Citation:
Envoyé par Libellule80
JE CAPOTEEEEEEE
Je reviens de ma comptable aussi
Je lui ai demandé pour 2010, pcq je voulais avoir un bébé .. et je veux pas déclarer beaucoup pour avoir un bon congé de maternité 2011.
Elle a dit que, si javais un revenue de 23000$ (à 475$/ semaine) je pouvais m'attendre à payer entre 8 et 10 000$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!! (Si je ne Déduis aucune dépense)
J'ai le gout de pleurer ... de fermer la garderie pi d'aller travailler comme salariée !
J'ai l'impression de me fendre le Q à gagner le plus de sous possible pour essayer d'arriver .. pi c'est pire !
|
JE suis dans la même situation que toi..je voulais déduire un peu moins pour avoir plus de prestation de maternité...finalement pour 1000$ de plus pendant mon congé j'aurais du payer 2000$ de plus à l'impôt faute de déclarer moins de dépense...je me suis dit tant pi j'y vais réglo..ça me fera comme revenu de maternité net et une fois l'impôt payé(15% sur les montant qu'ils nous donne!!!!) grosso modo:
le premier 6 mois: 900$/mois
Le dernier 6 mois: 715$/mois
Je trouve ça raisonnable...c'est un revenu d'appoint...pas tout le monde qui ont droit à cette chance même si je serai serrée..