|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

01/11/2010, 22:12
Ouf!
Voilà quelques temps que j'ai débuté cette discussion et... SURPRISE! Des tonnes et des tonnes de réponses! Je ne pensais pas susciter autant de commentaires, mais disons que la conversation a déviée en cours de route, ce qui est tout à fait ok.
J'aimerais avoir des précisions, si vous en avez, sur le volet "choix de la clientèle". J'ai entendu dire que le MFA souhaite l'utilisation absolue et rigide des listes, alors que les RSG tiennent à garder le privilège de choisir les enfants (et parents?!?!?).
Autre petite question: Quels désavantage avez-vous à ne pas faire la grève tous les jours, pour une demi journée ou quelques heures chaque matin? Si nous sommes tenus de payer et que le MFA donne également la subvention... quels désavantages auriez-vous?
Merci à tous pour vos réponses... j'attends la suite!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

01/11/2010, 23:02
je souhaite que la négo se règle pour bientôt, comme ça personne ne sera plus
brimé.
Moi je suis en négo mais nous n' avons pas encore fait de grève (CSN)
si rien ne se règle bientôt par contre je pense bien que de notre côté
aussi il y aura des moyens de pression.
Moi j' ai une clientèle vraiment super, ils sont au courant des négos et tous m' appuient .
mso pourquoi je tiens a conserver mon choix de clientèle je vais te donner un exemple.
au début je prenais selon ma liste sans vraiment prendre le temps de choisir.
holala... j' ai eu une maman qui m' a pousser dans le mur parce que je n' avais pas reçu le paiement du 7$ et ce depuis 1 mois, je réclame et bof me vla dans le mur.
Son époux les bottes sales de boues non il ne les enlevait pas mais il a égratigné et salit mon plancher.( ce n' est pas parce que j' ai un service de garde que je dois tolérer des gens a salir et abîmer ma maison hein? et de subir de la violence.
Par contre maintenant je suis prudente je rencontre les parents et ensemble nous décidons si nous sommes fait pour travailler ensemble avec des valeurs semblable( je crois que c' est très important puisque vos enfants passent du temps chez-nous, nous devons avoir des valeurs similaire.
mes contrats se font première fois pour un mois et ensuite au 3 mois.
voilà pour ta question.
bonne nuit
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 31 msg
|

02/11/2010, 06:32
POur ça MSO, je pense comme les accréditee. C'est dommage mais c'est vrai. Je ne tolèrai pas qu'on m'enlève mon choix de clientèle. Moi aussi, j'ai fait la gaffe de prendre quelqu'un sans même l'avoir rencontrer... Juste parce qu'elle avait mis son nom sur ma liste d'attente, et je l'ai regretter. J'avais de la difficulté à me faire payer à temps et c'était tout le temps plein de sous-entendu pas très interessant. J'ai fini par y mettre terme... à présent, je suis mon feeling... Et (je touche du bois) ça va super bien...Moi aussi c'est contrat au 3 mois, mais après période d'essai ( je ne sais pas comment l'appeler autrement, c'est que je signe tout les contrats en même temps. Donc si un enfant entre le 1er juillet et que mes contrats sont le 1er septembre, il a jusqu'au 1er septembre avant d'avoir un contrat... Cela nous permet autant au parent qu'à moi de voir si cela va bien)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

02/11/2010, 07:04
Citation:
Envoyé par Viky
Cet été je suis allée à Gatineau et un monsieur d'ottawa m'a dit que lui il paye sa garderie 45$ par jour et il paraît que c'est fréquent.
|
oui mais svp comparer des pomme avec des pommes on sais que en ontario il paye plus cher le cout de la vie est plus cher sur bcb de chose la bas comparer a nous MAIS les revenu son plus elever!!!! et qui dit revenu plus elever dit plus dimpot au gouvernement donc plus de retour!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/11/2010, 07:05
Citation:
Envoyé par Viky
Pas tant que ça, si il n'y a pas d'exagération, ici à Québec, ça a passé de 20-25 à 25-30 et je n'ai rencontré aucun parent qui en était choqué. Le coût de la vie monte, le salaire minimum est à veille d'être à 10$ c'est normal que le coût des services de garde augmente.
|
euhhh dans mon secteur encore BCB son a 20$ alors meme si accrdité il augmente je ne croit pas grader ma clientel moi a 32$ par jours dsl!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/11/2010, 07:08
Citation:
Envoyé par mimi1980
oufffffff là sa entre dans un autre tournure non lollll déjà bcp ont du mal à se faire payer et ce même à 7$ alors imagine si le gouvernement augmente...oh la la ! Déjà CERTAINS (gardez vos tomates chers petits parents, je ne vous blâmes pas du tout ) parents étaient en beau !"/$% à cause de la grève..imagine si les filles gagnent pis qu'en plus le gouvernement augmente les garderies à 7$ ouffffffffffffff
Mais tu as parfaitement raison, moi sa m'arrangerait bien !!!
|
ha ben la moi je plainderai pas ses pauvre petit parent les garderie a 7$ on creer un generation de parents qui ne realise pas que des enfant engendre des cout, qui nont pas les valeur al a bonne place et prke leur enfant a la garderie....quand tout les garderie etais au privé et que le parent payais 25$ par jour (pc ma mere payais deja ca il y a 13 ans pour mon frere) ben tu ten servais quand tu en avais vraiment besoin pc tu travaillais pas pour faire ton menage ou tes comission!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

02/11/2010, 07:55
Citation:
Envoyé par isabellebro
ha ben la moi je plainderai pas ses pauvre petit parent les garderie a 7$ on creer un generation de parents qui ne realise pas que des enfant engendre des cout, qui nont pas les valeur al a bonne place et prke leur enfant a la garderie....quand tout les garderie etais au privé et que le parent payais 25$ par jour (pc ma mere payais deja ca il y a 13 ans pour mon frere) ben tu ten servais quand tu en avais vraiment besoin pc tu travaillais pas pour faire ton menage ou tes comission!!!!
|
Bon Dieu que je suis d'accord avec toi, oui les parents d'aujourd'hui sont gâtés et il ne s'en appercoivent même pas, pour eux ça leur ai dû.
Je jase souvent avec mon conjoint (qui est mon assistant) et on en arrive à la conclusion que pour eux c'est normal, pour la plupart ils n'ont pas connu autre chose.
Si c'est même parent avaient été à $35, par jour comme en Ontario et qu'ils tombaient à $10. 00 ils seraient tout content. Ou même s'il avaient connue les années 80 avec les taux d'intérets à 12% et les garderies au noir....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

02/11/2010, 08:24
Je serais d'accord avec une hausse du tarif à 10$ par jour. Cependant, il faudrait que le gouvernement ajuste également le remboursement de frais de garde au privé en conséquence.
|
|
|
|
|
Invité
|

02/11/2010, 10:47
Citation:
Envoyé par MAC
Je serais d'accord avec une hausse du tarif à 10$ par jour. Cependant, il faudrait que le gouvernement ajuste également le remboursement de frais de garde au privé en conséquence.
|
Oui oui les remboursements au privé devrait suivre.
|
|
|
|
|
Timide
|

02/11/2010, 11:18
En Ontario tout est plus cher, les services de garde, logements , maisons, plaques automobile. SVP cessez de vous comparer a cette province , ils payent 35 par jours et ils payent aussi le double pour les paiments de maisons. Quand j'entends le monde se comparer à l'Ontario.Ca vous tente pas de comparer tout les salaires ds chaque province?Ca vous tente pas de parler que certaines provinces sont moins dispendieuses en salaire? Surement pas .
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui