Citation:
Envoyé par Chocolatine
J'ai affiché mes annonces dans les pharmacies, épiceries, sur tous les babillards que j'ai pu trouver. Tout le monde me disait que j'aurais plein d'appels mais rien du tout. Demain, je vais mettre une annonce dans le journal. Mes critères étaient 18 mois et plus et 25$ par jour. Il y a certaines personnes dans mon entourage qui me disent que je demande trop cher et que je devrais les prendre à partir de 12 mois car elle est là la demande. Dans mon quartier, il y a beaucoup de garderie en milieu familiale. J'habite un beau quartier avec pleins de jeunes familles. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'appels. Je suis un peu mélangée et découragée. Est-ce que je devrais attendre encore car j'ai affiché que depuis 2 semaines ou si j'apporte des modifications ?? Combien de temps avez-vous eu de besoin pour combler vos places ?
|
Ne désespère pas Chocolatine..moi j'ai vécu la même chose, l'été dernier j'ai affiché mes places pour sept 08 soit trois mois à l'avance..ma place poupon a été comblé la permière journée mais pour les autres places (2 ans et plus )ça été super long....je me suis moi aussi remise en question par rapport à ce que j'offrais et en me comparant avec les autres garderie j'ai finalement réalisé que j'étais pas pire qu'une autre..je demande moi aussi 25$/jours...mon horaire est de 6h30 à 17h00...c'est sur que l'horaire joue beaucoup..moi j'ouvre à 6h30 car je vais chercher ainsi les parents du coin qui prenne le train de banlieu à 6h44...je me suis dit aussi que le fait d'offrir le petit déj c'était un plus..et il est compris dans mon prix..finalement je suis contente de ne pas avoir baisser mon tarif ni augmenté mes heures d'ouverture...je crois que c'est juste de se faire connaître qui est long au début...j'ai été pendant longtemps avec trois places de comblées seulement sur 6..mais maintenant j'ai des appels de temps en temps et mes places ne sont même plus affichées!?! Aussi un ptit mini truc: sur la fiche les parents aiment bien voir des photos..moi j'en ai mis pas mal...je crois que peut parfois faire une différence ...En fait moi en tout ça m'a pris 7 mois avant d'arriver financièrement..JE CAPOTAIS!! Mais une chance que tout l'argent que j'ai investi dans la finition de mon sous-sol a été remboursé par l'impôt...
Mentionnes-le si tu offres les formulaires pour les remboursements anticipés d'impôt trimestriel..Moi aussi j'ai réalisé apèrs plusieurs semaines qu'il y a genre 5 garderies dans les rues tout proche..mais finalement on trouve toujours...Moi il y a eu des rush d'appel un peu avant septembre et aussi pas mal fin hiver début printemps..mais c'est ma première année..je sais pas si c'est toujours comme ça..Dans ma ville (Blainville beaucoup des garderies privées demandent 25$/jours donc t'es pas trop cher..moi mes parents me disent que ça leur coute, 7$, 9 $ en bout de ligne selon leur salaire)
Donc pour moi je ne toucherais pas à tes critères..(de quelle ville es-tu)...moi j'ai enjolivé ma fiche et mis plus de détails..en tout cas ça a marché...
Aussi je fais une ptite étude de marché (avec ami, connaissance et famille...pas grand chose) pour voir l'horaire qui convient le plus en général..en tout cas je me rend compte que beaucoup finisse à 17h donc pour ma garderie j'étais raillée de leur possibilité..mais j'y tenais car j'ai un ptit bonhomme qui en a dedans et le soir mon conjoint travaille donc je trouvais ça trop dur de finir à 17h30...
Bonne chance et donnes-en des nouvelles