32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/07/2012, 08:09

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
JE suis d'accord pour respecter les enfants, mais les médecins et dentistes soulignent que l'utilisation de la suce peut nuire à la formation des dents... je ne sais pas à partir de quelle âge ou pendant combien de temps, mais bon....

Ici, on ne l'a jamais donné, parce qu'il ne la voulait pas... en fait, il ne comprenait pas son utilité et la prenait à l'envers (avec l'anneau dans la bouche) ! Je n'ai rien contre l'utilisation de la suce, mais je pense que passer un certain âge, elle renforce peut-être un peu plus l'insécurité des enfants...
En fait les pédiatres recommandent d'enlever la suce et les biberons vers 18 mois maximum pcque c'est bcp plus facile pour les enfants qui n'ont pas encore de lien émotif avec leur suce. Normalement a cet age ils ne vont pas substituer la suce par le pouce, c'est une habitude qui commence quand les enfants sont bcp plus petit. Et a cet age le reflexe de succion n'est plus essentiel a la survie de l'enfant pcqu'il s'aliment bien par lui même.

Et les dentiste disent que le gros maximum c'est 3 ans pcque c'est a cet age que le palais qui est encore mou de soude et la présence de la suce peut entrainer une malformation des dents d'adultes et un palais trop étroits.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Julyan
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 33 msg
Par défaut 05/07/2012, 08:28

J'ai enlevé la suce de ma puce à 20 mois. Nous avions fait une tentative il y a quelques semaines et elle s'était mise à faire de la fièvre au même moment (rien à voir là), mais on lui a redonné. Ensuite, elle s'y est accrochée encore plus!!! Donc, il y a presque deux semaines, nous avons décidé de la lui enlever, elle ne l'avait plus du tout à la garderie. Moi aussi j'ai pensé qu'elle l'oublierait après 2-3 jours. Erreur, elle la demande encore!!! Au début je regrettais ma décisions, mais je me disais que le pire était passé. En plus, les gens me disaient qu'elle était trop petite. Là le pire est passé, mais ça brisee coeur, je ne l'avais jamais vu pleurer autant. En tout cas, la seule raison pour laquelle je lui redonnerais sa suce c'est si elle trouve son pouce. Autrement, on y est presque! Et 18 mois, je pense que c'est idéal, sinon c'Ets vrai qu'ils s'accrochent encore plus. Mon garçon, ça s'était super bien passé. Et je ne juge pas celles qui gardent la suce plus longtemps, j'aime ça un bébé avec une suce, mais j'avais peur aux dents.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 05/07/2012, 10:56

Bon, moi je suis un peu extrême je pense mais j'ai vraiment peur de ne pas être capable de lui enlever plus tard...donc mon fils a 6 mois. Au début je lui donnait sa suce régulièrement mais depuis que son rythme de dodo est régulier et qu'il a un horaire je ne lui donne que pour le dodo. Elle reste toujours dans son lit et sa marche bien. Pour les siestes, je commence à tester, je met la suce près de lui, parfois il s'endort sans et d'autre fois il pleure alors je lui donne. Je me dis que si je commence tout de suite, ça va peut-etre être moins difficile. Je ne sais pas trop si ma méthode est bonne mais elle semble lui convenir en tout cas...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#14)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 05/07/2012, 11:23

Pour ma plus jeune, qui aimait énormément sa suce, nous l'avons enlevée à environ 2 ans et demi. En jasant avec la RSG, elle m'a dit qu'elle ne lui donnait plus pour la sieste depuis un bon bout. Étant donné qu'on voit beaucoup d'écureuils chez nous, j'ai coupé un bout de la suce et j'ai dit à ma fille que c'était la maman écureuil qui en avait pris un morceau pour son petit bébé écureuil qui n'en n'avait pas. Elle a décidé elle-même de la jeter dans la poubelle et elle était toute fière d'avoir aidé un petit bébé écureuil. Elle en a parlé à l'occasion durant une semaine et après ça été fini.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#15)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 05/07/2012, 13:03

c'est vrai que la suce a de vilain défaut comme celui de retarder le langage et faire crochir les dents mais seulement avec une utilisation abusive juste pour un dodo quand on sait que la plupart de nos enfants la perdent durant le sommeil , je crois pas que utiliser la suce comme sécurité pour nos enfants soit dommageable , la ou selon moi ca devient grave c'est quand ils l'ont toujours dans la bouche , laaaa les dents vont crochir et le langage est affecter a part ca c'est comme les sucreries et tout le reste , la modération a bien meilleur gout

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 05/07/2012, 14:10

c'est vrai que juste pour le dodo, ça ne me sembl epas si pire. Mon grand l'avait tout le temps, lui. Etrangement, ç aa super bien été de lui enlevé, je l'avais préparé 2 sem avant en lui disant qu'il n'était plus un bébé maintenant. Il l'a jeté lui même dans la poubelle. Jusqu'a ce que je me rende compte qu'il volait celle de son frère !

Mettons qu'on va se laisser un mois ou deux, le temps que l edodo se passe mieux, puis on va lui enlever.

Désolée pour les lettres collées, j'ai une atelle au bras droit et ça tape mal !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
poulette71
Timide

Remercié: 10 fois, 7 msg
Par défaut 05/07/2012, 14:14

le truc que j'ai trouve (qui a fonctionneé avec ma grande fille de 21/2)

pendant queklque jour j'ai avise que les grand ont pas de suce.

le vendredi je lui dit qie ses aujourd'hui que la fée des suce passe. elle doit mettre sa suce dans une belle boite qu'elle décore pour la fée. et elle place la suce dedans et place la boite pres de sont lit. deman la fée va changer ta suce en CADEAU.

ses sur elle a pleuré 10 minutes mais ensuite elle dormait bien. le lendemain en voyan le cadeau la suce était oublier. elle a jamais voulu reprendre de suce.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié poulette71 pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/07/2012, 14:30

Citation:
Envoyé par poulette71 Voir le message
le truc que j'ai trouve (qui a fonctionneé avec ma grande fille de 21/2)

pendant queklque jour j'ai avise que les grand ont pas de suce.

le vendredi je lui dit qie ses aujourd'hui que la fée des suce passe. elle doit mettre sa suce dans une belle boite qu'elle décore pour la fée. et elle place la suce dedans et place la boite pres de sont lit. deman la fée va changer ta suce en CADEAU.

ses sur elle a pleuré 10 minutes mais ensuite elle dormait bien. le lendemain en voyan le cadeau la suce était oublier. elle a jamais voulu reprendre de suce.
Bonne idée la fée des suces, mais ma fille ne l'aime vraiment pas celle-là!! Je te dirais même qu'elle en a peur, malgré que je lui ai dit qu'elle lui offrirait un vélo en échange de sa suce!!!

C'est même rendu qu'elle personnifie sa maudite tétine!! Elle ne dit pas:
Maman, je peux avoir ma suce pour dormir? Elle dit: Je cherche tétine pour venir m'endormir..

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Jiminie
Épanoui(e)

Remercié: 53 fois, 25 msg
Par défaut 05/07/2012, 16:32

J'ai essayé aussi la fee des suces mais ca n'a rien donné chez moi! Ma fille a 2ans et demi et au debut elle était drolement fiere, je lui ai dit que la fee des suces prendrait sa suce pour la donner a des petits bebes qui en avaient besoins. Elle était super contente et fiere. Mais venu le moment du dodo elle était super triste et mon chum a eu pitié alors il a flanché...
Mais elle la prend seulement pour s'endormir le soir, ne la cherche pas la nuit non plus. Le matin elle la laisse toujours dans son lit. Donc ca a arrêté de nous stresser! Elle parle super bien (et beaucoup) alors pas de problème de ce coté là non plus! On verra plus tard! ET comme j'attends bb3, je me dis soit la suce est finie cet été, soit ca va prendre un bout encore apres l'arrivee de bb3!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 07/07/2012, 10:39

Moi mon plus grand était très attaché à la suce. A 2 ans on a dit la suce pour seulement le dodo (il se réveillé la nuit en hystérie, il lui fallait la suce). Des fois dans ma garderie, je lui voyais sortir sa suce de son casier, se cacher dans un coin, le têter pour 10-15 secondes, et le remettre.

Pendant 1 an on a essayé plusieurs trucs pour enlever sa suce, rien ne fonctionnait. Quelques jours après son 3 anniversaires, on a caché sa suce, on lui a dit qu'on en avait pas, qu,il fallait faire dodo comme un grand sans suce. Il a dit OK, et pu de suce depuis.

Je crois sincèrement qu'il faut attendre que l'enfant soit pret. Des fois on est chanceux et c'est avant 18 mois, d'autres fois c'est la hystérie jusqu,à 3-4-5 ans.

J'ai déjà fais un post sur une fillette qui suce son pouce, ce qui est resorti c'est que quelques semaines après l'entrée à l'école, c'est fini c'est sure. Je ne vois pas vraiment un énorme différence entre la suce et le pouce, sauf que un on peut controler et l'autre non.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 12:13
Attache suce!! alexia De tout et de rien 5 08/06/2010 06:46
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 20:36
Nouveau-né et la suce fzakmj Soins des enfants 17 18/11/2009 13:56
La suce. fzakmj Soins des enfants 1 28/06/2008 22:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie