32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alexandrine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 11/08/2011, 22:03

parfois vaut mieu payé et etre rassuré !!! si le milieu te convient vas tu changer pour 50 $ par semaine (dans mon cas).... si l'éducatrice n'exagere pas je crois que cest bien que nous ayojns une paye de vacance!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 11/08/2011, 22:06

Moi aussi je pense ça... Je préfère que l'éducatrice prenne du temps pour se recharger les batteries, être en forme, être contente de moi que de la voir fatiguée et en besoin de vacances. Et puis on se le cachera pas, de ce que j'ai vu la majorité charge leurs vacances alors bonne chance pour trouver LA perle qui ne charge pas ses vacances. Sûrement que ça existe mais met tout de suite ton chapeau de Columbo...

Réponse avec citation
mes vacances je suis perdue!!!!
non lus
  (#13)
parana
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 4 msg
Triste mes vacances je suis perdue!!!! - 11/08/2011, 23:20

j'ouvre en septembre et j'ai déjà 3 contrats de signés, inscrit dedans que je prenais 2 semaines payées l'été et si j'en prenais d'autres ce ne serait pas plus que 2 autres et à mes frais. Je trouvais que j'étais résonnable et ça convenait aux parents mais puisque vous écrivez que c'est illégal selon l'opc je suis confuse qu'est-ce qu'il peut m'arriver si kkun porte plainte? Je ne sais plus quoi faire je me demande si je ne me fait plus payer mes vacances, vous les filles qui fait ce métier depuis un bout de temps, qu'en pensez-vous??
Merci de m'éclairer.

Maman de 2 beaux garçons

Dernière modification par parana 11/08/2011 à 23:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/08/2011, 08:00

Ce que mon BC m'avait dit avant la signature de la convention c'est que nous avions droit légalement de charger 13 jours ou le service n'était pas offert, ca c'est selon l'OPC, et ca inclus toutes les journées ou le service est fermé.
Ce n'est pas légal mais ce n,est pas illégal non plus et je verrais ben un parent pousuivre pour ca. Je pense que ca dépend plus du parent s'il est d'accord ou pas de payer les vacances de sa RSG et si il ne veut pas, je crois que son contrat ne serait pas renouveller par la RSG.
Maintenant avec la convention on peut charger le 7$ pour les journée ou le service n'est pas offert. Mais là aussi je crois qu'il y a une question de gros bon sens comme dans n'importe quoi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 12/08/2011, 09:00

Citation:
Envoyé par parana Voir le message
j'ouvre en septembre et j'ai déjà 3 contrats de signés, inscrit dedans que je prenais 2 semaines payées l'été et si j'en prenais d'autres ce ne serait pas plus que 2 autres et à mes frais. Je trouvais que j'étais résonnable et ça convenait aux parents mais puisque vous écrivez que c'est illégal selon l'opc je suis confuse qu'est-ce qu'il peut m'arriver si kkun porte plainte? Je ne sais plus quoi faire je me demande si je ne me fait plus payer mes vacances, vous les filles qui fait ce métier depuis un bout de temps, qu'en pensez-vous??
Merci de m'éclairer.
Je charge 4 semaines de vacances par année et ce depuis plus de 2 ans et JAMAIS un parent me l'a renoté ... ok peut-être que l'OPC ne l'accepte pas ce dont je ne suis pas sur car c,est la 1ière fois que j'entend parler de ça mais les parents eux comprennent que nous aussi on a besoin de vacances et que leurs vacances à eux sont payés donc nous aussi on peu le demander.
Au pire le parent pas content va trouver un service de garde ailleurs mais personnellement TOUTES les rsg que je connais et j'en connais beaucoup font payer leurs vacances.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#16)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 12/08/2011, 09:06

Je me suis informée et si le parents à signé et accepté les termes du contrat tu as le droit de charger tes vacances

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#17)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 12/08/2011, 09:07

Citation:
Envoyé par cynny Voir le message
excusez moi mais ma gardienne voulais que je lui paye ses vacances d'étés et j'ai appelé a la protection du consommateur et il m'ont assuré que les garderie privée n'ont pas le droit de demander leur vacances payés . si vous ne me croyez pas appeler au 418-643-1484
Avez-vous un lien que l'on peut consulter sur le web??

Il ne faudrait pas affoler les gens pour rien, vous savez chaque contrat est différent donc chaque situation aussi.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 12/08/2011, 09:25

ben voyon donc cynny depuis quand la protection du consommateur a le droit de decider pour les garderie prive je crois pas a ca du tout cest la premiere fois que jenten parler de ca moi ca va faire 5 ans que jai mon millieu et cest ecrit dans mon contrat que les parents paie mes 4 semaines de vacances par annee et avant ca jai travailler en instalation et cetait la meme chose les parents payais aussi ou est le probleme quand tu es ou prive cest toi qui decide de tes reglement a imposer le ministere mavais dit cela ne sapplique pas a nous autre ce que tu dit donc inquieter vous pas les filles nous sommes tout a fait legale

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les zinamies pour ce message:
non lus
  (#19)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 12/08/2011, 09:30

cette année jen fesais payer 4 semaines. a partir de septembre jaugmente mon tarif de 3$ par jour alors jai eu un peut pitié. alors je vais faire payer seulement 2 semaines pour lannée a venir. par contre jen prend a mes frais au moins 3 semaines de plus. et tous les fériés sont payables. les parents doivent me payer en tout temps meme si lenfant ne vient pas. sauf si cest moi qui ferme pour maladie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mjosée33
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 12/08/2011, 10:01

Je n'avais pas fais payer mes vacances la première année et j'ai rocher ca parait 2 semaine pas de salaire alors cette année je leur ai demander de me payer mes a 50% et c'est mes parent qui mon dit que j'avais le droit a mes semaine pleine, je les remerci beaucoup

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 14:30
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 14:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 17:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 21:50
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 22:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie