Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Si le feeling n'est pas bon, regarde ailleurs souvent la premiere impression est la bonne.Je vais vs raconter une expérience que j'ai vécu, moi j'ai une garderie et l'an passé je passe une annonce dans le journal de ma ville pour trouver une remplacante.Une dame prend un rendez-vous, et viens me rencontrer à la garderie.Je lui ouvre la porte et des le premier contact , je recule et dans ma tête je me dit "mon dieu une matrone de prison". Je donne la chance au coureur, je lui présente les enfants qui sont arrivés. Elle entre dans la garderie les deux bras croisées sur la poitrine ,ne dit pas bonjour aux enfants , s'assoie sur une chaise et me pose des questions, le seul geste qu'elle a fait versus les enfants ,elle a essuyé
la bouche de ma petite qui mangeait un yaourt,parce qu'un goutte était tomber sur son menton et ce de façon impatiente comme si j'étais une cochonne parce que je ne me tenas pas pres de l'enfant pour prévenir ces petits écoulements de yaourt. Tout ça pour dire que mon premier feeling était bon.Maintenant quand je passe un entrevue la première ce fait seul avec moi par la suite si je suis satisfaite elle rencontre les enfants.
Je suis sûr qu'il ya des personnes dans la vie qui aime chercher la petite bibite ou le petit travers, mais au fond se sont souvent des personnes mal dans leur peau. Elles on besoin de prouver je ne sais quoi...
finalement, je retire mon garçon de la garderie... à chaque fois que je vais le chercher àla garderie il y a quelque chose qui me dérange... j'aime vraiment pas ça... j'ai laissé la chance au coureur mais là je suis tannée... en plus la dernière journée, il m'a fait une de ces crises pour ne pas y aller... ça veut probablement dire qu'il n'aime pas ça ( le temps d'adaptation est passé depuis longtemps ). Il n'aime pas et je n'aime pas alors pourquoi s'acharner a y rester ???
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.