Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bon les filles je veux pas être plate mais je suis toujours très, disons en avance, dans ma tête. Je suis déjà en train de planifier mon entrée de maison en vue de cet hiver. Ce sera mon premier hiver avec la garderie.
Lorsque les manteaux, mitaines et bottes sont mouillés que faites-vous? Comment organisez-vous l'espace pour faire sécher? Mettez-vous les mitaines ou les habits dans la sécheuse? Installez-vous une corde? Enlevez-vous les feutres des bottes?.....
J'aimerais avoir vos suggestion. merci au plaisir de vous lire.
Je ne sais pas si tu a un calorifere dans ton entrée mais moi je mets les feutres et les bottes sur un grille de métal (Qui se vend dans tout les bons magasins) ça fait comme un tablette au dessus du caille et les bottes sèche. Pour ce qui est des mitaines je demande aux parents d'en amener un change comme ça si c'est mouillé on peut prendre les autres et faire une rotation et s'il y a oubli du parent le matin et bien tu ne te retrouves pas mal pris car tu as toujours au moins une paire même chose pour le tuque et le foulard.
En passant tu m'as fait souvenir que l'hiver s'en vient.....MAIS OÙ EST PASSÉ NOTRE ÉTÉ???
J'ai un chauffage à l'air chaud, j'ai donc un rack que je place sur la trappe d'air et j'y met les bottes et les mitaines pour les faire sècher. J'accroche les manteaux sur un support et je les accroches sur ma pole de douche. Lorsque les amis arrive le matin, j'ai un tapis cahoutchou où je place les bottes et je mets les manteau dans la garde robe.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
Ma garderie est au sous-sol et les enfants arrivent par l'entrée du garage et déposent leurs effets au vestiaire. Le garage est chauffé par un poêle à bois. Si les vêtements sont mouillés je les suspends tout près du poêle au lieu de les laisser au vestiaire et c'est tiguidou bien sec pour la prochaine sortie!!
J'étais un peu gèné de poser ma question sur l'hiver mais puisque tu as aborder le sujet, j'ai 4 bébé et 2 grande qu'est-ce que je peux faire pour les sorties ??????? ma cours est envahie de neige chaque hivers environ 8 pied de neige partout, on doit pelleter une entré pour notre locataire ce qui est déjà assez difficile. Je ne vois pas comment je pourrais faire pour avoir une plus grande espace, déjà, on manque de place pour la neige.
Si je fais juste des promenades est-ce que je suis correct ????
Merci
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
J'avais pensé aussi mettre mon rack qui remplace la corde à linge soit pour suspendre ou pour accrocher. J'y metterais les mitaines avec des épingles à linge pour faire sécher. Ouf je viens de me rappeler aussi les flaques d'eau à terre où on se mouille les bas. avez-vous d'autres idées?
pour suspendre les manteaux je n'ai pas de pôle de douche, et dans mon entrée j'utilise mon garde robe? où je devrais mettre les manteaux pleins de neige? une patère serait probablement idéal mais je n'en voulais pas vraiment vous où mettez-vous les manteaux quand ils sont très pleins de neige.
Moi j'ai réglé le problème du sèchage de vêtements! En général, je fais ma sortie du jour en fin de journée! Comme ça les enfants sont prêts quand les parents arrivent et j'ai pas à gérer le déshabillage de tout le groupe! Les parents adorent ça! Mais si je décide de sortir le matin, je mets tout ce qui est trop mouillé dans la sécheuse.
Pour les bottes, le matin les parents les déposent sur un tapis à bottes dans l'entrée.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie