Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
bonjour a toutes.je viens d'ouvrir ma garderie et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de recu pour les impot donc ou je peux en trouver. je les donne a chaque moi ou a la fin de l'annee. moi quand je vais faire mes impot comment ca marche.merci car c'est la premiere fois qe je m'ouvre une gardeire donc coter papier je ne connait pas grand chose
moi je les donnes seulement lors des impôts donc mi-janvier pour moi. Je fais venir les relevés 24 par la poste en passant par le site du gouvernement du québec et c'est gratuit et rapide.
Pour les reçus du fédéral, 1 par année également, on le fait maison et on inscrit toute les infos. Fais une recherche sur ce site et tu trouveras un exemple pour ce reçu.
D'ici là fais toi un document pour comptabiliser touts les paiements des parents comme ça ça te prendras 5 minutes à faire tes reçus à la fin de l'année.
moi j'en donne un a la fin de l'année dessus :
nom enfant date de naissance, nom parent + numero ass.scocial + adresse maison
nombre je jours a la garderie payer
mon nom adresse et numero ass social
signature et date
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie