32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 01/12/2010, 21:00

Il n'y a pas seulement les risques de maladie contagieuse qui entre en jeux mais également le fait de prendre les enfants (malgré que moi je me suis trouvé des trucs), le risque de danger biologique (malformation et etc....). C'est un travail qu'on est souvent debout (presque tout le temps), on doit bouger beaucoup, le nombre d'heure en bout de ligne (ma garderie c'est 50-60h semaine), le risque avec les enfants de recevoir des coups sur le ventre et etc... D'après moi il y a plusieurs facteur et de mon côté, je suis bien contente d'avoir le retrait préventif parce que je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à mon bébé. Et je suis certaine qu'il y a d'autre raisons intelligentes que je ne suis pas au courant du pourquoi du comment les femmes enceintes qui travaille en milieu de garde doivent être retiré dès le début.... Si même les infirmières ne sont pas retiré c'est qu'il doit avoir quelque chose qui peut être très grave.... Vaut mieux pas prendre de chance et les risques de maladie contagieuse ne sont pas si mince que ce que les gens croient.... Et même si ce serait un pourcent..Vaut mieux ne pas prendre de chance on s'entend. Si je suis enceinte et je continuerais de travailler que le médecin ne me retirait pas de mon emploi que finalement j'attrape un virus/maladie et que mon bébé est touché crée-moi que je ne serais pas contente. C'est pas correct de devoir sacrifié notre propre enfant pour le bien des autres.... Je comprends tout à fait le retrait préventif pour les femmes enceintes et je trouve bien comme ça parce que peut importe les risques vaut mieux ne pas prendre de chance...

Tsé les infirmières je serais bien contente qu'elles soient retiré aussi.... Je trouve que le risque est aussi grand sinon plus car elles, elles sont vraiment en contact avec des gens malade ou autres...J,ai déjà vu à quand passe la cigogne une dame infirmière qui avait eu du sang d'un patient séro-positif (donc sidatique) dans les yeux....Une chance elle a rien eu mais ça quand même pris 6 mois avant qu'elle le sache...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 21:07

Fleur de soleil c'est vrai ce que tu dit j'avais même jamais penser au posture pourtant c'est vrai que dans une journée on en lève en titi du bébé même pour une éducatrice pas enceinte les blessure de dos sont HYPER fréquent.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 21:46

Oki, je vous l'accorde et m'en excuse, de certains de mes propos...Je réalise que je me suis un peu mal exprimer....Va pour le retrait préventif, même si je mettrais certaines réserves...Et ne minimiserai jamais en rien le lot de travail qui est abattue par une RSG ou éducatrice dans une journée, je suis à 100% pour la reconnaissance de ce travail, et suis d'accord que parfois les semaines, sont assez lourdes, mais tout de même, je compte bien essayer de me rendre à près de 30 semaines si possible! Même si j'aime autant le bébé que je porte que mes enfants nés, ça me fend le coeur de me séparer de mes cocos.....Bonne Chance à la personne qui a mis ce post ainsi qu'à toutes celles qui effectuent ce beau métier, jour après jour

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 21:50

Ta le droit de continuer de travailler je te trouve même courageuse pour moi c'est pas questions je suis trop peureuse. Ca c'est personel à chacun et sa dépend du point de vue de la personne de ce que je voie pour toi le risque et minimim donc la chance qu'il tombe sur toi est presque impossible. Moi je voie sa dans l'autre sens le risque et la j'ai déja fait partie des pourcentage de malchance je veux pas i être une deuxième fois même si c'est presque impossible donc ca me refroidie immédiatement.

et ta aussi le droit de ne pas être d'accord moi j'aime ca voire différentes opinions et argumenter, c'est comme ca q'on apprend

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kiki et ses poussins
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 21:54

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Ta le droit de continuer de travailler je te trouve même courageuse pour moi c'est pas questions je suis trop peureuse. Ca c'est personel à chacun et sa dépend du point de vue de la personne de ce que je voie pour toi le risque et minimim donc la chance qu'il tombe sur toi est presque impossible. Moi je voie sa dans l'autre sens le risque et la j'ai déja fait partie des pourcentage de malchance je veux pas i être une deuxième fois même si c'est presque impossible donc ca me refroidie immédiatement.

et ta aussi le droit de ne pas être d'accord moi j'aime ca voire différentes opinions et argumenter, c'est comme ca q'on apprend
J'adore cette phrase, c'est que trop bien dit selon moi! Bonne nuit

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Veronycka
Déluré(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 02/12/2010, 09:24

Moi je trouve ça vraiment normal, vu le risque encouru...En temps que maman jamais je ne travaillerais s'il y a un risque pour mon bébé ! Mais c'est vrai que c'est ridicule dans certains domaines, les filles en CPE sont vraiment chanceuse, même si c'est logique et mérité là. Ma soeur est infirmière aux urgences, elle est tombé enceinte et fesais des chutes de pression...genre 15 min debout pafffff dans les pommes ! Et ils n'ont jamais accepté le retrait préventif !!!! Ces pauvres infirmières sont vraiment maltraitées ! En plus des heures de fou une fois de retour au travail...C'est un autre débat mais caline qu'on devrait s'entraider entres femmes...Soyez plutôt heureuse pour les éducatrices en CPE elles ont droit de penser à leur bébé avant tout

Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 02/12/2010, 10:48

Et je veux dire que si ma santé aurait mieux été, j'aurais surement continué moi aussi. Là je suis à 10 semaines et j'ai réduit mon groupe de 6 à 2 t.plein (4/5 ans) et 1 t.partiel (2 ans). Je compte bien continuer jusqu'à mon accouchement.... Mais je n'aurais pas continuer à 6. Là, c'est beaucoup plus relaxe et on fait des choses différentes. Surtout qu'ils sont plus autonome ça aide beaucoup Je fais une pré-maternelle qu'une garderie. En plus le risque de contamination est moindre !!! Bref, je sais qu'au privé plusieurs femmes continuent puisqu'elle n'ont pas la chance des retraaits préventif et c'est la réalité. Ma cousine est enceinte de 25 semaines et elle a encore son groupe (avec assistante) et tout se porte bien. C'est sur qu'elle aurait aimé un retrait car ça lui demande beaucoup mais tout se porte bien...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Québec - Assistante, éducatrice, aide-éducatrice, gardienne à domicile **Jo** Recherche un emploi 8 17/01/2011 22:45
Ouest-de-l'Île (Montréal) - Éducatrice / Aide-éducatrice Dani Recherche un emploi 3 19/05/2010 05:51
Montréal - Cherche emploi comme aide éducatrice, assistante, éducatrice guapadeoran Recherche un emploi 4 06/04/2010 12:50
Charlesbourg / Beauport - Éducatrice / aide-éducatrice temps plein non-temporaire Vicky006 Recherche un emploi 1 11/12/2009 13:45
Rester ouverte avec une éducatrice remplaçante lorsque enceinte Little Jungle Gestion d'une garderie 4 23/04/2009 15:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie