Bonjour les filles,
Ma fille commencera la garderie en installation dans quelques mois donc je n'ai pas encore d'expérience avec les milieux de garde et je me pose une question concernant le dodo des petits.
Mon questionnement est survenu quand j'ai visité une garderie et que la porte du "dortoir" était fermée à 14h45 (le réveil est à 15h selon la règle) et j'entendais plusieurs bébés pleurer dans la pièce alors que les éducatrices faisaient d'autres tâches.
Est-il convenu que les bébés restent dans le "dortoir" même quand ils ne s'endorment pas ou qu'il sont réveillés et pleurent? Est-ce que les éducatrices vont chercher ces enfants pour les laisser jouer dans la pièce avec les jouets? Quelle est la norme?!

Est-ce que les éducatrices ont vraiment des tâches à accomplir pendant le sieste des enfants ou elle peuvent les superviser lorsqu'ils jouent tranquille?
Il me semble que laisser pleurer les enfants qui ne dorment pas c'est "plate" pour eux et aussi pour ceux qui essaient de dormir juste à côté!!!...les lits sont tellement collés!!!
Merci de m'éclairer!