout bout de champ rend le trajet teeeelllllement plus long!!! Je n'aime pas les longs trajets alors le rallonger de 2-3-4h...pour moi c'est duuuurrr!!!
Si vous pouvez le faire la nuit...c'est surement mieux. Nous on le fait pas car danger d'orignaux attirés par la lumière sur les autoroutes et souvent dans la neige en plus donc on trouve ça dangereux. Par contre, aux states en été...c'est surement plus safe!!!
Mon dernier voyage (Noel), j'ai fait une partie du voyage assise entre les deux sièges d'enfants pour jouer avec eux. Ça aide à faire passer le temps!!!
Amène plein de livres, un aquadoodle pour dessiner, des petites collations faciles à manger, bouteille d'eau, ipad si tu en a un (il y a des applications avec de belles chansons animées ou youtube pogne pas mal aussi), ses jouets préférés...
Bon voyage!!