32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 09:27

moi une garderie en installation privée reconnue par les gardos privés... pour 80 enfants! sans aucune marche (ascenseur pour éducatrice) mais glissades entre les étages quechose de gros d'énorme et de méga original lol

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 09:55

un million...

je rembourse mes différentes dettes (prêt, marge, crédit, maison)

je rénove la maison, pu de maudites moisissures dans la salle de bain! j'ajoute un garage avec un bureau au dessus. je remonte mon terrain pour que l'eau des voisins reste chez eux et que je ne me fasse plus innonder à chaque orage...

je vend la maison et construit celle de mes rêves sur un grand terrain où les voisins les plus près, je les vois juste avec des jumelles...

j'en met de côté pour mes enfants, j'en donne à mes parents et belle-mère pour assurer une retraite confortable. J'en donne à ma soeur pour qu'elle puisse en faire ce qu'elle veut et je paye les études de mes neveux et nièces.

mon chum s'achète surement sa moto et une voiture plus performante que notre bazou ou ouvre son gym.

je m'achète peut-être aussi une bagnole mais surtout un appartement en toscane que je pourrai louer à des touristes et où je pourrai passer mes vacances...

aaaah...

Dernière modification par gregisa 14/05/2010 à 10:09.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 10:05

C'est sûr qu'il y a toujours le remboursement de nos dettes en premier.

Ensuite on s'achète ou on se fait construire un maison un peu plus grande.

J'aimerais placer une grande partie du montant pour que je n'aie plus à travailler (et peut-être même aussi mon chum).

C'est sûr que je fais quelques croisières par année, j'y suis allée une fois il y a 4 ans et depuis, je rêve à la prochaine fois !!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Yamaneko
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/05/2010, 10:08

Avec un million, je sais pas trop, surement que :

- Je payerais mes dettes pis celles de mon chum
- Je placerais une partie du montant en banque pour les intérêts (on verrait avec un planificateur financier pour ça)
- Je m'achèterais un char 4 portes (mon 2 portes avec bébé c'est du sport...). Pour le modèle peut-être une Mazda 5. On garderait le char à mon chum comme deuxième voiture et je donnerais le miens à mon frère.
- Je tomberais enceinte du deuxième bébé plus tôt que prévu! :P
- Je prendrais 1 an de congé de maternité plus 1 an à mes frais pour passer du temps en masse avec ma fille et le nouveau bébé.
- Je ferrais peut-être des cours à distance pendant ce temps pour éventuellement changer de carrière (Ou juste pour le fun d'apprendre de nouvelles choses, j'aime étudier)
- J'ouvrirais peut-être un commerce, j'ai pleins d'idées mais resterait à voir ce qui est réalisable.
- On se ferait construire une maison pas trop grosse mais à notre goût dans la région ou ailleurs au Québec, à voir... (Je ne sais pas ce qu'on ferrait avec notre maison actuelle, la vendre, la louer ou la donner)
- Je payerais qqun pour les futurs travaux à faire pour la maison plutôt que de tout se taper soit-même.
- Je m'engagerais une femme de ménage au moins une fois par deux semaines et j'en payerais une à une amie qui en arrache pas mal avec la santé de son petit gars (Un break de ménage de temps à autre lui ferrait surement du bien).
- On se construirait en gang un chalet qqpart dans le bois au bord d'un lac (Ou on s'achèterait une tite maison aux États-Unis qu'on louerait à des touristes quand on est pas là!)
- On ferrait surement des voyages et activités un peu partout avec des amis et leurs enfants (Et quelques voyages en couple, hihi)
- Je payerais les frais de fertilité d'une collègue qui a du mal à tomber enceinte.
- Je gâterais ma famille et celle de mon chum bien évidement, mais je ne sais pas de quelle façon, j'ai trop d'idées et ça irait surement selon les besoins du moment.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 14/05/2010, 10:34

ah c'est beau rêver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je vend ma maison, j'en achète une à St-Lazare avec un bon gros terrain... J'aurais un beau gros cottage 4 chambres avec la pièce au dessus du garage pour faire LE cinéma-maison que mon chum peut pas avoir à cause de ma garderie présentement....

JE travaille pu, je voyage autour du monde.... Dans le sud en premier pour une couple de temps, ensuite vers l'europe et j'aimerais bien l'Australie et j'irais faire un ti coucou à de la famille qui habite maintenant en Chine.... Je gaterais mes parents et mes frères et mes beaux-parent et ma belle-soeur....

Ça serait trop la belle vie !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 10:56

Il est a combien le 6/49
j'avais pas parler de ma famille mais on s'entend que je paye une belle Petite maison a mon père (car mes parents Viennent de se séparer et mon père est pris dans la grosse maison seul alors il déprime en titi)... J'achete une voiture a ma mère... Mon CHUM veut faire une résidence pour personne âgée( quelques chose de beau et adapté avec plein de service), il y hébergerais sa mère et toute ses amis ( elle veut pas habiter avec nous, elle veut son indépendance et le HLM dans lequel elle habite disons que yen a une coupe qui se mêlent pas de leur affaire) Avec les intérêt, je me gâterais pis je gâterais ceux qui ont rester la pour moi et mon chum et non pour l'argent!

Ah l'argent!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 12:36

Avec 1 million....

1-je garde ma maison, mais je fais refaire le sous-sol et me fais installer une verrière. Je ne veux pas une nouvelle maison, puisque nous serons toujours partis en vacances! Pis je finis de la payer.

2-J'amène mes enfants à Disney et mes filleules et mon fileul plus un autre adulte...parce qu'à 6 enfants au total, ça fait du petit monde à surveiller...

3-J'en place pour mes vieux jours et pour les études de mes enfants.

4-J'achète un auto à ma soeur...pis en donne à mes frères.

C'est beau rêver et c'est GRATIS...

Bonne journée
Clarinette

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 12:41

Moi je paie nos dettes, hypothèques, je fait des rénos et je me fait construire une garderie privée avec 3 groupes d'âge et j'engage des éducatrices mais je me garde de la place pour être avec les enfants.
J'organise des sorties éducatives car j'aurai une wesfalia toute remontée avec des sièges pour enfants et ceintures de sécurité.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 12:47

je ferais moi aussi des rénovations. Je gâterais mes enfants et pour ceux qui me connaissent un peu sur ce forum, elles ne seront pas surpris si je dis que je voyagerais. je ferais de 2 à 3 voyages par année.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 14/05/2010, 12:50

omg!!!! jai gagné le gros lot finalement... la seule dette que j'ai est mon hypothèque... que je considère plus comme un investissement ben finalement je vous le laisse le million les filles ca vous en fera plus!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie