32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/01/2010, 13:29

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Désolée, mais nous faire dire qu'on prend les parents en otage à tout bout de champs... Ça vient fatiguant! Notre travail est merveilleux, je l'adore, mais tant qu'à faire du bénévolat, je vais en faire dans un milieu défavorisé, pas dans uns quartier huppé dela rive-sud!
Je suis d'accord ! Et mes hormones, habituellement je les contrôle très bien mais quand j'entend...non quand je lis à tout bout de champ que nous prenons les parents en otage et bien non désolée là mais j'aime pas ca ! J'ai ouvert mon service par pure passion des enfants, je respecte mes parents et une chance....à date j'ai les meilleurs parents du monde ...j'aurais dû faire ce que j'avais dit "débarquer"

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 28/01/2010, 13:34

Il y a des gardiennes à domicile, as-tu essayé?
Et je ne comprends pas le 25-28-30, moi je charge 22 et la plupart ne chargent pas plus de 25$ En-t-k selon ce que j'ai vu.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
karibou33
Timide

Par défaut 28/01/2010, 13:37

oh croquette merci un peu d'espoir....

L'argent le nerf de la guerre ......

Et quoique vous pensiez mesdames c'est vous qui détenez les cartes maîtresses dans ce service si particulier qu'est la garde d'enfant !

Je tenais pas à faire pleurer sur mon sort mais manifestement j'ai tiré sur une corde sensible
Va falloir que je suis prudente de trouver une personne qui ne soit pas trop susceptible....

Je n'ai généralisé en rien ,vous vous sentez vite attaquées pour certaines,pour un domaine ,pour un autre ,crime (comme vous dites!) j'ai eu 2 perles pour mes 2ères filles (l'une a maintenant déménagé et l'autre est complète à date) alors je sais que le tandem parent-enfant-éducatrice peut-être parfois merveilleux ,Dieu merci car là franchement je suis trés déçue de vous lire aujourd'hui !!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 28/01/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
je ne prends aucun temps plein dans ma garderie car MES valeurs, c'est de tout faire pour concilier la famille et le travail, donc je n'accepte que les parents qui font cet effort et qui ont les mêmes valeurs que moi.

mes places sont comblées selon mes critères, je fais les horaires que je veux, je me garde une journée relax avec 2 enfants, je gère très bien mon quotidien et mon revenu. j'accepte et même privilégie les dépannages, ça me fait plaisir donner un break à une maman qui a besoin, franchement, c,est un minimum et en quoi ça défait ma routine????? je m'adapte point. et j'ai 90% de poupons.

je suis de Québec Karibou33, vous pouvez m'écrire en privé, ma fiche est inactive sur le site vous ne pouvez donc pas me trouver autrement lolll

sincèrement les filles, un peu de retenue, les hormones ça se gère
Croquette, est-ce que tu as de jeune enfants pour offrir du temps partiel seulement ? Et tu es une des rares qui fait cela donc tu dois avoir pas mal de demande

J'avais des temps partiel avant oui...et j'assumais le manque à gagner car parfois, ça faisait du bien d'avoir 1 enfant de moins....mais là, une maman est en congé préventif et apporte fiston 3-4 jours semaine et c'est elle-meme qui veut absolument me payer le plein tarif car elle ne veut pas perdre sa place, elle attend des jumeaux

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
croquette
Extraverti(e)

Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 28/01/2010, 15:06

Chez Clodie,
je comble toutes mes places... certains parents s'ajustent à mes dispos, d'autres sont fixes, une chose de certaine, moi j'aime mieux avoir des jours toujours différents, je m'adapte facilement. Je te dirais que mes semaines sont assez fixes, mais les jours différents.
Tu vois au début j'offrais 3 places seulement par jour et maintenant je roule à 4 par jour, pour moi c'est suffisant car j'ai principalement des poupons. Les autres places, je les offres en dépannage occasionnels, j'y vais selon la demande et les besoins.

je le répète sans cesse, je suis monoparentale avec 4 enfants (5 à 10 ans) et pas de pension, j'habite dans un beau quartier et mes besoins sont comblés. ok je ne fais pas 4 voyages par année, mais j'aime ma vie, tout en souplesse et en amour, entourée de gens qui ont à coeur les même choses que moi.

sincèrement, pour moi avoir toujours les même 6 enfants toute la journée 5 jours semaine dans ma maison, je m'arracherais les cheveux lollll

je me dit toujours, je rends service avec amour à des parents qui en ont besoin... j'ai de très bons parents qui apprécient ce que je fais, je respecte mes limites, oui des fois la journée est plus exigente mais demain est différent... j'adore ça!!!!

ce qui me rends triste des fois c'est de voir un bébé quitter parce que son besoin est un plein temps... je les aime tous pour ce qu'ils sont et qu'ils m'apportent... mais je me respecte et je tiens à mon système.

je trouve ça facile à gérer... peut être que je suis anticonformiste

et tu devrais voir mes enfants tripper , on a qui aujourd'hui maman?? youpppiii!! on a hâte de le voir etc... il vient quand? c'est comme la fameuse question qu,est-ce qu'on mange... c plate toujours répondre la même chose non??? lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 28/01/2010, 16:16

Je suis de celle qui pense exactement comme Croquette, j'ai du temps plein ici mais je prend aussi du temps partiel et ça ne me dérange pas du tout.

Où tu habites Karibou33??

Je suis moi aussi de Québec et je prend du temps partiel et je ne fais pas payer la semaine au complet. Pour moi ça ne me pose aucun problème du temps partiel. Tout ce que je veux c'est des enfants et des parents heureux !!! J'aime ben mieux mieux que les enfants passent le plus de temps possible avec leurs cocos donc je trouve ça important d'offrir le temps partiel.

Dernière modification par Koalie 28/01/2010 à 16:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
karibou33
Timide

Clin d'oeil 28/01/2010, 16:29

ohhhh Koalie et croquette je trouve que vous avez une état d'Eesprit formidable et heureusement qu'on peut aussi tomber sur des éducatrices comme vous, je commençais à me remettre vraiment en question depuis cette après-midi !

Koalie je suis de Beauport , près des chutes de Montmorrency
et toi tu es de quel coin ?

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 28/01/2010, 16:30

quand on reste dans un coin ou la demande en temps partiel est forte ca va....mais ici genre laurentides..cé quasi impossible!!!

et ca cé quand le temps partiel a des jours collés......imaginez pas de demande et en plus combler pour un lundi et vendredi.pffff....mes enfants a moi aussi doivent manger. je travaille pour les faire vivre; pas pour vous faire vivre.

Si ton boss te dis ben j'ai un 2 jours/ semaines de travail mais que tu en a besoin de 5 pour arriver...vas-tu prendre la job a deux jours pour l'arranger ou penser a ta famille qui a besoin d'épicerie pour mager et d'un toit pour dormir???

on est pas profiteuse et on prend pas les parents en otage (en-t-k généralement) on TRAVAILLE comme VOUS!!!

désolé..montée de lait.

comme si notre travail ne valait pas la paye qui viens avec......comme si pcq on aime les enfants on fait du bénévolat.........pfffffffffffff

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
karibou33
Timide

Par défaut 28/01/2010, 16:38

mais vous êtes toutes hystériques avec vos hormones ,vos montées de lait et je ne sais quoi !!!

Je ne vous demande pas de faire du bénévolat merde à la fin,oups je deviens grossière !!

La preuve que ça existe du temps partiel sans payer le temps complet,je ne demande pas la lune est pourtant !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Ariane
Timide

Par défaut 28/01/2010, 16:55

Hé bien moi je ne prends que des temps partiels.
Je demande 3 jours semaine minimum.
Dans mon cas c'était la seule façon d'avoir de la clientèle.
Je me suis fait une réputation grace a ce service et maintenant j'ai même une liste d'attente!
Oui c'est un peu plus de logistique mais ça me convient très bien.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Québec - Emploi temps plein et temps partiel cyndieproulx Recherche un emploi 0 15/10/2009 16:21
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13
Nombre d'enfants: mélange temps partiel et temps plein ? ISADA Ouvrir une garderie 5 03/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie