Bonjour,
j'ai un petit garçon de 3 ans qui fréquente ma garderie depuis quelques semaines à temps partiel (2-3 jours). Il démontre tous les signes comme quoi il est prêt à devenir propre. Sa couche reste sèche durant des heures, n'aime pas être mouillé, il le dit lorsqu'il l'est et veut enlever sa couche, etc. Bref, il ne veut plus faire dans sa couche car il ne se sent pas bien. Le problème est qu'il ne veut pas non plus le faire dans la toilette. Donc, il se retient pour le pipi et le caca. Il pleure, dit qu'il a mal au ventre, mais rien à faire il se retient jusqu'à ne plus être capable.
Quoi penser de ça. Il ne veut plus de couche, mais ne veut pas allé à la toilette. Bizarre...
Il est déménagé il y a 2-3 mois, avant, il allait dans un CPE. Lorsqu'il arrive chez moi il ne me parle pas, ne me regarde pas, il reste collé à sa maman. Mais lorsque sa maman part, elle n'est pas rendu dans sa voiture qu'il devient tout content et se met à parler.
Ce midi il a fini par faire caca dans la toilette parce qu'il n'en pouvait plus. Il a fait quelques gouttes de pipi et 10 minutes après, il a fini son pipi dans sa couche et il a voulu l'enlever tout de suite après.
Il y a t-il des psychologues de professions parmi vous ou avez-vous déjà vu ça?
La maman me dit tout le temps qu'il faudrait bien qu'elle consulte (ce qui est mon avis) mais elle n'y va pas.
Quoi penser de tout ça?