|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

23/06/2010, 22:07
Citation:
Envoyé par juliette
Non il ne devait pas donner une partie de son salaire... mais il devait payer le gaz pour le transport, s'habiller pour le travail, manger... etc... toutes des choses que vous n'avez pas à faire... ok vous vous habillez dah! mais on s'entends-tu pour dire que vous avez pas un code vestimentaire spécial? et votre chauffage, matériel, bouffe etc... c'est déductible d'impôt... donc je comprend pas ton point sur ce "qui manque dans mes calculs..." Vous économisez sur les dépenses que vous n'avez pas à faire en travaillant à la maison et PARCE QUE vous travaillez de la maison vous avez des déductions... le calcul se fait vite messemble... Et quand mon chum travaillait à 15$/hrs... on devait manger nous aussi à la maison et la chauffer aussi! 
|
Plus ca vas, plus tu t'enterres.
Quand tu vas chez Wall MART acheter un pot de peanut a 6,99$
penses tu que le bonhomme walmart se met 6,99$ dans les poches.
ce que tout le monde te dis, OUI c'est 750 par semaines, mais une fois tout les dépenses passé, IL NE RESTE PAS 750$ il reste quoi 375$ 500$.
je trouve déplorable de voir le niveau de réponse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/06/2010, 22:15
Citation:
Envoyé par juliette
Moi je n'ai jamais dis que vous étiez SUR-payées... je ne faisais que dire que selon moi c'est un peu fort de faire payer les vacances... et que je pense que si vraiment ce travail vous metterait dans la marde financièrement, vous ne le feriez pas! ca doit vous rapporter quelque chose en quelque part...
Tout le monde a donné son opinion... mais je semble être la seule qui prétend avoir la science infuse parce que j'ai dis la mienne... mais bon... peut-être que c'est parce que je ne pense pas la même chose que certaine... mais d'autres penses comme moi, et ne recoivent pourtant aucune tomates... moi j'ai les tomates et le plan avec... merci! c'est plein de vitamines! 
|
On parles de vacances, pas vacances, tu as le droit d'être à la maison, probablement sur le RQDAP payé grâce a nos primes et nos impôts qui sont prélevé sur les jours de vacances des filles :P.... tu vois, ca reviens toujours. ce que tu donnes, tu vas le recevoir un jour ou l'autre, L'impot ramasse, les ministères dépenses et le gouvernement donne des crédits d'impôt :P
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/06/2010, 22:20
Citation:
Envoyé par Franfalie
Héhé moi je serais tout à fait d'accord de monter mon prix à 30$ par jours et de ne pas charger mes 2 semaines de vacances :P
|
Si on résume l'histoire, on s'entends tu pour dire que ce ne sont que des arguments pour remplir la garderie au détriment d'une autre.
les filles qui charge pas les vacances on le droit de le faire, après ca on se plaint que les chinois fabrique de bouette et qu'on perd des job ici.
ceux et celle qui ne charge pas, Vous jouez au petit chinois et discréditer votre profession.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/06/2010, 22:27
Citation:
Envoyé par juliette
Ben voyons?! c'est tu juste moi!?!? c'est un choix ca!! personne lui a demandé ou exigé de prendre tout un samedi pour faire une table à picnic!! c'est un choix, ou il aurait pu aller chez Toys r us et en acheter une ca aurait pris 1h et ca aurait été dans vos dépenses!! non! IL a choisit d'en faire une!! Alors vient pas mettre ca dans les "sacrifices" de votre travail... Justement si faut pas compter les heures, ya plein de temps supplémentaire... pourquoi s'en rajouter en plus le samedi quand c'est vraiment pas nécessaire?? par amour du travail? soucis de qualité? bon! ca tombe dans la catégorie de choix personnel...et non de travail obligatoire et essentiel...messemble...
Coup donc... ca doit être juste moi...
|
je regardais justement ca les tables chez toys r us, pas cher une table a pic nic. c'est donner. tu peux même faire pousser des tomates dessus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/06/2010, 22:27
Citation:
Envoyé par Sniper
Bien voyons, tu sais pas compter ou quoi....
tu peux pas écrire ca et me dire que tu y crois vraiment.
tu pense que ca coute combien nourir les enfants.
les jeux, les accessoires, le papier de toilette, l'hydro, et toutes les patantes qu'elles achètent.
Oui oui c'Est déductible, DÉDUCTION veux dire que ce n'est pas un GAINS en capital. pas de capital, pas de salaire.
|
Eille là ok!! ca va faire!! ok avec un 15$ de l'heure tu penses que les rsg sont les seules à acheter du papier de toilette ou faire l'épicerie? payer hydro??! Je sais très bien combien ca coute nourrir des enfants j'en ai moi aussi!! Personne t'oblige à être d'accord, tu as le droit à ton opinion... tu en as même deux pages pour toi toute seule!  Mais lâche-moi un peu... chu pas toute seule à penser ce que je pense... cite quelqu'un d'autres... yen reste quelques-une encore...
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/06/2010, 22:32
Citation:
Envoyé par juliette
Eille là ok!! ca va faire!! ok avec un 15$ de l'heure tu penses que les rsg sont les seules à acheter du papier de toilette ou faire l'épicerie? payer hydro??! Je sais très bien combien ca coute nourrir des enfants j'en ai moi aussi!! Personne t'oblige à être d'accord, tu as le droit à ton opinion... tu en as même deux pages pour toi toute seule!  Mais lâche-moi un peu... chu pas toute seule à penser ce que je pense... cite quelqu'un d'autres... yen reste quelques-une encore...
|
donc tu connais les mitainnes de papier de toilettes.
tu sais faut faire la différence entre les CPE, les millieux familliale non subventionné et les garderies.
ce ne sont pas les même affaire dutout, et on mélange peux être tous un peu les sujets.
les filles chez elles, elle dépenses du cash pour en faire. ca ne reviens pas a 15$ de l'heure.
la petite technicienne a 15 piasses, elle a sont font de pension et a dépense rien.
pis en passant, je te visais pas toi, sérieux, je ne vous connais pas, et je ne regarde pas a qui je réponds.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/06/2010, 22:33
Woww Sniper, une grosse mouche t'a piqué mais à la bonne place
Merci d'en comprendre une bonne gang et ça prenait effectivement un bon boss pour figurer tout cela de la bonne façon
Et pour juliette, je ne voulais pas te rabaisser en disant que tu es la science infuse mais plutot que c'est facile d'émettre des commentaires lancés comme cela mais quand tu dealeras avec tous ces parents, tu verras que tout ce paie dans la vie ma belle 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

23/06/2010, 22:36
Citation:
Envoyé par kekchoze
Moi, je peux pas dire que je choisis une garderie en fonction du prix ou des vacances... mais je peux dire que ça joue ÉNORMÉMENT dans ma décision.
Je suis étudiante, mon conjoint travaille. Mais vivre à 1 salaire, et payer 52 semaines alors qu'on n'utilisera pas tout... ça revient cher SURTOUT si ce n'est pas une garderie à 7$. Oui, je sais très bien que le retour anticipé paye une majeure partie pour les autres services, sauf que... faut tout de même sortir le 8000$ par année!
Néanmoins, si je trouve quelque chose qui me plait outre le fait des vacances, je ne barrerai pas là-dessus, puisque pour moi ce n'est pas ce qui importe le plus. J'suis prête à le payer le 8000$ pour que je sache mon enfant en sécurité, mais si j'ai le choix...
|
je ne suis pas d'accord du tout va sur ce site
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html
tu verras combien te coute un place au final !!! pour certain parents une places à 7$ revient en bout de ligne plus chére qu'une a 25$ !!!!!
je sais pas mais je trouve que l'information sircule mal sur le remboursement anticipé pour les bas salaire il est bien plus avantageux une place a 25$ qu'a 7$ faites la simulation !!! entrez par exemple 50 000$ / année pour le foyer et voyez combien le gouvernement vous paye pour mettre votre enfant en garderie privée et combien ca vous coute une gardoch a 7$
j'ai fait tout les calculs pis franchement ca vaud la demi heure passé dessus a faire toute les simulations possible !!!
si je peux me permettre chérs parents , voyez le probléme dans son ensemble au lieu de partiélisé !!!! vous voyez une garderie qui fait payé ses vacances , moi je vois un environnement chaleureux , acceuillant super au top , et surtout qui trouve des solutions financiére pour vous !!!! je fournis méme tout les papiers !!! si un parent me demande je fais méme le plan budgétaire pour lui !!! mais imaginez vous que pour votre enfant le plus important n'est pas c'est soti de vacance payé ou pas mais plutot l'environnement saint , et l'amour présent !!!!
ne focalisez pas svp restez ouverts et faites toutes les recherches nécéssaire avant de vous fixer.
allez voir mon lient si dessus ca vous aidera et vous vérez que les congés payé ou non vous serez pu à ca prét !!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

23/06/2010, 22:38
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Woww Sniper, une grosse mouche t'a piqué mais à la bonne place
Merci d'en comprendre une bonne gang et ça prenait effectivement un bon boss pour figurer tout cela de la bonne façon
Et pour juliette, je ne voulais pas te rabaisser en disant que tu es la science infuse mais plutot que c'est facile d'émettre des commentaires lancés comme cela mais quand tu dealeras avec tous ces parents, tu verras que tout ce paie dans la vie ma belle 
|
effectivement, je me suis lâcher un peu, je vais retourner tuer des cowboys sur ma Xbox avec mes amis virtuelles, les enfants sont couchés.
au fait j'ai fais un calcul, en restant toutes l'années a joué a la Xbox ca augmentais mon compte d'hydro de 50$ par an et coupais mes dépenses d'essence de 825$ est-ce un gain, une dépense, ou un congé pour ma femme :P
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/06/2010, 22:42
Et puis juliette, je ne sais pas comment t'expliquer qu'on ne choisit pas d'avoir sa propre gardo pour faire du cash mais bien pour être avec nos enfants et essayer de payer un minimum de dettes en meme temps.
Quand on commence cela, on ne sait pas tout le travail que cela apporte, tous les parents qu'on aura à dealer avec et surtout, mais surtout, on ne veut surtout pas laisser tomber nos petits cocos qui nous sont confié. Si je ne mets pas mes enfants en gardo, c'est que je juge qu'ils ont besoin de stabilité et quoi dire des autres, on pense toujours pouvoir leur apporter qque chose.
Téka, oui, parfois y en a qui sont borné et on laisse tombé
Sans rancune, mais avec les arguments de Sniper, je crois encore plus en ce que je fais et ce que je demande.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|