Citation:
Envoyé par alsa
je voulais juste faire une référence coter monétaire. d'après mes calcul vous gagner 125$ par semaine par enfant (environ 750$) après tout vos déduction d'impôt vous gagner encore plus que moi. comme du dit la petite technicienne qui gagne 15$ elle a aussi des chose a payer comme toi les besoin essentielle. pour pouvoir faire vivre sa famille. et pour les font de pension ben ces pas tous les travailleur qui en bénifie. Si vous voulez avoir des vacance ces a vous de vous organiser. comme l'employeur le fait pour son employer en soustrayant 4% sur notre salaire. Il faudrait arrêter de penser qu'on est riche. Je travail 40 et même 50 h par semaine et je ne me plain pas parce que j'aime mon travail
|
Je pense que tu dois pas souvent regarder ton talon de paie et qu'il t'en manque un méchant bout sur la loi du travail. Les employeurs n'enlèvent pas 4% sur la paye de leurs employés. Ils ont l'obligation de DONNER 4% à leurs employés. Si tu t'en fais enlever c'est que ton employeur profite de ton ignorance!
Pis il va falloir finir par se rentrer dans la tête que des déductions ce ne sont pas de l'argent que l'on reçoit. Ce sont des montants qui sont exempts d'impôts parce qu'il s'agit de dépenses de travail (pas pour faire vivre notre famille) et qu'ils ne constituent donc pas un revenu mais bien des sommes qui ont été dépensées pour faire fonctionner notre service de garde (et non pour faire vivre notre famille). Alors tout comme vous, lorsque nous avons fait ces dépenses, il nous reste encore à payer nos maisons, épicerie, chauffage, etc.
Donc par exemple, une rsg qui reçoit 30 000$ et qui a des dépenses de 10 000$ (nourritures des enfants, décorations thématiques, matériel pédagogique, serviettes humides, etc.) paiera de l'impôt sur 20 000$, qu'on appelle le revenu net d'entreprise et qui correspond à votre revenu brut. Elle doit tout comme vous payer sa RRQ et tout le bataclan. Le 10 000$ de dépenses n'est pas imposable, mais elle n'aura pas non plus de retour d'argent. Si elle a pu mettre ce montant dans son rapport, c'est que les dépenses ont été faites et ce n'était pas pour faire vivre sa propre famille mais bien pour prendre soin des autres enfants.