32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/12/2011, 21:34

Bonjour, Moi j'ai 7 poupons (10 mois a 16 mois) incluant ma fille de 14 mois et tout mais tout va super bien ma routine va a merveille et mes p'tits anges sont super bien adaptés. Tous connaisse bien la routine et y sont habitués. Ils montent tous les marches deux à la fois et je fait plusieurs voyage ceux qui attendent le font assis car je leurs ai bien appris. Mes parents utilisateurs sont tous très satisfaits ( j'ai aucun changement pour des places à 7$ pourtant plusieurs s'en sont fait offrir ) Ils on tous leurs chaise haute leurs lits leurs casiers ils ne manquent de rien et ils sont superbe a voir jouer tous ensemble.J'ai rarement des peurs c'est vraiment rare. C'est très calme dans ma garderie. Je suis rarement à pleine capacitée car plusieurs viennent a temps partiel et mon local est fait en fonction des bébés alors je pense que NON mes petits n'on pas un moins bon service qu'ailleurs ( je me demande bien comment les gens font pour juger de cela sans connaître la rsg) Je connaît pleins de milieux différent (7 $ et privé) et c'est pas ça qui dicte si le milieux est bon ou pas mais ça rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#52)
zaza27
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 13/12/2011, 23:39

Salut tout le monde! Mes 2 enfants vont à la garderie de Marie-Clode! Quand j'ai rentrer ma fille graduellement a sa garderie, je restait des demi-heures et j'ai vu comment ca se passe! Elle fait un travail exceptionnelle! Elle gère 8 enfants sans aucun stress et il n'y a pas d'enfants négligés.

Comme quelques une d'entre vous l'a dit, de toute facon les enfants doivent apprendre la patience! c'est chacun son tour et c'est bien comme ca. Un service de garde n'est pas un endroit ou on garoche notre enfant pis bon débarras. C'est un lieu d'apprentissage pour l'enfant pour qu'il apprennent a vivre avec d'autres.

Les parents ont droit d'avoir des inquiétudes, mais au-déla de na pas respecter le contrat signé... et que du jour au lendemain rien ne va plus?? Le parent n'est pas respectueux et loin d'etre mature.

Marie-CLode a fait un travail exceptionnelle avec mon fils! Avec plusieurs enfants, 1 semaine apres qu'il ait commencer la garderie avec elle, il commencait le petit pot ( ce qui l'interessait pas du tout avant ca) son langage c'est améliorer et son comportement aussi. FAque celle qui pensent que 8 enfants c trop...ben pas pour elle!!!! Chacune a c capacité!

Bravo encore a toi!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zaza27 pour ce message:
non lus
  (#53)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/12/2011, 06:38

MOi aussi ca me titille les filles qui disent d'embler que 8 cest trop..... Sans voir nos locaux, nos installations et notre routine je sais pas comment elle font pour porter un tel jugement..... Ce nest pas pcq vous ne seriez pas capable que d'autres ne sont pas capable de le faire bien et avec un service impeccable!

Je suis au privé et j'en ai 7 enfant: 2 poupons de 12 mois et le reste (donc ma fille mais elle va 2 jours semaine dans une autre garderie) ont 2 1/2 ans et plus.... Je suis enceinte et jaccoucherai fin janvier donc lors de mon retour de rqap nous serons 8 enfants donc 1 poupon, et les autres autour de 2 ans et + et ma garderie se gere super bien!

NOus faisons nos ateliers durant le dodo de mes 2 petits loups et sils se reveillent, il marchent en masse a 4 pattes et se tienne debout donc ils samuse avec leurs jouets préféré durant que les grand termine latelier! Pour les repas et autres aussi ca va super bien et pour le dodo aussi (a moins du enfant tres malade ou retour de vaccin exemple, ce qui arrive dans nimporte quelle garderie....)

Donc voila, soyez indulgeante , certaines donne un excellent service meme a 7 ou 8 enfants et si cest Légal, cest que cest faisable! Moi ici tous mes parents nont jamais changer depuis mon ouverture, et jai des lettre, des mails et des cadeaux que ces parents me disent combien ils sont satisfaits et adore ma garderie et leurs enfants aussi!!!! Que ca leur fait plaisir de payer mes vacances, fériés et autre a cause du bon service et devouement et tout laide post-garderie que je leur apporte!

Bonne chance a toi Marie-Clode, si tu crois en tes capacités cest ca limportant! Et si tu donne un bon service de qualité malgrer tes poupons et bien continue de le faire et prouve que cest possible

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 14/12/2011, 07:44

J'ai de la difficulté avec certainse réponses`.

Premièrement aucune des rsg qui disent avoir plus que 2 poupons ne nous on parler de leur plan d'évacuation en cas d'incendie,

Je ne doute pas de la capacité à s'occuper de 5 où 8 poupons mais s,il y a incendie y vous pousse pas des bras en surplus et moi mon inquiétude reste celle-la.

Si c.est légal c'est faisable la aussi j'ai un hic, il y a tellement de contracdiction dans les lois que je ne vois pas pourquoi on dit si c'est légal, c'est faisable.

Expliquer moi pourquoi accrédité la rsg à droit à 6 enfants et privé 6 plus les siens?

Pourquoi accrédité on à droit à 9 avec assistant et privé pas plus de 6 avec assistant.

Alors personne ne nous parle de leur assurance?

Alors oui vous pouvez avoirl la capacité physique, mais je reste sur mes positions, ça prend des conditions gagnante comme dit dans un autre post.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/12/2011, 08:41

Moi, quand j'ai commencé j'avais 4 poupons et ma fille de 17 mois + 1X3 ans
Mon plan en cas d'incendie est inscrit dans ma régie et mon 3eme poupon c'est ça qui m'a fait réfléchir si je le prennais ou pas....le au cas ou! Ben, moi en cas d'incendie les parents savent que j'ai un pouponbus de 6 places et des couvertures de laine roulés dans un sac a dos dans mon cabanon, j'ai une sortie de secours en arriere de ma cours dans ma cloture pour me rendre chez les voisins en arrière et prendre la rue direction chez ma mere 3 maisons plus loin! Ils savent aussi très bien que puisque ma gardo est en bas et que le rique d'incendie est donc plus grand en haut, le plan c'est que je sors les bébés par la fenetre de la cave(j'en ai 3 fenetre alors celle la plus loin de la fumée) et je sors par la aussi.....j'ai meme l'obligation de faire un chemin avec la souffleuse devant mes fenetres pour l'hiver J'ai déja pratiqué mon plan l'an passé et les bébés étaient crampés et ils s'éloignaient tout content qu'On sorte dehors! Ils ont surtoyut trouvé drôle quand moi chu sortie de la fenetreCette année tout le monde a entre 24 mois et 38 mois alors on fera la meme chose si le feu est en haut mais maintenant il comprenne de se rendre au cabanon pour aller en pouponbus
Pis on s'entend aussi que le risque d'un méga feu , autre que la si t'as un sapin naturel pas bien arrosé et a côté de ton chauffage d'appoint.....tu vas le sentir! Je connais 2 RSG dans mon coin qui ont vécu cette situation et vue qu'elle etaient la le feu était localisé pas partout dans la maison. Oui, il y a un danger mais ça arrive pas si souvent que ça non plus! et la j'attends les réponses de oui mais ça peut arriver!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
marie1832
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 08:46

je parle pour ma part car jen sais tellement rien pour les autres. jai 2 poupons donc 2 bras donc pour votre plan dévacuation je suis a meme titre qu'une fille accrediter, on a juste 2 bras et cest pkoi je prend tjrs juste 2 poupons pas plus! Sil y a un feu dans ma garderie, nous pouvons sortir soit par les fenetre de la salle de bain, soit pas les fenetres de la chambre des bebe ou soit monter lescalier et sortir par en haut! Sil y a feu dans lescalier nous pouvons sortir par la salle de bain, la chambre ou la salle de jeu.... ainsi de suite....! Jai ma voisine immediate ou den face qui peut nous prendre sans probleme chez eux et jai des couvertures de prete dans mon local dans un sac sil on a pas le temps de shabiller pour sortir!

Mes assurance couvre ma garderie (6enfants) plus mes enfants a moi!

Comme je dis moi je connais MES limites et elles sont de 2 poupons (moins de 18 mois) a la fois pas plus (dans le fond comme les fille acréditer) mais je suis tres a laise davoir un groupe de 5 enfant de plus de 2 ans en plus de mes 2 poupons et je donne un bon service, de qualité et physiquement je men sens capable!

Voila pour moi!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#57)
marie1832
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 08:50

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
et la j'attends les réponses de oui mais ça peut arriver!
qu'est ce qui NE PEUT PAS ARRIVER dans la vie?!?!?! sommes nous a labri de qqch?!?!?!? que se soit nous ou les parents en general ou nimporte quel etre humain?!?!?!!?

On peut pas non plus tjrs vivre sur les oui mais ca peut arriver pcq sérieux tout peut arriver,a nimporte qui et a nimporte quelle moment alors aussi bien de pas vivre et profiter de la vie dans ce cas la!

Moi je trouve mon plan dévacuation tres bien, mes 2 poupons pour mes 2 bras aussi et mon groupe de 7 aussi.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#58)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 14/12/2011, 08:59

Wow 7 poupons c'est beaucoup mais si tu fonctionne ttres bien et tu es alaise GO for It!

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 14/12/2011, 09:00

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai dit oui a mes pouponsOui ça peut arriver et oui ça prend un plan de sortie mais si on a confiance.....il ne faut pas vivre sur le p-ê que....on vvrait plus, effectivement:0) Par contre, j'avoue que j'ai juste du temps partiel alors ça arrive quoi 1xpar mois que j'ai 8 enfants.....sinon chu toujours a 6 ou 7 les miennes incluses

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#60)
marie1832
Indomptable

Par défaut 14/12/2011, 09:06

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai dit oui a mes pouponsOui ça peut arriver et oui ça prend un plan de sortie mais si on a confiance.....il ne faut pas vivre sur le p-ê que....on vvrait plus, effectivement:0) Par contre, j'avoue que j'ai juste du temps partiel alors ça arrive quoi 1xpar mois que j'ai 8 enfants.....sinon chu toujours a 6 ou 7 les miennes incluses
Pareil pour moi. Ma fille va ailleur 2 jours semaines donc on est 6, 2 jours et 7 , 3 jours et tout va super bien (mais je nai que 2 poupons et cest pas mal mon top) mais je suis réaliste la, je ne dit pas que jaurais 5 enfants a moi plus une garderie de 6 enfants lolllll Pour ma part 2 enfants plus ma garderie cest emplement! Jaurais aimer un bebe no.3 mais mon chum ne veut vraiment pas donc le projet est abandonner, mais de toute facon ca aurait été juste quand la plus vieille serait rentrer a lecole et que mon garcon irait aussi ailleur 2 jours semaines donc jaurais le meme nombre denfant quand meme!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 16:05
Problème avec un parent et mes chiens Les petites bulles Expériences avec les parents 12 19/08/2010 08:44
Problème: le parent ! Britannie28 Expériences avec les parents 15 27/02/2009 22:18
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 15:53
Mon premier problème avec un parent eli Expériences avec les parents 13 15/07/2008 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie