Citation:
Envoyé par mélanie33
Moi non plus je ne les renvoie pas pour un rhume mais j'avais une maman comme la tienne au point qu'elle avait déja dit a un de mes parents que ELLE aurait pas amener son enfant s'il morve  J'étais genée et le parent mal a l'aise surtout que la petite morvait mais fonctionnait très bien alrors je lui en ai parlé et je lui ai suggéré qu'a chauqe fois qu'Un enfant serait malade je lui dirait et qu'elle pourrait garder sa fille pour lui éviter toute contagion! Elle a....comment dire....changer d'avis  Maintenant, elle me l,amèene et ne dit plus de commentaire la-dessus!
Et,C4tou??? as-tu quelque chose sur la conjonctivite parce qu'en c.p.e. on ne retire plus pour ça sauf si épidémie (genre 2 enfants ou+ du même local)? Mais si tu as l'ancien document la-dessus j'aimerais beaucoup parce que je ne voudrais pas accepter un enfant avec conjonctivite ici....ho que non! Bref, je ne trouve plus l'ancienne grille d'exclusion que j'avais et que conjonivite en faisait partie! merci si tu l'as! 
|
En fait oui c'est exclusion s'il y a 2 cas ou plus.
MAIS, nous l'avons eu une fois l'an passé et j'ai respecté ce que disais le tableau et tous le monde l'a eu. Même une maman avait tellement l'oeil enflée qu'on dirait qu'elle s'était fait battre

J'ai été dans la désinfection pendant des semaines...
Donc, maintenant, j'exclus au premier cas. Si l'oeil coule ou est rouge c'est à la maison.
Et, saviez-vous qu'avec le traitement cela ne veut pas dire que l'enfant ne sera PLUS DU TOUT contagieux??!! Cela diminue grandement ls risques mais le risque est toujours là tant qu'il y a des symptômes.
C'est une infirmière d'info-santé qui me l'a dit, et ensuite j'avais téléphoné mon BC et ils m'ont dit d'exclure jusque ce que les symptômes soient disparus car l'info venait d'info-santé...
Cette année, il y a eu un autre cas et je l'ai exclut tout de suite. Mais pusique j'ai tous les mêmes parents que l'année dernière mais tout le monde a bien apprécié

On s'en souvient encore