32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui vomi
non lus
  (#1)
Cath1804
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Question Enfant qui vomi - 14/05/2012, 08:41

Salut les filles, j'aurais une petite question pour vous. Qu'auriez vous fait à ma place? Une maman arrive ce matin avec bébé qui vien de terminé une otite. Elle me dit que bébé a vomit 3 fois hier en très peu de temps. Elle dit que l'otite est recommencé, mais ddans l'autre oreille. Ce serait pour cette raison que bébé aurait vomi 3 fois hier. Par contre, ici je n'accepte pas les enfant, 24hrs apres le dernier vomi, en cas de gastro... mais la ce serait une otite? Je n'ai pas voulu faire ma "méchante" ce matin en le refusant... mais je me posais quand même des questions... Bébé semble en forme, et elle m'a dit que si elle vomissait, que son conjoint pourrais venir chercher bébé en p.m... Les femmes d'expériences, j'aurais besoin de vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 14/05/2012, 08:49

c'est pas une question d'être méchante ou pas. Mais vomi = pas de garderie. Pis j'ai jamais entendu dire qu'une otite faisait vomir

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#3)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 14/05/2012, 08:52

je suis du même avis que july77 surtout qu'elle a vomi 3 fois hier !! Je prendrais pas de chance et j'apellerais le papa pour qu'il vienne le chercher.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
wonderwomen
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 33 msg
Par défaut 14/05/2012, 09:04

Je suis deja allez a l'urgence moi qui a la phobie de la gastro jai piler et glisser dans une flaque de vomi drette en rentrant!
paniquer jai demander a l'infirmiere du triage si ce vomi etait un cas de gastro et elle ma dit que cetait le pauvre ti chou de 3 ans environ qui faisait une otite double aigu et que ca le faisait vomir. donc oui ca se peut!
mais quoi qu il en soit je le renverrais a la maison. on sait jamais et une otite peut quand même etre contagieuse si elle est forte a ce point la!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 14/05/2012, 09:34

ok, je ne savais pas qu'une otite pouvait faire vomir, c'est la première fois que j'entend ca.... mais bref, moi aussi j'ai la phobie de la gastro, tu ne peux même pas savoir à quel point donc, l'enfant vomi, les parents de prennent pas de chance et ne me le ramène que 48h après.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Cath1804
Timide

Par défaut 14/05/2012, 10:03

Merci beaucoup les filles, de m'avoir répondu si rapidement ! Votre réponse est très apprécié et m'éclaircie plus sur le sujet. Dans mon contrat, j'avais spécifié qu'en cas de vomi (gastro) l'enfant devait revenir seulement 24h apres les derniers symptomes, maintenant je vais spécifier que c'est en cas de toutes sortes de vomi !
Bonne journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/05/2012, 10:24

moi je pense comme july77, jai une sainte phobie de la gastro donc: mieux vaut prevenir que guerir hihi ici la mode cest les indigestions, cest tjrs ca et jamais une gastro lol cest drole qua chaque fois je dois fermer car je suis rendu a 3-4 cas sur 6 et que je dois desinfecter, mais tant pis pour eux, cest a leur frais et ils mettent tous les autres parents que leur enfants est ok mal pris!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 14/05/2012, 13:06

moi j'avais comme habitude de dire au parent: Est-ce que son vomi avait une étiquette indiquant c'était pour quoi??? alors voilà... je prends pas de chance, désolée. et je tournais ca en blague en disant: Ca serait tu pratique ca une étiquette pour savoir ce que c'est...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Cath1804
Timide

Par défaut 14/05/2012, 20:00

Finalement, bébé revient de voir le médecin, elle fait une pharyngite ! Elle traine ca depuis environ 1 mois !!! Et les secrétions dans la gorge lui levent le cœur et elle vomi... mais ce sont de gros vomi donc je ne comprend pas comment ca pourrait etre une secretion! Mais bon je ne suis pas medecin... Elle a encore vomi cette apres midi, j'Ai dit a la maman qu'elle ne devait pas vomir pendant 24 hrs avant de revenir.. c'est correct comme ca vous pensez? Car maman a un mot du médecin me disant que la pharyngite n"est pas contagieuse... Je lui ai dit que je la prendrai, lorsqu'elle n'aura pas vomi pendant au moins 24 hrs.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/05/2012, 21:49

Citation:
Envoyé par Cath1804 Voir le message
Finalement, bébé revient de voir le médecin, elle fait une pharyngite ! Elle traine ca depuis environ 1 mois !!! Et les secrétions dans la gorge lui levent le cœur et elle vomi... mais ce sont de gros vomi donc je ne comprend pas comment ca pourrait etre une secretion! Mais bon je ne suis pas médecin... Elle a encore vomi cette après midi, j'Ai dit a la maman qu'elle ne devait pas vomir pendant 24 hrs avant de revenir.. c'est correct comme ca vous pensez? Car maman a un mot du médecin me disant que la pharyngite n"est pas contagieuse... Je lui ai dit que je la prendrai, lorsqu'elle n'aura pas vomi pendant au moins 24 hrs.
Premièrement son médecin est pas plus brillant qu'elle parce qu'une pharyngite c'est hyper contagieux si le médecin n'a pas fait de test y peut pas savoir juste en regardant si ça l'est car il en existe 2 sortes virales et bactériennes... et d'après moi là (j'ai pas de maîtrise là) mais d'après ma neurone célibataire quand ça fait 1 mois que le flo yé mélade pi qui vomit sa vie ça ressemble pas mal à une bactérie et je sais que la médecine n'est pas une science absolue et que les médecins traitent l'ensemble des maux et y'en a une couple qui me font dire que cé une baketrie michante... Faque on retourne aux cours du soir pour docteur Mailloux... Entk perso je la reprendrais pas avant un bon 48 heures (pi avec antibios) un mendnez quand le parent allume pas, que le docteur allume pas faut que yeille kekun qui allume à keke part !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui n'a pas de gastro, mais vomi une fois par jour julia123 Garderie au quotidien 7 13/02/2012 14:37
Mon enfant vomi mimi21 Parents au quotidien 3 15/06/2010 08:20
Enfant qui a vomi dans la voiture lysa Soins des enfants 14 01/03/2010 15:52
Parent qui ne rapelle pas quand son enfant a vomi? pichounette Expériences avec les parents 5 25/02/2010 05:47
Enfant qui a vomi mary Soins des enfants 7 25/11/2009 11:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie