32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour annoncer l'arrivée de bébé (fraisinette, poupée, etc)
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut Pour annoncer l'arrivée de bébé (fraisinette, poupée, etc) - 30/06/2009, 20:30

Bonjour à toutes, puisque j'attend bb2 et que ma fille à 18 mois, le concept est escore floue, et c'est normal. Mais avez vous certains outils en tête pour lui faire comprendre que bientôt elle aura un petit frère ou une petite soeur (oufff, je suis impatiente, dans 2 semaines je saurai le sexe!!!!)

Je crois que fraisinette s'occuppe d'un bébé dans un de ses film, avez vous le titre??? Ma fille les aimes tellement.

Sinon ou je pourrai trouver une poupér barbie ou autre qui serais enceinte??

Ou avez vous d'autres outils? Ca m'aiderais moi et aiderais surement d'autres maman et futur maman.

De mon côté, nous avons le dvd d'un trésor dans mon jardin de Gilles vignault et dans un vidéoclip on voit que la maman à une bédaine et qu'ensuite elle à un bébé dans les bras. Et j'ai aussi achetée le livre "la naissance" de la collection bébé caillou, Il est vraiment superbe et peu dispendieux.

Alors je propose qu'ont échangent nos outils et trucs.

J'ai hâte de vous lire.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/06/2009, 20:42

Ha oui chez Walmarde ya des tites poupées avec des couches, un porte bébé et une tite couvarte... spa trop cher pi cé mignon... j'ai un petit garçon dans ma garderie dont sa maman a accouché la semaine dernière et c'est ce qu'elle lui a acheté... il traine le mini bébé partout... sa mamie lui a acheté le siège d'auto 20$ ches toys'r us..

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 30/06/2009, 21:09

Merci ma chère!

Mais ça existe tu encore des poupées avec un bébé dans le ventre et qu'on lui dévisse ce ventre??? Dommage, j'en avais une lorsque j'étais petite, mais il me reste le bébé, sans la maman

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Micane
Extraverti(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 30/06/2009, 22:46

Moi, j'ai eu une fille et 2 ans et demi plus tard, un garçon.

Quand mon fils est né, nous avions acheté un siège d'auto en jouet avec une poupée dedans... Quand nous sommes sorti de l'hopital, papa portait fiston dans son siège et ma cocotte portait sa poupée dans son mini siège.

C'était vraiment cute.

Micane

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 01/07/2009, 05:23

moi personellement jai jamais préparé ma plus vieille avec une poupée sa ne mes jamais passée par lesprit lol mais elle on 15 mois de difference donc elle etais jeune mais tu peut lui faire toucher ta bedaine lui dire ya un bébé dans mon ventre sa va etre ton ti frere ou ta tite soeur et quand bébé sera la demande lui de taider comme le faire boire a moin que tu allaite lol jetté la couche a la poubelle aller te chercher telle affaire pour bébé ses des petit truc pour quelle se sente utile grande et sa laide pour la jalousie
bonne chance et bonne grossese
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 01/07/2009, 06:53

il y a 15 mois de différence entre mes enfants... personnellement, je crois beaucoup au pouvoir des livres... il y en a plein qui parlent d'un bébé qui arrive à la maison. Dans ces genres de livres il parle aussi des émotions que l'enfant peut ressentir par le biais des personnages... moi, j'ai pris aussi l'option passe-partout l'émission où il y a des bébés et franchement, ce fut merveilleux... bien sur, les poupées sont énormément aidante lors de l'arrivée de bébé car le plus grand peu procéder par imitation et se trouver des repères à l'intérieur de ce grand changement dans sa vie.
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 01/07/2009, 07:55

Mes 2 dernières ont aussi 15 mois de différence.... je n'ai pas vraiment fait de préparation, je lui parlais du bébé, elle était dans là quand j'ai peint le nouveau berceau, je crois que les enfants comprennent beaucoup plus qu'on le pense, même aussi jeune que 15 ou 18 mois. Je n'ai eu aucune réaction de la plus vieille, mis à part qu'encore aujourd'hui elle a un côté maternelle hyper développé.

Moi je te dis implique ta fille dans tes préparatifs pour l'arrivée de bébé et tout ira bien!

Bonne chance!!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 01/07/2009, 12:50

Je trouve cela bien de vous lire les filles, ça me fait tellement réagir. Douce maman, je crois bien que ma fille va être réellement maternelle envers le bébé et croit moi, il est mieux de vouloir prendre la suce, lol. Mais elle agit tellement bien lorsqu'elle voit des plus petits. Melou as tu des titres de livre à me suggérer? et Cassy tu m,as bien fait rigolée dans mon fort intérieure puisque oui, j'allaite c'est certain et je suis aux couches de coton alors je vais lui dire "va laver le caca du bébé dans la toilette, ok ma grande" lol.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour annoncer une garderie Ziboune Gestion d'une garderie 15 14/09/2010 06:17
Poupée interactive Ssophie De tout et de rien 4 19/02/2010 13:24
Vêtements de poupée paysanne De tout et de rien 6 31/10/2009 10:42
L'arrivée d'un bébé curieuse Soins des enfants 2 28/04/2009 22:56
De la conception à l'arrivée du bébé... Vanessa23 Grossesse et maternité 6 25/11/2008 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie