32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: combien de retard acceptez-vous
aucun 3 12.00%
moins de 3 5 20.00%
3 8 32.00%
3 et plus 9 36.00%
Votants: 25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui arrive en retard : combien de fois?
non lus
  (#1)
carbo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut Parent qui arrive en retard : combien de fois? - 24/03/2010, 13:43

J'aimerais savoir combien de fois acceptez-vous qu'un parent arrive en retard (après l'heure de fermeture) avant de reconsidérer la place de l'enfant dans votre garderie ? (avant de résilier)

Personnellement, je dirais 3 retards mais avec le trafic, la neige c'est vite passé ...

Puis il y a parfois des retards de 3-4 minutes est-ce que vous les compté ?

bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/03/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
J'aimerais savoir combien de fois acceptez-vous qu'un parent arrive en retard (après l'heure de fermeture) avant de reconsidérer la place de l'enfant dans votre garderie ? (avant de résilier)

Personnellement, je dirais 3 retards mais avec le trafic, la neige c'est vite passé ...

Puis il y a parfois des retards de 3-4 minutes est-ce que vous les compté ?

bonne journée
Moi je mets ça au clair avec les parents dès le départ, il faut que leur horaire concorde avec le mien car J'AI UNE VIE après les heures de fermeture. Si la température est inclémente, je leur dit: quittez le travail plus tôt. Je vais passer l'éponge pour 1retard, mais sans plus. (tout dépendemment de la situation aussi: si la maman est partie accoucher, je peux comprendre!)

Mais c'est clair, net et précis: je n'accepte pas les retards. Le message a bien passé pcq je n'ai jamais eu de retard. Évidemment que les 3-4 minutes de retard comptent. À 17h01 c'est déjà un retard.

Si je suis trop molle sur ce règlement, je vais me faire manger la laine sur le dos.

Dernière modification par Poupinette001 24/03/2010 à 14:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 24/03/2010, 14:45

Ben moi je les factures, alors je n'ai pas de parents qui arrivent en retard!

Ils aiment pas ca, mais ca les force à être plus vigilent!

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rajaa
Timide

Par défaut 24/03/2010, 15:07

moi j ai pas encore ouvert ma garderei mais je compte ecrire dans mon contrat que les parents vont signer qu une minute de retard vaut 3 $,5mn=10 $.... comme ca on vas etre plus claire au depart .peut etre je pardonnerai le parent la premiere ou 2 fois ca depond de la cause du retard mais la troisieme je serai stricte avec lui
  Envoyer un message via MSN à rajaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 24/03/2010, 16:31

Merci pour vos réponses

C'est très clair dans mon contrat pour les frais de retard, mais comme j'ai repris le contrat du MFA, il n'y a aucune mention du nombre de retard accepter avant de pouvoir résilier un contrat (puis j'ai oublié d'en faire mention dans mon contrat et la régie interne). Donc je ne sais pas si je peux, malgré tout, indiquer sur la feuille de retard qu'après 3 je me donne le droit de résilier le contrat.
Même si c'est mentionné nul part ... je ne crois pas

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 24/03/2010, 17:19

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Merci pour vos réponses

C'est très clair dans mon contrat pour les frais de retard, mais comme j'ai repris le contrat du MFA, il n'y a aucune mention du nombre de retard accepter avant de pouvoir résilier un contrat (puis j'ai oublié d'en faire mention dans mon contrat et la régie interne). Donc je ne sais pas si je peux, malgré tout, indiquer sur la feuille de retard qu'après 3 je me donne le droit de résilier le contrat.
Même si c'est mentionné nul part ... je ne crois pas
je suis dans la meme situation que toi..je suis en train de rebatir mes contrat et je lai maintenant ajouté (ceux de maintenant je charge pour les retard mais jais pas de clause de bris de contrat) dans les nouveau je ne charge pas a 3 retard le contrat est automatiquement terminé

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 24/03/2010, 17:34

En fait on ne peut pas legalement resilier un contrat pour retards meme si on l'inscrit a notre contrat, nous n'avons pratiquement pas de droits comme rsg, par contre, on peut mettre un parent dehord avec un nombres X de lettre enregistrees d'avis de non paiement de frais de retards , alors la morale de l'histoire est de faire des contrat renouvelables automatiquement tous les mois a moins qu'un avis de non renouvellement soit emis au cours du mois precedent

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 24/03/2010, 17:42

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
En fait on ne peut pas legalement resilier un contrat pour retards meme si on l'inscrit a notre contrat, nous n'avons pratiquement pas de droits comme rsg, par contre, on peut mettre un parent dehord avec un nombres X de lettre enregistrees d'avis de non paiement de frais de retards , alors la morale de l'histoire est de faire des contrat renouvelables automatiquement tous les mois a moins qu'un avis de non renouvellement soit emis au cours du mois precedent
Ben là on a quand même le droit de résilier un contrat...... pour cause de non-respect de celui-ci!! Que ce soir les paiements ou retards ou autre...Sinon à quoi bon faire un contrat s'ils peuvent ne pas le repecter? Je comprends pas là? ...

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 24/03/2010, 17:47

non on a pas le droit selon la protection du consommateur il y a un risque de poursuites, il n'y a que le non paiement avec envoi de lettres enregistrees qui motivent une resiliation de contrat, les gens de la protection du cons. avaient etes tres clairs avec moi

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/03/2010, 19:13

Je n'ai jamais chargé les retards par gentillesse et compassion pour les parents.... MAIS IL A BEAUCOUP DE PROFITEUSES... mais que voulez-vous j'ai un grand coeur JE PEUX AFFIRMER QUE JE SUIS HONNÊTE... ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde !

JE DÉTESTE LES PERSONNES HYPOCRITES ET INTRANSIGEANTES QUI NE DONNENT PAS AU SUIVANT C'EST LE PIRE DÉFAUT QU'UNE PERSONNE PEUT AVOIR

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 24/03/2010 à 19:21.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui a l'air bête presque à chaque fois que je la vois les ptits papoutes Expériences avec les parents 10 07/06/2010 13:09
Retard... arrive après la fermeture! CocotteMinute Gestion d'une garderie 10 04/06/2010 12:09
Ça vous est arrivé d'avoir vos règles 2 fois? loganou De tout et de rien 9 23/02/2010 12:30
Enfant qui arrive en retard Maryam31 Expériences avec les parents 20 30/09/2009 16:35
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie