32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 22/11/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Pour un petit ''boost'' je donne des probiotiques à mes enfants depuis que j'ai ouvert ma garderie en 2009... Pas toute l'année, mais je commence début novembre environ et je termine avec le retour du beau temps, vers la fin mars, début avril. Ici c'est du lactibiane, mais j'ai des amies qui prennent du Bio-K et qui sont très satisfaites!
Merci INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 22/11/2011, 14:09

Est-ce le yogourt dont tu parles ??
Ca fonctionne vraiment ça ??

Moi, je prends du pro-biotique en capsule pour moi. Je crois qu'il y a des gouttes aussi.

L'ecchinacée, messemble qui faut le prendre dès le premier symptôme de rhume ?

Je sais que le jus d'orange avec la vitamine C renforce le systême immunitaire.

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 22/11/2011, 14:17

merci je vais esseyer le probiotic !!! ici aussi depuis 3 sem les nez coules de toute les couleurs jaune vert... entk beurk et ca sens le supositoire car jai une gang de bébé et encore re beurkkk mais bon ca marche... je donne des multivitamines au mienne ma grande ca alir de fonctionner mais pas mon bébé jessais que les bébé ne se promene pas avce des gobelets, c seulement assis a la table quils on le droit... je fais de mon mieux mais je sens que je vais repogner cette cochonnerie cra mon nez recommence..... je ne crois pas que de se faire vacciner sois une solution mais il faudrais que tout le monde fasse la meme chose pour que ca fonctionne on dirait...

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#14)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 22/11/2011, 14:20

L'an passé, j'ai vécu la même chose. Mes enfants, moi et les minis de la gardo avons été malades pendant 6 mois!!! Je capotais ben raide...
J'ai vu et re-vu mon nettoyage et ma désinfection, j'ai posé des questions à mon BC à savoir si j'étais trop souple sur l'exclusion pour finalement me rendre compte qu'on était juste pas chanceux et que probablement nos systèmes imunitaires étaient fatigués...

J'ai posé des questions à mon médecin sur la possibilité de prendre des 'boost' ou des vitamines et mon médecin me l'a déconseillé. Si je mange sainement j'ai toutes les vitamines nécessaire et en prendre davantage n'aura comme effet que de faire fonctionner inutilement mes reins (car je vais évacuer les vitamines en trop). Et les 'boots' à moins que je m'entraîne ardument à chaque jour (ce qui est loin d'être le cas) est pas nécessaire...

Donc, pour moi la solution a été de m'obliger à m'écouter et prendre soin de moi. Si je suis très malade et je feel pas, je peux fermer une journée pour me reposer. Dans le fond, prendre le temps de récupérer ce qui est loin d'être facile crois-moi!!! Mais c'est ma nouvelle résolution et mes parents sont tous très compréhensifs.

Et ici, depuis septembre, les cocos sont tous encore malades... Mais à date moi je m'en tire bien!!!
Donc, si tu es malade depuis trop longtemps, ferme une tite journée (pas une semaine là) et prends là pour te reposer.... Le repos est encore le meilleur moyen quant à moi!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#15)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 22/11/2011, 18:41

Je prends du bio-k capsule ou en yogourt! J'ai lue dernièrement qu'une flore intestinale en santé aiderais le bon fonctionnement su système immunitaire. Tu peux aller voir sur le site de bio-k ils en parlent.
Je fais de la sensibilisation sur l'importance de se laver les mains correctement! J,essaie d'enseigner a mes poupons de ne pas mettre leurs mains ou les jouets dans leur bouche. Voilà ! bonne chance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 22/11/2011, 22:51

Moi, d'abord et avant tout, je me fait toujours vacciner pour la grippe, ainsi que mon chum et mon coco...

Ensuite, ben j'ai mes trucs de ''bonnes femmes''.....Hi! Hi! Quand je commence à feeler mal, je mange des carottes crues tous les jours (bon, je soupçonne fortement l'effet placebo ici, mais coudonc, ça marche pour moi!).

Je prend aussi de l'omega-3 tous les jours. Voilà pour moi!

Ah, et j'oubliais...je travaille dans un hôpital, alors j'ai prit le ''plis'' de toujours me laver les mains en arrivant à la maison, et je fait faire la même chose à mon chum quand il arrive du travail!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 23/11/2011, 09:12

Je suis infirmière, et donc continuellement en contact avec les microbes aussi. Je ne prends aucune vitamine, probiotique, échinacée, name it, pour moi ce sont des dépenses superflues (les probio, c'est cher en ta...). Je m'alimente bien tout simplement. Mais, je me lave continuellement les mains: après aller à la toilette, après me moucher, avant de toucher la bouffe, après avoir sorti les poubelles, après avoir touché au clavier de l'ordi (full microbes cette affaire-là!), en sortant de l'auto, en revenant de l'épicerie (la poignée du panier... ark!), après avoir touché à la guenille qui sert à essuyer le comptoir...etc etc. Et j'évite autant que possible de toucher les orifices de ma face (bouche, nez, yeux) qui sont de superbes portes d'entrée pour les microbes. Quand j'ai le rhume, ce qui est rare, je bois plus afin de liquéfier les sécrétions et de m'en débarrasser plus facilement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#18)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 23/11/2011, 13:28

Vos trucs sont bons les filles, merci !!

Mais je fais vraiment tout ce qui est humainement possible pour réduire les risques de contagion. Je lave mes trucs comme il se doit, je désinfecte comme il se doit, je me lave les mains très souvent ainsi que ceux des enfants. J'voudrais faire plus mais j'me rends bien compte que je ne suis pas une machine

Voilà pourquoi je voulais avoir vos suggestions en ce qui concerne les vitamines et autres produits que vous prenez. Le prix m'importe peu, j'veux mon système entier ne demande qu'un p'tit coup de main Y'en peux pu !!!!!!!

Je vais regarder du côté du Bio-k. Ça fait des années que j'en entends parler (en bien). Je vais aller faire un tour chez Vogel j'pense...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 23/11/2011, 13:53

jvoulais savoir quand vous mettes les jouets au lave-vaisselle .... est ce que vous les mettez dans des sac pour petits jouets ou bien libre ?? Tous les jouets vont dans le lave-vaisselle à part ceux qui ont des batteries et vous mettez votre lave-vaisselle à anti-bactérie ??

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 23/11/2011, 17:51

les vitamines c'est bien mais le sommeil aussi c'est tres important!!!

si on ne dort pas ou mal...le corps est plus faible a détruire les microbes et autres.

aussi une bonne régie pour les cas d'exclusion ; vomi, dirhrée, fievre ET nez qui coule jaune-vert...rendu la cé antibio..les doc niaise pas avec ca cé signe d'infection.

ca l'air méchant mais saviez-vous que l'école appelle quand notre enfant a mal a la tete ou morve vert et est trop congestionné...en-t-k...ché pas par chez vous mais ici oui...donc j'applique comme al'école!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de suggestions les gentils crocodiles Expériences avec les parents 17 07/09/2011 20:10
Places en CPE pour enfants à besoin particulier de santé ?? Kristel Parents au quotidien 5 26/07/2011 22:12
Urgent besoin de retrouver une ancienne éducatrice! Valiloute De tout et de rien 7 02/12/2010 16:10
Besoin de suggestions de jeux pour fête d'enfant! juliette De tout et de rien 8 22/09/2010 12:35
Besoin d'une option santé aux vol-au-vents Pasparfaite Alimentation en garderie 23 24/03/2010 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie