32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par BettyBoop79 Voir le message
Je prépare l'ouverture de mon service de garde en milieu familial et je réalise que les parents penchent pour les garderies sous la table, ou encore qui ne chargent pas leur semaine de vacances!!! Ça me décourage, j'ai l'impression que le bien-être de leur coco passent après des détails, surtout que payer 50 ou 52 semaines par année ne change pas grand chose finalement après le crédit d'impôt! Mais pour nous, si... Vous voulez commenter? Ça vaut sûrement la peine de patienter pour avoir une clientèle qui privilégie le bien-être de leur enfant...
Je n'ai pas le gout de me tapper toute la lecture des réponses, toutefois je ne peux fermer ce poste sans dire ce qui m'agace...

Puisque je suis une garderie qui ne fait pas payer mes vacances aux parents, je suis selon tes dires une garderie qui n'offre pas le bien-être à ses cocos...

Woupelaille...
J'ai donc de la misère avec ce genre de raisonnement!!!
Et pourtant, je suis certaine que les parents qui sont chez moi ne reste pas ici parceque mes vacances ne leur coute pas un sous...
mais ça m'agace quand même ce genre de jugement...

Réponse avec citation
non lus
  (#112)
alsa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
haaaaaa lacher moi avec ca ton frere charge combien de l'heure!!!!! mon chum charge 50$ de l'heure tu pense qui les paye comment ses vacances???? IL TE LE DIT JUSTE PAS!!!! et le monde accepte de payer ce prix la pour arranger leur salle de bain mais ses la fin du monde de payer 5$ de l'heure pour les vacances de celle qui prend soins de ton enfants!!!! que de belle valeur a la société aujourdhui!!!

quand je paye les vacance de ma rsg ce n'es pas 5$ mais 25$ fois 2 50$ parce que j'ai 2 enfant après le retour du gouvernement ce me fait 24$ qui faut que je payer de mes poche si on fait le calcul: 360$ de mes poche qu'il faut que je paye a part d'une autre gardienne qui me coute plus cher ce qui me fait un total d'environ 1000$ que je paye pour 3 semaine. ca commence a couter chère. ca ces appart de faire arranger ma salle de bain. et tous les dépense que j'ai a faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#113)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2010, 14:03

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
quand je paye les vacance de ma rsg ce n'es pas 5$ mais 25$ fois 2 50$ parce que j'ai 2 enfant après le retour du gouvernement ce me fait 24$ qui faut que je payer de mes poche si on fait le calcul: 360$ de mes poche qu'il faut que je paye a part d'une autre gardienne qui me coute plus cher ce qui me fait un total d'environ 1000$ que je paye pour 3 semaine. ca commence a couter chère. ca ces appart de faire arranger ma salle de bain. et tous les dépense que j'ai a faire.
Oui, madame!!
Moi si j'étais parent et que je devais trouver une place en garderie..
Je ferais le calcul...
et pas parceque le bien-être de mon enfant passerais deuxieme...

Réponse avec citation
non lus
  (#114)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par alsa Voir le message
je voulais juste faire une référence coter monétaire. d'après mes calcul vous gagner 125$ par semaine par enfant (environ 750$) après tout vos déduction d'impôt vous gagner encore plus que moi. comme du dit la petite technicienne qui gagne 15$ elle a aussi des chose a payer comme toi les besoin essentielle. pour pouvoir faire vivre sa famille. et pour les font de pension ben ces pas tous les travailleur qui en bénifie. Si vous voulez avoir des vacance ces a vous de vous organiser. comme l'employeur le fait pour son employer en soustrayant 4% sur notre salaire. Il faudrait arrêter de penser qu'on est riche. Je travail 40 et même 50 h par semaine et je ne me plain pas parce que j'aime mon travail
Je pense que tu dois pas souvent regarder ton talon de paie et qu'il t'en manque un méchant bout sur la loi du travail. Les employeurs n'enlèvent pas 4% sur la paye de leurs employés. Ils ont l'obligation de DONNER 4% à leurs employés. Si tu t'en fais enlever c'est que ton employeur profite de ton ignorance!

Pis il va falloir finir par se rentrer dans la tête que des déductions ce ne sont pas de l'argent que l'on reçoit. Ce sont des montants qui sont exempts d'impôts parce qu'il s'agit de dépenses de travail (pas pour faire vivre notre famille) et qu'ils ne constituent donc pas un revenu mais bien des sommes qui ont été dépensées pour faire fonctionner notre service de garde (et non pour faire vivre notre famille). Alors tout comme vous, lorsque nous avons fait ces dépenses, il nous reste encore à payer nos maisons, épicerie, chauffage, etc.

Donc par exemple, une rsg qui reçoit 30 000$ et qui a des dépenses de 10 000$ (nourritures des enfants, décorations thématiques, matériel pédagogique, serviettes humides, etc.) paiera de l'impôt sur 20 000$, qu'on appelle le revenu net d'entreprise et qui correspond à votre revenu brut. Elle doit tout comme vous payer sa RRQ et tout le bataclan. Le 10 000$ de dépenses n'est pas imposable, mais elle n'aura pas non plus de retour d'argent. Si elle a pu mettre ce montant dans son rapport, c'est que les dépenses ont été faites et ce n'était pas pour faire vivre sa propre famille mais bien pour prendre soin des autres enfants.

Dernière modification par trompette 24/06/2010 à 14:25.

Réponse avec citation
non lus
  (#115)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Oui mais Daysie ce n'est pas à vos RSG d'assumer VOS dépenses. Tu dis que ce serait bien que le service soit payé à sa juste valeur mais que vous parents ne le pouvez pas. Alors en attendant c'est nous rsg qui devont vivre avec moins d'argent?!? Aye, ce sont vos enfants pas les notres. C'est vous qui devriez avoir à faire des sacrifices pas nous. Pis là quand je me fais dire que puisque j'ai pas un gros revenu anyway j'ai pas de grosses dépenses alors que les pauvres petits parents qui ont de gros salaires ont de la misères parce qu'ils ont un gros train de vie, je me dis non mais elle se fout de ma gueule!!!!! Peut-être qu'ils devraiet diminuer leur train de vie pis payer les services de garde pour leurs merveilleux petits enfants à qui ils souhaitent le mieux (mais pour le moins cher possible par exemple!!!).
Je comprends cela mais la moyenne dans le domaine ce situe entre $20 et $35($35 parce que le gvmt du Québec à décidé lors des subventions que c'était ça la moyenne à payer pour un service de garde ATTENTION ICI avec des éducatrices ayant une formation professionelle dans le domaine). OK là je cite le gvmt, je suis pas d'accord avec ça et surtout l'affaire du diplôme parce qu'on s'entend que y'a des cruches diplomés et des perles rares qui n'en ont pas. L'envers de la médaille est aussi vrai en disant que ce n'est pas aux parents de défrayer le montant que VOUS croyez être juste et équitable. on ne peut pas être travailleur autonome et penser être payer au même titre que quelqu'un à l'emploi d'une compagnie. La réalité de la société en est tout autre. Donc pas moins d'argent mais assumer que dans le domaine du travailleur autonome, c'est normal que les cocontractants fronce les sourcils à l'idée de payer les vacances de la RSG. Je pourrais te dire à toi aussi de réduire ton train de vie ou d'aller te chercher une job plus payante. Mais ce n'est pas ce que je dit. Je dit que ce n'est pas parce que le salaire est supposément plus élevé que tu as automatiquement plus d'argent de lousse non plus. C'est une comparaison pour dire que tout le monde en a des factures à payer et des dépenses ici et là. D'avoir plus ou moins sur sa paye n'équivaut pas à être plus à l'aise nécessairement. Jecompare en fait de ratio tu vois pas en fait de $$ ou de train de vie. Je ne dit surtout pas que toi tes dépenses sont moindre parce que je ne le sait pas, je dis juste que arrêté de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Pis pour le moins cher, ben c'est juste normal. Quand tu magasines, ne cherche tu pas le meilleur rapport qualité/prix? Ben c'est la même chose pour un service de garde, payer moins cher pour un service de la même qualité, oui. Payer moins cher pou run service de merde...euh non!

Réponse avec citation
non lus
  (#116)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2010, 14:07

Bätard.. chu pompée là!!!
À mon avis.. les filles qui chargent leurs vacances peuvent bien faire ce qu'elles veulent..
mais venez pas chialer que vous ne trouvez pas de clientèle sous prétexte que les parents pensent juste à leur $$$

Les parents pourraient vous reprocher que vous opérez une garderie seulement pour les $$$ qui rentre plutôt que pour l'amour du métier!!!

Et vous auriez le même feeling que j'ai là.. de vous dire...
Quessé quiont donc à juger nos mobiles comme ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#117)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 24/06/2010, 14:11

La loi dit
La Loi sur les normes du travail comporte des dispositions concernant les vacances qui protègent la majorité des salariés québécois, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel.

Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée année de référence, cette période s’étend du 1er mai au 30 avril sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixent d’autres dates.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu du salarié. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.

Service continu à la fin de l’année de référence
Durée des vacances
Indemnité

Moins d’un an
1 jour par mois complet
de service continu sans excéder 2 semaines
4 %

1 an à moins de 5 ans
2 semaines continues
4 %

5 ans et plus
3 semaines continues
6 %

source : http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ces/index.html

Réponse avec citation
non lus
  (#118)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 24/06/2010, 14:16

Bien d'accord mais si tu quitte cet emploi ET que tu as pris tes vacances payés pendant toutes tes années, tu n'aura pas ton 4% (ou autre pourcentage selon le nombre d'années d'expériences). Alors c'est un ou l'autre et la LOI est clair là-dessus. Suaf que les gens tombent de haut lorsqu'il pense avoir un ti montant lorsqu'il quitte leur emploi et qu'ils se font dire ben non, ta eu des vacances payés alors pas de 4% (ou autre pourcentage selon le nombre d'années d'expériences).

Réponse avec citation
non lus
  (#119)
Daysie09
Épanoui(e)

Par défaut 24/06/2010, 14:23

Ah oui, et on ne dit pas que vos coûts d'exploitations ne sont pas élevés ou que le salaire que vous faite est nette à la fin de la semaine, on dit juste que c'est poche en mautadine de devoir payer pour un service qu'on ne reçoit pas durant la période estivale de nos RSG. En plus je lis partout que vous faite souvent cela pour rester avec vos p'tits poux à la maison MAIS vous ne pouvez pas non plus vous attendre à avoir ce beau privilège (le plus beau selon moi et je le dit vous êtes chanceuse si vous pouvez le faire) et penser être rénumérer au même titre qu'avant. Juste ou pas, là n'est pas la question, il faut juste accepter que ça fait froncer les sourcils et réagir les parents. Il ne faut pas juger d'un bord ou de l'autre, il faut juste accepter que dans un cas ou dans l'autre, y'a quelqu'un qui ni trouve pas nécessairement son compte. ET si le parent accepte de payer, ça veut pas nécessairement dire qu'il trouve ça correct non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#120)
BettyBoop79
Timide

Par défaut 24/06/2010, 14:37

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je n'ai pas le gout de me tapper toute la lecture des réponses, toutefois je ne peux fermer ce poste sans dire ce qui m'agace...

Puisque je suis une garderie qui ne fait pas payer mes vacances aux parents, je suis selon tes dires une garderie qui n'offre pas le bien-être à ses cocos...

Woupelaille...
J'ai donc de la misère avec ce genre de raisonnement!!!
Et pourtant, je suis certaine que les parents qui sont chez moi ne reste pas ici parceque mes vacances ne leur coute pas un sous...
mais ça m'agace quand même ce genre de jugement...
Euh.... Erreur de raisonnement énorme!!
Je ne dis pas que si tu charges les vacances tu n'offres pas le bien-être... Je dis que malgré qu'il préféreraient voir leurs cocos chez-moi pour quelques raisons que ce soit, ils les envoient quand même dans des garderies sans frais pour les vacances avec un pincement au coeur en étant pas vraiment certain de faire un bon choix..

Bref, ils priorisent un 2semaines sans frais plutôt que leur coeur et leur intuition...

Ne pas charger les vacances n'influe pas sur la qualité du service, mais bien sur la qualité de vie des RSG...

Betty

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 13:51
Garderies qui choisissent de ne pas participer aux commentaires des parents coquineactive Aide & support technique 17 13/08/2010 07:14
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 19:23
Site du formulaire de remboursement anticipé plus en fonction ? mathislea Aide financière 19 06/11/2009 13:10
Plein prix quand l'enfant est en vacances ? sihemha Gestion d'une garderie 15 06/07/2009 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie