32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il me dit des injures
non lus
  (#1)
Manounou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut Il me dit des injures - 09/05/2012, 21:38

Bonsoir,

J'ai un problème avec un garçon de 4 1/2 ans, pendant la première année je n'ai jamais eu de problème avec lui et même que si il faisait mal à un ami sans faire par exprès il en avait les larmes aux yeux. MAIS depuis un certain temps et surtout lorsqu'il est fatigué et souvent lors de la sieste il commence à m'injurier et cela se réflete sur les amis. Aujourd'hui, il a commencé à me dire "t'es laitte" et une amie à dit la même chose et lorsque je leur ai dit qu'il y aurait des conséquences à leur comportement il a dit à l'amie "On va tuer Maryse, hein Christine". Ouffff je peux vous dire que celle là n'a pas passé et je l'ai amené en réflexion et vu qu'il trouve ça drôle je dois l'asseoir sur moi et l'immobiliser car il se fou complètement des consignes et rit. Je sais que chez lui il a pratiquement toujours été comme ça, il a un frère et deux soeurs plus vieux qui sont encore au primaire et il parait que les parents crit beaucoup chez eux, mais bon.... de ce côté je ne suis pas là, mais chez moi ça ne passe pas. Que faire??? Donnez moi des trucs svp car je suis à cour d'idée. Merci

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 10/05/2012, 06:31

Oh la la!!! Heureusement je n'ai jamais vécu une telle situation chez moi

J'aurais tendance à rencontrer les parents un soir avec l'enfant et avoir une bonne discussion pour voir leur point de vu sur la situation et s'il sont près a collaborer à règler le problême. C'est inconcevable pour moi qu'un petit de 4 ans injure d'une telle facon un adulte.....ce sera quoi plus tard Je metterais le plan d'intervention par écrit et je donnerais une copie au parent.

Bonne chance avec la suite

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 10/05/2012, 07:30

Bien tu n'embarque pas dans son jeu ....en te criant des injures il te dis son mecontentement, son malaise, sa détressse.
Soit tu répond je comprend que tu es fâché mais je ne change pas d'avis ...ou tu ignore ces mots soit tu le laisse utiliser ces mots mais en lui montrant que ca ne te touche pas ...genre " ma mere va venir te tuer ( ben qu'a vienne! ) je vais te tuer... (ca ne me dérange pas), t'es méchante.. je t'aime assez pour te mettre sur la marche et te mettre des limites( souvent ca , ca tue le comportement)

tant que l'enfant ne passe que par des mots y a pas de danger( s'il attrape des chaises et autres et les lance ca devient plus grave.

Mais en attendant il ne sait pas ce que je vais te tuer implique( pas comme un adulte) Puis inquiete toi pas ca ne va pas comtaminer les autres( on l'a vecu dans mon milieu cette année et l'educatrice a arreter ces gros mots en depresonnalisant ca. ca ne la vise pas elle mais ca aide l'enfant a gerer sa colere )

Par la suite travaille l'expression des emotions des enfants du groupe avec des images, des photos des mise en situation etc...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 10/05/2012, 08:04

Je suis d'accord avec CharlieAngel pour les interventions à faire.

Par contre, si un cas comme ça m'arrivais je suis certaine que je ne m'acharnerais pas des mois à essayer de corriger un tel comportement, surtout s'il entraine les autres. Ça ne sera pas long que les autres petits vont se mettre à dire à leur parent ou leur frère qu'ils veulent les tuer... c'est pas une belle ambiance du tout selon moi... Et ce comportement va surement venir avec plein d'autres pas très agréables si la situation ne se corrige pas... Mais chacune a don taux de tolérance... moi sur ce point, il n'est pas très élevé...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 10/05/2012, 19:28

Merci les filles,

Pour ce qui est d'être faché, je le garde pour moi et je lui dis tout simplement que je ne suis pas du tout contente de son comportement, je ne me rabaisse pas à embarquer dans son jeu, par contre je crois qu'un temps de réflexion s'impose à ce moment afin de démontrer aux autres amis que ce n'est pas bien de parler ainsi. Je lui dis régulièrement que je l'aime lorsqu'il est gentil et lorsqu'il a ce comportement là je lui fais comprendre que je n'aime pas du tout ça façon d'agir. Si je comprends bien, j'utilise la bonne façon de faire, mais cela n'empêche pas qu'à l'intérieur de moi j'ai horreur d'un comportement semblable... vous m'avez peut-être mal comprise mais je ne prends pas ces mots personnellement, mais le respect à ma garderie est essentiel que ca soit envers moi ou envers les amis. J'en ai parlé régulièrement avec la maman, j'ai même permis de ne pas faire la sieste en pensant que c'était peut-être la cause, mais non.... je crois que la fatigue et la situation familial qui a des hauts et des bas est la cause du problème... difficile de dire à un parent de prendre plus de temps de qualité avec son petit dernier car c'est en bonne partie la raison. Je suis persuadé que chez lui il a commencé ce comportement pour avoir de l'attention et ça se répercute depuis quelques temps à la garderie lorsqu'il est trop fatigué. J'essais de lui donner le maximum, mais je ne peux pas pénaliser les autres enfants non plus.

Si vous avez d'autres idées d'approches je vous en serais reconnaissante, en passant la maman avait une garderie en milieu familial avant alors je suppose qu'elle devrait comprendre ce qui arrive à son enfant .

Merci gang!

Manounou

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 40 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie