32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
je trouve ça vraiment dégueulasse, et excusez mon expression mais c'est la seule qui me vient en ce moment, que vous jugiez cette femme sans la connaitre! Je lis vos propos et j'ai de la peine pour elle parce que je suis dans une situation un peu semblable en ce moment! Ma fille commencera la garderie dans deux semaines et elle aura 7 mois!!! Je ne crois pas que cela fait de moi une mauvaise mère et croyez moi, si j'avais pu faire autrement, je l'aurais gardé avec moi! Je trouve blessant qu'on puisse juger la situation d'une personne et dire des méchancetés comme celles que vous dites en ce moment.

Des fois il y a des situations dans la vie qu'on ne peut pas contrôler et c'est probablement le cas de cette femme! Pour celles qui voudront me juger et savoir pkoi moi, mère très indigne, j'envoie ma fille en garderie à 7 mois, et bien sachez que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens financiers de garder ses enfants jusqu'à un an à la maison! POur ma part, j'ai du prendre mon rqap à 24 semaines de grossesse et bientot, je n'aurai plus aucun revenu car je finirai mes prestations!

SVP cessez de juger les gens, c'est très blessant!
Audrey,
la maman en question est en conge de maternite moi je suis enceinte de bb 3 et ca ne se passe pas tres bien, je prendrai aussi mon RQAP a 24 semaines parce que presentement je paie ma remplacante avec mes revenus de garderie, alors quand mon ti loup aura quelque mois, je devrai faire un choix financier, recommencer a prendre seule les reines de ma garderie ou recommencer a payer une remplacante avec mes revenus de garderie, car mes prestations seront terminees ..... Je comprends ta reaction, mais tu comprend surement ma frustration quand je lis des propos tels que ceux ci, parce que moi je ne pourrai pas passer ce temps avec mon bebe et je me connais, je vais l'allaiter meme si c'est difficile de le faire avec la garderie parce que mes enfants sont ce qu'il y a de plus important a mes yeux...Mais au fond c'est notre faute a nous RSG, pourquoi on prend des bebe si petits si la maman nous dit clairement au telephone qu'elle sera encore en conge pour plusieurs mois ?????

Fafalava

non lus
  (#72)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 17/03/2010, 13:57

Audrey c'est que nous c'est les gardienne et maman en nous qui parle ... On en voit trop qui viennent porter leurs enfant et qui vont au village des sport ou au cinema pis qui ne travaille presque pas .... Alors peut êtrfe avons nous le jugement rapide mais nous aussi on a de l'expérience dans ce domaine ....

non lus
  (#73)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Non ma belle Phanie...sa garderie va lui couté les yeux de la tête !!!!! Et ici...pour une fois, je peux intervenire pour avoir vu de mes yeux vu...j'ai rencontré Audrey et je mettrais 1 an de salaire sur ma table pour dire que JAMAIS elle aurait envoyé ses puces chez moi si elle avait pu faire autrement ...mais au moins elle est tombée sur UNE TRES BONNE RSG hein !!! (ici je tente de détendre l'atmosphère) `!!!!!!!
Merci Mimi c'est très gentil! Et c'est vrai que si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait!

non lus
  (#74)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg

Citation:
Non ma belle Phanie...sa garderie va lui couté les yeux de la tête !!!!! Et ici...pour une fois, je peux intervenire pour avoir vu de mes yeux vu...j'ai rencontré Audrey et je mettrais 1 an de salaire sur ma table pour dire que JAMAIS elle aurait envoyé ses puces chez moi si elle avait pu faire autrement ...mais au moins elle est tombée sur UNE TRES BONNE RSG hein !!! (ici je tente de détendre l'atmosphère) `!!!!!!!
Ben oui je sais elle a pogné la meilleure cé pour ça que je lui disait ça....

Mais là elle va être en maudit contre moi mais spo grave je suis habituée... mais quand je dit blanc cé po nouwère... non madame !

non mais cé vrai spo drôle pareil... je capote... celles qui bûchent comme des folles se retrouvent le bec à l'eau avec des fins de moi atroces pour boucler leur ceinture et d'autres se la coulent douce...

En passant je suis comme toi... je coûte cher moissi MAIS JAMAIS JE NE SERAIS ACCRÉDITER JAMAIS

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#75)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Mais là elle va être en maudit contre moi mais spo grave je suis habituée... mais quand je dit blanc cé po nouwère... non madame !

non mais cé vrai spo drôle pareil... je capote... celles qui bûchent comme des folles se retrouvent le bec à l'eau avec des fins de moi atroces pour boucler leur ceinture et d'autres se la coulent douce...

En passant je suis comme toi... je coûte cher moissi MAIS JAMAIS JE NE SERAIS ACCRÉDITER JAMAIS
Ah que c'est mots sonnent tout doux à mon oreille

non lus
  (#76)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 14:05

Citation:
Merci Mimi c'est très gentil! Et c'est vrai que si j'avais pu faire autrement, je l'aurais fait!
Je le sais parfaitement !!!!!!

Ici, comme tu dis dans un précédent post, il y a peut-être des choses qu'elle n'a pas pu dévoiler mais alors...les filles et mamans d'ici ne peuvent que donner opinion sur ce qui a été dit ! Audrey...je vais tenté de te donner une situation ET JE PRÉCISE...dans les détails que nous connaissons ICI et non ceux qui n'ont pas été dit...

Ta cocotte à 7 mois...ta soeur perd son emploi ou vit une séparation, elle te demande de garder son enfant..après quelques semaines, tu te rend compte que tu y arrive pas, que tu trouves cela difficile (hé oui ce n'est pas toutes les femmes qui sont capables de gerer plusieurs enfants en même temps...LES RSG ICI combien de fois un parent vous a dit OH MON DIEU JE SAIS PAS COMMENT TU FAIS ?" !!! ) et que tu te dirais après ces quelques semaines..."Bon ben j'envois le mien en garderie car j'y arrive pas mais je garde l'enfant de ma soeur" !!!!! Et ici je répète ENCORE...ce n'est qu'une mise en situation d'après ce que nous avons lu car oui il se peut qu'il y ai autre chose derrière mais ici...sa n'a pas été dit !!!

Hé après seulement quelques heures en ta compagnie...je connais déjà ta réponse !!!!!

non lus
  (#77)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 17/03/2010, 14:06

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

ben non Phanie, je ne suis pas fachée contre toi! Mais je trouve des fois que vous y aller ruff dans vos points de vue! Après tout, on ne la connait pas cette maman, il y a peut-être des tonnes et des tonnes de raison qui expliquent sa situation! Comme plusieurs, le savent, je suis travailleuse sociale et c'est ma job de chercher le pkoi du comment et j'essaye très fort de ne pas juger les gens avant de vraiment connaitre à fond la situation.

Peut-être que je suis mal faite mais sa situation me touche parce que je me dis que cette maman, n'a peut-être elle aussi pas le choix, tout comme moi mais pour des raisons différentes... Il peut y avoir des tonnes de raisons à son choix! Elle peut, par exemple, avoir un bébé très difficile et en avoir vraiment plein le cul... loll Peut-être que ça évitera à un bb de se faire brasser parce qu'elle aura pris un break! Bon j'invente des raisons mais il y a surement une raison qui justifie son choix et je trouve que, aussi fachant puisse cette situation nous paraitre, il ne faut pas juger une personne parce qu,elle fait un choix différent du notre! Mais ça c,est moi et mon jugement de travailleuse sociale.

non lus
  (#78)
audrey1983
Extraverti(e)

Par défaut 17/03/2010, 14:09

Citation:
Je le sais parfaitement !!!!!!

Ici, comme tu dis dans un précédent post, il y a peut-être des choses qu'elle n'a pas pu dévoiler mais alors...les filles et mamans d'ici ne peuvent que donner opinion sur ce qui a été dit ! Audrey...je vais tenté de te donner une situation ET JE PRÉCISE...dans les détails que nous connaissons ICI et non ceux qui n'ont pas été dit...

Ta cocotte à 7 mois...ta soeur perd son emploi ou vit une séparation, elle te demande de garder son enfant..après quelques semaines, tu te rend compte que tu y arrive pas, que tu trouves cela difficile (hé oui ce n'est pas toutes les femmes qui sont capables de gerer plusieurs enfants en même temps...LES RSG ICI combien de fois un parent vous a dit OH MON DIEU JE SAIS PAS COMMENT TU FAIS ?" !!! ) et que tu te dirais après ces quelques semaines..."Bon ben j'envois le mien en garderie car j'y arrive pas mais je garde l'enfant de ma soeur" !!!!! Et ici je répète ENCORE...ce n'est qu'une mise en situation d'après ce que nous avons lu car oui il se peut qu'il y ai autre chose derrière mais ici...sa n'a pas été dit !!!

Hé après seulement quelques heures en ta compagnie...je connais déjà ta réponse !!!!!
Oui , tu connais ma réponse! loll Mais je pense que je garderais et mes enfants et l'enfant de ma soeur car je serais incapable de laisser ma soeur dans cette situation difficile! Cela dit, je comprend ton point de vue quand tu dis que les gens jugent seulement sur ce qui a été dit par la maman mais je ne peux m'empêcher de trouver que parfois les gens sont durs et jugent trop vite. Je suis ainsi faite.

non lus
  (#79)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/03/2010, 14:13

Citation:
ben non Phanie, je ne suis pas fachée contre toi! Mais je trouve des fois que vous y aller ruff dans vos points de vue! Après tout, on ne la connait pas cette maman, il y a peut-être des tonnes et des tonnes de raison qui expliquent sa situation! Comme plusieurs, le savent, je suis travailleuse sociale et c'est ma job de chercher le pkoi du comment et j'essaye très fort de ne pas juger les gens avant de vraiment connaitre à fond la situation.

Peut-être que je suis mal faite mais sa situation me touche parce que je me dis que cette maman, n'a peut-être elle aussi pas le choix, tout comme moi mais pour des raisons différentes... Il peut y avoir des tonnes de raisons à son choix! Elle peut, par exemple, avoir un bébé très difficile et en avoir vraiment plein le cul... loll Peut-être que ça évitera à un bb de se faire brasser parce qu'elle aura pris un break! Bon j'invente des raisons mais il y a surement une raison qui justifie son choix et je trouve que, aussi fachant puisse cette situation nous paraitre, il ne faut pas juger une personne parce qu,elle fait un choix différent du notre! Mais ça c,est moi et mon jugement de travailleuse sociale.
YA PAS DE REMÈDE CONTRE CETTE MALADIE LÀ Audrey
DANS LA VIE ON A TOUS LE CHOIX... CE SONT LES ENFANTS QUI N'EN N'ONT PAS... ILS DOIVENT SUBIR ÇA C'EST GRAVE... je savais qu'une âme pure était pour venir à la défense de cette pauvre mère d'habitude c'est Carole qui fait ça qui dit ce que je n'aime pas sur ce forum c'est la facilité avec laquelle les gens sont jugés.... bla, bla, bla...mais les enfants là dedans qui les défends, qui parle haut et fort pour eux... quand kekun dit keke chose d'imbécile ben j'irais certainement pas le féliciter pour sa bonne action non merci

Ya des familles entières qui se partagent une neurone... cé ça le problème... j'ai été gâtée par la vie j'en ai 2... une sul chiffre de jour pi l'autre sul chiffre de soir... et j'essaie de pas trop les brûler

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#80)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/03/2010, 14:13

Citation:
Oui , tu connais ma réponse! loll Mais je pense que je garderais et mes enfants et l'enfant de ma soeur car je serais incapable de laisser ma soeur dans cette situation difficile! Cela dit, je comprend ton point de vue quand tu dis que les gens jugent seulement sur ce qui a été dit par la maman mais je ne peux m'empêcher de trouver que parfois les gens sont durs et jugent trop vite. Je suis ainsi faite.
C'est ca que je disais...plusieurs ne peuvent pas gerer plusieurs enfants en même temps...toi oui !!!! Nous en parlions justement quand tu es venu de ceux qui sont incapables de sortir avec 2 enfants ...on nommera pas qui donc mon point de vue ici ET sans connaitre les autres détails car moi aussi je suis pas du genre à juger rapidement "même pas assé" !!! Donc mon point iciiiiiiii seulement est que si j'avais à faire un choix entre mon enfant ou celui d'un autre je choisis le mien à 100 % (et ici je parle, si je ne serais pas capable d'en gérer + qu'un à la fois ) !!!!!!!

AHHHHHHHH moi qui voulais pas entrer dans le sujet lolllllllllll pourquoi y a fallu que tu viennes ici toi !!!!!

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 14:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 14:54
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 12:46
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie