32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fafalava
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 28/03/2010, 10:03

C'est plutot un traitement choc pour faire en sorte que le virus ne survive pas dans l'organisme, pris a temps ce traitement permet aux infirmieres qui se piquent avec des aiguilles infectees de ne pas developper le VIH par contre cest rough comme traitement , mais cest vrai que comme le VIH n'est pas a declaration obligatoire, nous pourrions avoir dans notre milieu des enfants atteints sans le savoir alors cest une question de precautions ( c'est extreme) mais en meme temps j'aimerais mieux avertir le parent et lui dire de consulter maintenant et lui faire signer une feuille qui dit que je lui ai donne toutes les informations requises et eviter une poursuite, parce qu'il parait qu'aucun animal au monde n'est porteur de plus de bacterie que l'etre humain

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/03/2010, 12:42

La salive transmet la rage chez les animaux et les humains. Le sang transmet l'hépatite et le VIH.

Je pensais que si un enfant était porteur d'une maladie comme ça les parents DEVAIENT avertir la rsg afin que des mesures d'urgence soient pris immdiatement en cas d'accident. Moi si un enfant avait le VIH ou l'hépatite je voudrait le savoir pour me protéger et protéger les autres enfants. Je ne refuserais pas cet enfant pour autant. Est-ce que je devrais par contre avertir les autres parents ou ça ne ferait que leur faire peur pour rien ? C'est assez touch comme sujet de cnversation ...

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Camomille
Timide

Par défaut 28/03/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Salut les filles,

Je me demande si c'est moi qui est ignorante! Je viens de REsuivre ma formation RCR et l'instructrice nous a informé que suite à une morsure d'un enfant (au sang), nous pouvions téléphoner aux parents du mordeur et du mordu afin qu'ils viennent chercher leur enfant D'URGENCE pour le faire vacciner contre l'hépatite et le VIH. Suite à la morsure, nous avons 2 heures pour administrer le vaccin...

JE NE LE SAVAIS PAS!!!!! Pourquoi en ai-je jamais entendu parler? C'est moi qui est ignorante ou je ne suis pas la seule? Lunid, je vais téléphoner au CLSC pour connaître les procédures de mon secteur afin de me créer un protocole de morsure.... Je vous donnerai des nouvelles!
Moi, mon garçon s'est fait mordre sur la joue à l'école par un autre élève en troubles de comportement (Je suis enseignante et je n'avais jamais vu ça en milieu scolaire!!!) L'école m'a appelé dans l'heure qui a suivi et j'ai dû aller à la clinique pour qu'on désinfecte la plaie (car l'école n'avait pas le droit d'intervenir) et il a dû recevoir un vaccin contre l'hépatite et un autre pour le tétanos!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Camomille
Timide

Par défaut 28/03/2010, 12:57

Oups!

L'école m'a appelée
dans l'heure qui a suivie

Avec tout ce qui s'est dit cette semaine dans les médias à propos de la qualité du français chez les enseignants, je ne vais pas leur donner raison! Hi! Hi!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/03/2010, 13:08

Dans ma formation d'assistance dentaire, j'avais apprise que l'hépatite est aussi transmissible par la salive. Mais je ne sais plus c'est qu'elle hépatite de la A B ou C? Le virus de l'hépatite reste vivant 2 semaines sur un objet qui a été contaminer par un porteur et il y a risque de contamination croisée si un enfant porte un objet contaminé sa bouche, yeux, blessure... etc. Pour éviter ça, il faut tout laver à tous les jours...

Pour le VIH, le virus meurt immédiatement au contact de l'air. Donc, pour avoir contamination, le porteur doit "mettre" le virus immédiatement à l'intérieur de "l'autre" comme, par une morsure.

Dans ma dernière formation RCR, ils ont dit la même chose au sujet des morsures d'enfants. Les deux doivent aller consulter pour hépatite et VIH.

Petite histoire: Mon fils, il y a 11 ans, avait trouvé une seringue au parc, avec son père et il a joué avec! Il a immédiatement reçu, à l'hôpital, sa première dose pour l'hépatite et le vaccin qui frène le virus du VIH. Il a aussi passé des tests, pendant 1 an, à savoir si'il avait été contaminé et s'il était porteur. Mais, merci mon Dieu, il n'a rien... Oufff!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 28/03/2010, 13:52

Merci pour les infos !
Je croyais aussi que les parents avaient comme une responsabilité d'avertir si leur enfant avaient le VIH...Pas pour être méchante mais moi personnellement je ne prendrais pas un enfant qui a le VIH chez-moi. Un adulte porteur qui vient à la maison, ça me dérange pas ou un enfant en visite avec ses parents qui le surveille ok. Mais comme je le disais plus tôt, ma fille mord environ 1 fois au 2 semaines à la garderie et ça arrive tellement vite. J'pense que ce serait trop stressant pour moi, la peur qu'elle le morde et l'attrape. Et les petits de cet âge-là, ça se blesse tellement vite. Par exemple, une petite fille chez-moi avait un bobo dans le front et à moment donné elle s'est cogné le front avec un jouet et le sang s'est mit à couler super fort de son bobo. Dans ce temps là moi ma priorité devient le réconfort du petit alors je l'ai prise et je vous cacherai pas que le temps d'aller chercher une débarbouillette froide et la trousse de 1er soin, j'avais déjà pas mal de sang sur les mains alors...et moi j'ai toujours des bobos sur les doigts puisque je ronge mes ongles. Alors voilà, moi ce serait non, définitivement. Mais bon...habituellement les morsures ne sont pas jusqu'au sang chez nous !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 28/03/2010, 16:36

Citation:
Envoyé par Camomille Voir le message
Oups!

L'école m'a appelée
dans l'heure qui a suivie

Avec tout ce qui s'est dit cette semaine dans les médias à propos de la qualité du français chez les enseignants, je ne vais pas leur donner raison! Hi! Hi!
Eh non! Ça ne prend pas de e loll les participes passés avec l'auxiliaire avoir ne s'accordent pas! Cette enseignante n'aurait pas coulé son cours de français!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Camomille
Timide

Par défaut 29/03/2010, 04:46

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
Eh non! Ça ne prend pas de e loll les participes passés avec l'auxiliaire avoir ne s'accordent pas! Cette enseignante n'aurait pas coulé son cours de français!
Je me suis corrigée moi-même trop vite...
Tu as raison pour le "suivie" mais pour "appelée" ça en prenait un (a appelé qui? moi! Donc, féminin singulier).

Je n'aurais peut-être pas coulé mon examen de français mais j'aurais peut-être eu un cours de rattrappage! Hi! Hi!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/03/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par audrey1983 Voir le message
l'école M'a appelée,Appeler s'accorde avec le M'

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/03/2010, 19:38

Bon, voilà les résultats, suite à on appel à Info-Santé

Le vaccin contre l'hépapite doit être pris le plus tôt possible, dans un délais maximal de 48 heures, et le vaccin contre le VIH doit être pris le plus tôt possible, dans un délais de 72 heures.

Et soit dit en passant, les parents ne sont pas tenus de nous avertir si l'enfant a une hépatite ou le VIH... Alors vous pouvez avoir un enfant atteint sans même le savoir.... Voilà pourquoi il est important de diriger les parents vers le CLSC lorsqu'une situation semblable survient, ON NE SAIT JAMAIS!!!

Même chose pour les animaux, il faut se faire vacciner contre le tétanos et la rage!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Morsure et repas ouafaa Soins des enfants 0 19/05/2010 14:45
Morsure princesse amaroula Soins des enfants 1 16/04/2010 17:45
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 07:19
Morsure aaabbbccc Expériences de parents avec les garderies 19 24/09/2009 15:00
Vaccin contre la gastro catwoman Soins des enfants 6 15/02/2009 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie