32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de reçus offerts... pourquoi?
non lus
  (#1)
paris2210
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Pas de reçus offerts... pourquoi? - 12/11/2009, 15:56

Bonjour, je viens de voir une annonce ou la garderie en question n'offre pas de recus et demande 15$ par jour. Toutes les autres garderies demandent 25$ et offrent des recus. L'argent, je m en fiche, je veux seulement que mon enfant soit bien. Malheureusement j ai ecume toutes les garderies de la region et je ne trouve rien ou bien tout est comble et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de l'appeler...J'aimerais savoir ce que ca signifie quand une garderie n'offre pas de recu? Quelles sont les consequences (on ne peut pas etre rembourse par le gouvernement, ca je comprends) mais qu'en est-il en cas d'accident? Est-ce que ca veut dire que la dame n'est pas inscrite legalement comme gardienne? Merci a toutes et a tous de vos reponses.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 12/11/2009, 16:28

Pas de recu=pas legal..
Dapres moi elle doit meme pas etre assuré MAIS je peux me trompée
Le probleme avec pas de recu tu aura aucun retour sur tes impot ou quoi que se sois...
P.s. Je suis de st-janvier si jamais sa peut vous interessés pour une place en garderie...

Dernière modification par mary 13/11/2009 à 07:21.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 12/11/2009, 16:48

Normalement les gens qui font ça, sont soit sur le BS ou bien en congé de chomâge, parentale,maternité.

La majorité, je met ma main au feu, n'ont pas d'assurance. Donc si un accident arrive et bien elle n'est pas couvert. Les gens qui prennent ses risques, ne pense pas plus loin que le bout de leur nez.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 12/11/2009, 17:53

La rsg de mes filles ne donnaient pas de reçu et chargeait 15$ par jour. Elle a gardé mes filles pendant 8 ans ... et je peux vous assurer qu'elle était assuré et que en plus elle était la meilleure rsg au monde.
Faut faire attention au préjugé avec votre BS et ou chômage ... elle travaillait TRÈS fort avec mes filles et étaient LOIN d'être sur le BS ... Dans ce temps là, quand ma grande est rentrée c'était comme ça, sans reçu ... aujourd'hui ça évidemment changé.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/11/2009, 18:50

Moi aussi j'ai déja gardé sans donner de recu et je chargais aussi 15$/jour. Les parents ont tous été très satisfait de mes services et les enfants étaient très heureux ici. Pourtant je ne suis pas dans le BS, mon conjoint travaille très fort pour subvenir aux besoins de toute la famille, et avec mes allocations familial nous y arrivons parfaitement.

La raison pour laquelle je gardais a 15$/jour était simplement parce que premièrement j'adore les enfants, c'est ma passion. Deuxièmement je voulais des amis pour mes filles qui était a la maison et troisièmement pour dépanner des parents qui ne trouve rien nulle part.

Cette expérience ma permise de voir si j'ètais faites pour avoir ma garderie en milieu familial et pour explorer un peu tous les groupe d'âges et voir avec quel groupe d'âge j'aimais le plus travailler. J'ouvre finalement mon SG a la fin du mois et j'ai très hate.

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 12/11/2009, 18:59

j'ai moi même garder des enfants sans recu et j'étais assurée.
Les parents étaient très satisfait de mon service. Maintenant, je préfère vivre honetement et déclarer mes revenus. Car un jour ou un autre on se fait prendre.
De toute facon, tout québecois utilise leur carte d'assurance maladie et gratuitement. Alors, il faut payer nos impots pour continuer a avoir ses services gratuit.
Bref c'était ma bulle de se soir loll

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paris2210
Timide

Par défaut 12/11/2009, 20:22

Merci a toutes...Oui en effet, il faut passer a cote des prejuges mais comme c'est exceptionnel de voir ce genre d'offres, on se pose des questions

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/11/2009, 22:08

bof c'est pas si exceptionnel beaucoup de gens travaille en dessous de la table penser vous vraiment que tout les personne qui on des compagnie declare vraiment le revenu qu'Il gagne? moi je connais une gardienne extremement devoué qui est assuré et a un nombre d'enfant raisonnable mais elle ne fais pas de recu

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2009, 08:29

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
bof c'est pas si exceptionnel beaucoup de gens travaille en dessous de la table penser vous vraiment que tout les personne qui on des compagnie declare vraiment le revenu qu'Il gagne? moi je connais une gardienne extremement devoué qui est assuré et a un nombre d'enfant raisonnable mais elle ne fais pas de recu

Je suis propriétaire de plusieurs compagnies, ainsi que tous les membres de notre famille somme aussi propriétaire de compagnies.

Les inspecteurs sont débarqués à une de nos compagnies une fois. Sa m'a fait un bien énorme de leur montrer tout ce qu'ils avaient de besoin. Et de les voir tout calculer et regarder attentivement.

Ils ont remarqué aucune lacune, tout était parfait. Ils ont dit qu'ils en revenaient même pas.

WOW ils sont même resté prendre un café avec mon chum et moi.

Il en fut de même pour une des compagnies de ma mère, et de mon beau-père.

Oui il y a des compagnies, qui blanchissent de l'argent mais il en a d'autre qui sont très droit, et que tout est clean.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dolce
Invité

Statut:
Par défaut 13/11/2009, 08:22

15$ par jour x 6 enfants sa fait une claque en arrière du derrière, vous allez me faire croire qu'avec se salaire minable, vous faissiez manger comme du monde 2 enfants et 2 parents et que vous aviez un toit convenable pour faire vivre une famille. Et de l'argent pour avoir au minimun une auto.

Ha oui il y a le salaire de monsieur, sauf que si monsieur fait un moindrement un salaire convenable pour faire vivre une famille de 4 personnes, pcq là madame gagne pas bcp d'argent pour un gros total de $23400 brut- dépenses-et tout le tralala-IMPOTS= reste pas grand chose car vous avez déjà pas grand chose. Donc monsieur rapporte le gros de l'argent, plus monsieur fait de l'argent moins vous recevez de prestations du gouvernement.

23400$ brut donc la femme qui travaille déjà pour se faire exploiter, ne doit pas charger ses vacances ni même les fériés ni les congé maladies. Mais admettons qu'elle charge 52 semaines x 5 jours= elle gagnerait 23400$ brut

Mais elle le déclare pas pcq elle ne donne pas de reçus. Et si elle déclare et bien le Gouvernement n'a aucune preuve de revenu car pas de reçus. Ca aussi sa s'appelle FOURRER LE GROUVERNEMENT EN PASSANT!!!!!!! Car ton argent pourrait venir d'un trafic de drogue ou autres.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une folle... pourquoi? soso De tout et de rien 44 08/09/2010 22:08
Pourquoi pas capable!!! Chez Clodie De tout et de rien 15 05/07/2010 20:04
Pourquoi pas de poupons? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 22 27/05/2010 20:52
Non-renouvellement, pourquoi? Coccinamis Gestion d'une garderie 21 26/05/2010 14:24
Pourquoi 18 mois Picai Parents au quotidien 5 29/08/2008 23:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie