Comme quelques parents nous laissent leurs enfants pour aller faire leur ménage, lavage (voir un autre post, Jamais d'absent), il faut que les enfants apprennent quelque part. Sinon, les enfants grandiront en pensant que la fée du ménage existe et entre tous les jours dans leur maison (expression d'une forumeuse que j'ai bien aimé).
Ça fait quelques années que j'ai ouvert mon mf, je n'osais pas faire mon ménage en même temps que mon travail, je culpabilisais. Cette année, je suis fatiguée au point de remettre mon travail en question et je rageais parce que je n'avais jamais de temps pour moi car je devais m'occuper des enfants dont la majorité des couples, (un des 2 parents est à la maison) à la chance de faire son ménage et de profiter de ses soirées et weekend.
À force de vous lire je constate que, j'ai un mf et que je travaille plus d'heures par jour, par semaine et même par année que mes clients... pourquoi ne pas profiter du fait que je sois à la maison.
Ça fait 3 semaines que je concilie travail/ménage et ça fait 3 semaines que j'apprécie un peu plus mon travail. Ça fait 3 semaines que je vie

Merci les filles