32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plus de déjeûner après 8h?
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Question Plus de déjeûner après 8h? - 04/10/2012, 12:01

J'ai lintention de modifier ma régie interne et de ne plus offrir le déjeuner (que je fais ou qu'ils apportent) après 8h. Ma question est trouvez-vous que sa ne se fait pas? Parce que j'ai deux cocos, ici qui arrivent bien souvent après 8h et qui non toujours pas déjeûner. Donc je doit les faire déjeûner bien souvent vers 9h, ce que je trouve beaucoup trop tard! J'en ai parlé avec la maman, mais elle me dit que ses enfants n'ont pas faim le matin en se levant, donc elle les fait manger chez moi. Moi vers 9h on est plein dans une activité soit brico, cuisine ... Donc ses enfants ne profitent pas de ces activitées les autre cocos veulent manger eux aussi, mais si la collation se prends peu après. J'ai tenté de faire prendre la collation en même temps qu'eux déjeûne, mais sa devient le bordel pour le dîner.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 04/10/2012, 12:09

non moi c pas de déjeuner après 8 hres aussi!

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 04/10/2012, 12:17

Ouhhhh la la....il me semble que tu te donnes beaucoup de trouble. Moi j'ouvre à 7h30 et TOUS les enfants doivent avoir déjeuner avant d'arriver. Ça a pas de sens que les amis mangent à des heures différentes que se soit la collation ou le déjeuner. Moi je sers la collation vers 8h30-
9h00 peu importe l'heure à laquelle ils ont déjeuné. Au début j'acceptais quand l'enfant arrivait avec des céréales ou yogourt parce qu'ils n'avait pas bien manger pour déjeuner mais j'ai vite changé d'idée parce que ça faisait énormément de chicane, les autres en voulaient et se mettaient à pleurer.....LE BORDEL!!! Alors j'ai dit au parents que dorénavent plus de nourriture à la garderie en arrivant et ce même s'ils n'ont pas bien mangé...
Entouka moi je ne servirais jamais le déjeuner....

Mini Cocci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 04/10/2012, 12:19

moi aucun déjeuner le matin les parents on juste a se lever un peu plus de bonne heure et prendre le temps de le faire déjeuner

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié poussin pour ce message:
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 04/10/2012, 12:31

Moi j'ouvre à 7h15 et je ne sers pas de déjeuner du tout! L'enfant doit avoir déjeuner AVANT d'arriver un point c'est tout. Je sers une collation (des fruits) à 9h ensuite le dîner, c'est tout! Je trouve que tu en fais beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 04/10/2012, 12:39

Ici pas de déjeuner non plus à moins d'une exception, mais de façon régulière NON....

Si l'enfant n,a pas déjeuner beaucoup je peux donner une portion de plus à la collation mais sinon c'est l,enfant déjeune à la maison.

Sérieusement tu devrais avoir une bonne discussion avec le parent, il va faire quoi quand son enfant va aller à l'école ...apporter son déj dans la classe. Je pense qu'elle devait commencer tranquilement peut-être les lever 15 minutes plus tôt comme ça elle pourra peut-être les faire manger.

Moi je lui ferais comprendre qu'elle devra trouver une solution à son problème car toi tu ne servira plus de déjeuner.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 04/10/2012, 13:07

Moi j'ouvre à 6h et j'offre le déjeuner jusqu'à 8h. De cette façon je sais que les enfants ont bien mangé et qu'on peut ensuite passer à autres choses soit nos activités

Impose une heure de fin dans ta régie interne. Au même titre que je demande aux enfants d'arriver avant 9h parce qu'on commence nos activités.

Bonne chance ma chère

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/10/2012, 13:17

Je vais faire toute seule....mais moi je donne le déjeuner des amis jusqu'a 9h15.....soit heure a laquelle termine la collation La plupart du temps ce sont les parents qui l'apporte et en 2 ans et demi j'ai du en faire 2-3 X que j'ai chargé!

Lorsque j'ai décidé de partir en familial plutot que de rester en installation c'était justement pour etre plus souple sur la routine SURTOUT pour des amis qui fit comme moins dans le moule J'ai moi meme pas faim avant 8h30-9h le matin donc je déjeune en meme temps que la collation avec le ou les derniers amis qui veulent déjeuner Apres ca on se lance dans les bricos et activités qui demandent plus de concentration ou on va jouer dehors jusqu'au diner Voila pour moi!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 04/10/2012, 13:31

J'ouvre à 7h et je ne donne pas de déjeuner, tous les enfants ont pris un petit déjeuner, sinon la collation est vers 8h45, donc il mangera à cet heure, ils doivent s'habituer avec l'école.

Je dis pas une exception un matin, je ne suis quand même pas sans coeur mais je crois que c'est arrivé 2 fois en 14 ans !!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 04/10/2012, 13:57

Pour ma part j'ouvre à 7h30 et nous prenons la collation vers 9h15. Pour les déjeuners que je dois faire l'enfant doit arriver avant 8h30. Par contre lorsqu'un enfant arrive avec sa nourriture il doit s'installer à la table sinon il me le donne et mange à la collation comme les autres et si je sais que certain n'ont pas bien mangé je sors quelques fois des céréales genre cheerios qu'ils peuvent grignoter pour tenir jusqu'à la collation. Je suis en milieu familial et j'essais de donner le meilleur à mes touts petits. C'est à eux que je pense en premier.

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit déjeuner -Nadia- Alimentation en garderie 16 26/01/2012 13:42
Déjeuner Caroline S. Alimentation en garderie 6 03/05/2011 11:00
Le déjeuner! Maylie Garderie au quotidien 9 23/02/2011 17:09
S.O.S. déjeuner summertime Alimentation en garderie 6 15/04/2010 13:34
Déjeuner katdum08 Alimentation en garderie 3 14/06/2008 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie