32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
totoshe
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/10/2011, 11:08

Merci "mamasita" de nous tenir au courant.... Moi aussi je suis sur ce projet et effectivement c'est très difficile car tu dois t'occuper de tout en meme temps, le MF, Le local et la banque ! Moi j'ai envoyé ma demande au MF, je travaille sur mon plan d'affaires et j'ai trouvé un local, mais J'ai peur de signer le Bail pour le local car qui me garantie que je vais avoir le pret et le permis ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 05/10/2011, 11:10

Citation:
Envoyé par mamasita Voir le message
Alors je viens de téléphoner et on me dit qu'ils sont en mesure d'aider les garderies déjà ouvertes et non les personnes en demarches pour l'ouverture ! ils m'ont quand même référé à la Banque Laurentienne car ils disent que c'est eux qui ont les meilleurs taux pour l'ouverture des Garderies en installation. Moi ce que je cherche c'est de l'aide concernant les facteurs à considerer pour faire mon empreunt. Bref je ne sais pas combien demander à la banque ! J'ai envoyé un message au services de crédit de la banque, maintenant j'attends de ses nouvelles. ... à suivre !
Parfait, je serais curieux de voir si le MFA peut informer/aider ceux qui ne sont pas encore ouvert ! J'ai souvent discuté avec eux sur les critères pour démarrer une garderie en installation mais la base.

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 05/10/2011, 11:30

Citation:
Envoyé par mamasita Voir le message
Alors je viens de téléphoner et on me dit qu'ils sont en mesure d'aider les garderies déjà ouvertes et non les personnes en demarches pour l'ouverture ! ils m'ont quand même référé à la Banque Laurentienne car ils disent que c'est eux qui ont les meilleurs taux pour l'ouverture des Garderies en installation. Moi ce que je cherche c'est de l'aide concernant les facteurs à considerer pour faire mon empreunt. Bref je ne sais pas combien demander à la banque ! J'ai envoyé un message au services de crédit de la banque, maintenant j'attends de ses nouvelles. ... à suivre !
C'est pour ça que tu dois faire ton plan d'affaires et simultanément te faire faire des plans et devis préliminaires (environ 20 000$) pour connaître le coût de ta construction. Dans ton plan d'affaires tu devras faire ton budget d'ouverture (incluant dépenses de démarrage et prêt commercial) tu pourras alors savoir en bout de ligne il te reste combien de profit.

Pour partir un projet seul de plusieurs millions, ça prends bcp d'actif et un fichu bon dossier de crédit. C'est pour ça que souvent les filles se partent à deux dans un tel projet!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#24)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 05/10/2011, 12:27

Super projet !
Devez-vous nécessairement être éducatrice de formation ou enseignante pour ouvrir une garderie en installation ???

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamasita
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 05/10/2011, 12:30

Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou Voir le message
Parfait, je serais curieux de voir si le MFA peut informer/aider ceux qui ne sont pas encore ouvert ! J'ai souvent discuté avec eux sur les critères pour démarrer une garderie en installation mais la base.
ah je déjà appelé plusieurs fois et ils m'ont dit de remplir le document " demande de permis pour garderie" et pour toutes mes autres questions ils me referent aux régléments ! ils vont pas plus loin que ça !

PINOTTE: moi je ne fais pas battir, je loue un local seulement, je commence par une petite garderie +/- 40 enfants, Et je suis rendu à faire mon plan d'affaires, mais c'est justement là où je bloque parce que je ne sais pas quoi considerer comme depenses, ok le local, hydro, tél, salaires mais quoi d'autre ? je ne sais pas quoi d'autre prendre en considération.... J'ai demandé au CLDM de région et ils ne m'aideront que lorsque mon local soit trouvé (fait), Mon permis demandé (fait) et mon plan d'affaires terminé ..... ( pas terminé)

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
doune27
Timide

Par défaut 05/10/2011, 12:49

N'oublie pas les assurances, taxes municipales et scolaires (si tu achetes et non louer, mais des fois les locataires doivent payer les taxes tout dépend du proprio). La bouffe des enfants, Frais comptable, Prévois un montant pour les jouets, poussette (ou chariot), matelas des enfants, casier, cuisine (frigo, poèle, ustensil, assiette, verre etc), laveuse-sécheuse (très pratique en garderie), tables dans les locaux.
La part de l'employeur des déductions gouvernementals (assurance-emploi, RRQ, etc).

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, mais il y en a beaucoup et beaucoup d'autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 05/10/2011, 13:03

Si le local est déjà une garderie, tu ne devrais pas avoir grand chose à acheter pour te partir... Donc les dépenses que tu voudrais son les dépenses de roulement ou de fonctionnement.

En voici quelques-unes:

- Salaires (directrice, éducatrice, concierge, cuisinière, remplaçante, comptable, homme à tout faire)
- Produits ménagers (savon à vaisselle, à lessive, sac de poubelle, sac à couche...)
- Produits sanitaires (papier de toilette, essuis-tout, antibactérien...)
- Matériel pédagogique (livre, livres d'activités, CD, CD-ROM...)
- Matériel de bricolage (carton, crayons, colles...)
- Fournitures de bureau (cartouche, toner, papier, stylo...)
- Abonnement (revue Yoopa, Éducatout...)
- Agenda (des enfants et de l'Éducatrice...)
- Nourriture (repas, collation, lait, eau)
- Téléphone
- Hydro
- Internet
- Assurances
- Déneigement
- Cellulaire
- Système d'alarme
- Fêtes et événement (fête de la rentrée, anniversaire des enfants, party de noel des employées, fête de pâques, halloween, graduation, anniversaire employé)
- Budget de la rentrée (décorer la garderie et local selon le thème de l'année...)
- Avantages sociaux (CSST, RQAP, vacances...)
- Professionnel externe (cours de karaté, danse, bricolage...)
- Média (photos, site internet, pub...)
- Entretien et renouvellement équipement (matelas, literie, vaisselle...)
- Entretien bâtisse (peinture, réparation...)
- Frais administratif (taxes...)

Alors voilà! Ça ressemble à ça!!! J'espère t'avoir éclairé un peu

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 05/10/2011, 13:04

En passant ton CLD est vraiment poche parce qu'ils sont là pour aider au DÉMARRAGE des entreprise...! Moi ils m'aident tellement et paient tellement plein de trucs! Je ne m'en passerais pas!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mamasita
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 05/10/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
En passant ton CLD est vraiment poche parce qu'ils sont là pour aider au DÉMARRAGE des entreprise...! Moi ils m'aident tellement et paient tellement plein de trucs! Je ne m'en passerais pas!
eh voilà, je ne voulait pas le dire mais c'est vrai ! ils attendent que mon entreprise soit ouverte pour m'aider WTF rendu là à quoi peuvent il m'aider !!!!

mais bon, merci pour ta petite liste de depenses alors tout ça je dois le considerer dans mon budget pour la banque n'est pas.... tu fais le budget pour un ou 2 ans ??? et j'ai entendu que tu dois pouvoir payer toutes les depenses de la gardo avec le pret que la banque te donne pour une période de X mois (au cas ou ta garderie ne rapporte pas $) est ce vrai ?

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 05/10/2011, 13:36

Tu dois avoir un fond de roulement de trois mois dans ton budget de démarrage. Alors établie tes dépenses mensuelles et fais X 3 ! Ce montant devra être mis dans ton budget de démarrage. Donc ton prêt au départ serait ton hypothèque + ton budget de démarrage. Dans ton plan d'affaire tu dois faire un budget prévisionnel sur 3 ans. Ça c'est plus toutché puisque tu dois tenir compte de l'augmentation du coût de la vie, de l'augmentation des salaires, les vacances.... Pour cette partie je te conseille vraiment de faire affaire avec un comptable! Moi entouka c ce que je fais!

Pinotte

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvert pendant la grève? Pouliche Gestion d'une garderie 9 23/11/2010 14:57
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 20:57
Barrière pour escalier ouvert Cassis Aménagement et équipements 11 27/08/2009 14:58
24 et 31 décembre, ouvert ou fermé? laetitia17 Gestion d'une garderie 8 02/12/2008 13:57
24 et 31 decembre ouvert ou fermé laetitia17 Activités en garderie 0 30/11/2008 22:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie