32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 23/03/2012, 14:38

Citation:
Envoyé par Garderie Les Minis Bestio Voir le message
Bah dans le fond les parents doivent bien le savoir aussi car ça fait 10 mois que les petites filles sont chez moi et elles arrivent encore comme ça....et ils ne m'ont jamais rien dit!

Finalement je m'en fait pour rien je crois!!
moi aussi j'en ai une qui parfois arrive en blanc ou rose pale, mais la maman me dit toujours fais-toi s'en pas, j'ai une bonne laveuse pis du détachant

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/03/2012, 15:24

Je suis une des mamans qui habille toujours sa fille en blanc, pourquoi ben c'est simple j'adore le blanc comme certaines adorent le rose. Si ma fille ce salit ? Ben tant pis je peut laver mon linge sinon je vais le jetter c'est mon problème il me semble...

Ce frustrer pour des choses comme celle la c'est juste ce pourrire la vie. Que l'enfant porte du blanc ou du noir votre vie ne change pas.

Dernière modification par Josée24 23/03/2012 à 19:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 26/03/2012, 19:42

Moi aussi, j'aime le blanc, donc je viens d'acheter quelques t-shirts blancs pour mon fils. :-) S'il se salit, on le change et on lave le linge, voilà! Par contre, peu importe la couleur de vetements des enfants chez moi, je change tout ce qui se salit. J'aime bien avoir des enfants propres ici, pas sales...

Bonne soirée!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/03/2012, 20:58

Moi ma question c'est, la fois d'après quand elle le reporte, le linge est-t-il encore blanc? lollllll... moi j'aime beaucoup le blanc, je trouve que cela fait chic (un chandail ou chemise blanche pour garçon) mais moi mes garçons se roulent carrément dans la bouette alors.... il est foutu!!!!! De plus que j'ai une laveuse topload Maytag que l'on a payé les yeux de la tête se disant que ''Maytag est la cadillac des topload...'' on s'est trompé... et en plus d'Avoir une laveuse qui ne vaut pas de la chnioute, nous avons un puit artésien, donc l'eau ne co-opère pas avec le détergent...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 27/03/2012, 07:41

Souvent les parents habille leur enfants comme ca en sachant tres bien qu'ils vont se salir. Je pense pas que c'est pour te frustrer je pense plus que c'est pour montrer que meme si c'est des enfants ils peuvent quand meme etre bien habiller. Entk moi oui desfois l'ete je met des robes blanche et tout le kit mais je sais tres bien qu'elles vont etre sale en fin de journee et c'est correct pour moi anyway a la garderie l'ete elles sont en costume de bain une grande majoriter de la journee car il y a un parc d'eau en face de ma RSG donc elles sont la genre de 9:30 a 11:30 pis meme souvent une petite sieste de 1h apres ke diner et up au retour au parc d'eau jusqu'au retour des parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 27/03/2012, 07:53

Moi aussi j'avise les parents que ici on se salit, qu'on joue dans la boue, on fait de la peinture...etc....Alors oui on se salit. J'ai des enfants ici aussi habillées en carte de mode avec des vêtements supers chers....La maman m'a dit bien il faut les mettre sinon elles vont les porter qu'une seule fois et rester dans le garde-robe....C'est pas grave si elles se salissent....Et j'ai souvent des pantalons blancs ou roses pâles. Elle est souvent en grosses robes à crinolines et froufrou lolll....Moi si j'envoyais mes filles à la garderie l'educatrice dirait surement la meme chose (a part du blanc car on a pas de blanc) mais moi j’achète
du linge en friperie et ils sont de marques alors ça me fait moins de peine de les scrapper.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#17)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 27/03/2012, 19:50

Ici mes enfants ont toujours été habillés tendance, et même en garderie. Par contre, je savais très bien qu'il était possible que ce soit tout salele soir,et c'est pas grave, j'ai ma bouteille de shout!! Pourquoi acheter des vêtements que je trouve laid ? Si le parent ne dit rien c'est que c'est correct pour lui. Moi j'avertie les parents que je garantie que le soir les cocos seront sales! À eux de choisir après ce qu'ils font porter à leur enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 28/03/2012, 05:34

J'ai pensé à vous autres hier... J'ai reçu en cadeau un petit ensemble vert pâle/blanc pour ma fille de 19 mois. J'ai regardé les leggings 3/4 blanc et j'ai eu un fou rire ! Heureusement que c'était ma mère, ça l'a pas trop insultée que je parte les paris à savoir combien de temps vont-ils rester immaculé

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 28/03/2012, 05:57

cela me dérange que les enfants arrivent bien habillés et en blanc, mais il faut que le parent s,attendent qu'ils soit sales le soir.

mais j'avais un parent qui m'amenait sa fille tres chic le matin et elle apportait un sac avec du linge plus usé et elle me disait, tu devras la changer pour aller jouer dehors, et la rechanger dans ce kit quand je viendrai la chercher ce soir.

je devais apres le départ de maman, tout changé la petite, collant robe veste, lui mettre ses plus vieux vetements et ensuite avant que maman arrive je devais la rechanger pour ses vetements d'arrivée.

je les fait un bout, ensuite j'ai dit a la maman, cela ne pas de sens, j'en ai 6, je n'ai pas le temps de faire cela. car des fois elle arrivait nous étions entrain de jouer a l'extérieur, donc la petite n'était pas changée... maman n'aimait pas cela, elle la changeait avant de quitter.

ensuite je lui ai dis, a l'avenir je ne la change plus, elle devra rester dans ses vetements d'arrivé.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 28/03/2012, 05:58

cela me dérange PAS que l,enfant arrive bien habillés... manquait un mot dans l,autre réponse.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette pain blanc summertime Alimentation en garderie 1 27/03/2011 18:02
Pas de pantalon de neige... anniecounie Expériences avec les parents 11 10/01/2011 19:13
Filament blanc dans les joues fzakmj De tout et de rien 5 14/10/2010 14:19
Sauvez-moi des vers blanc!!! genybou De tout et de rien 42 29/09/2010 16:53
Petit bouton blanc sur le nez (4 ans) Anne1 Parents au quotidien 2 16/02/2010 10:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie