Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec votre hantise du lait et du lait de soya. Si vous ne voulez pas de pesticides achetez du lait bio. Moi je crois qu'il existe vraiment pire de boire du lait. Les gens ne sont pas obèses parce qu'ils boivent du lait ils sont obèses parce qu'ils ne mangent pas bien. Savez-vous que l'industrie alimentaire regorge de produits contenants du glucose-fructose ça c'est épeurant. Parce que ce produit qui est utilisé partout dans les produits alimentaires (pains, boulangerie, boissons gazeuses, biscuits, biscottes, marinades, vinaigrettes, confiture, repas surgelés, crèmes glacées, etc.........) IL est partout ce produit. Ce faut sucre et bien ton corps ne le reconnaît pas comme du sucre et si ton corps ne le reconnaît pas et bien il n'envoi pas d'insuline et ton taux de sucre est toujours élevé et bonjour le diabète s'en mêle et l'obésité se pointe aussi. Même chose pour les fast food, MCDOnald et tous les autres resto qui nous servent de la cochonnerie. Tout est trop salé, gras et même sucré. Et il y en pleins d'autres choses qui font que les gens sont malades et obèses alors moi je vais continuer à boire deux verres de lait de vache ou de soya à chaque jour et j'ai beaucoup moins peur de boire du lait que de mettre un pied chez MCDOnald. Moi quand je veux faire plaisir à mes enfants on se fait un beau pique-nique et hop en vélo jamais je ne les emmènerai chez MCDOnald pour leur faire plaisir. Vive la bonne bouffe maison santé.